Conseils Voyage Marsa Alam

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(24 votes, 3, 67/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Marsa Alam, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Marsa Alam est une station balnéaire située en Egypte, sur la côte occidentale de la Mer Rouge, à environ 790 km au sud du Caire et à 300 km au sud de la seconde destination de plongée sous-marine en Egypte, Hurghada.

 

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Marsa Alam:

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Marsa Alam. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

L’hébergement à Marsa Alam est constitué principalement par de stations balnéaires et hôtels confortables. Les plongeurs visitent souvent la ville via un forfait de séjour tout-inclus.

Activités à faire et excursions à Marsa Alam

Marsa Alam, en plus de son excellente plongée sous-marine, offre d’intéressantes excursions et activités à la journée. Vous pouvez par exemple :

  • Visiter le Port d’El Quseir et une ancienne mine d’or
  • Faire une excursion à la journée aux mines d’émeraude
  • Visiter le magnifique temple de Karnak
  • Passer la journée dans le désert et visiter le parc national Wadi Gimal
  • Pratiquer du snorkeling le long des magnifiques plages
  • Vous détendre et profiter du paysage

Meilleure période pour visiter Marsa Alam

Météo et température

Le climat est ensolleillé et sec toute l’année. Il y a beaucoup de vent, en particulier entre novembre et février. La température de l’air dépend de la saison :

  • Une moyenne de 25°C entre octobre et mars
  • Une température de l’air plus élevée en été (entre abril et septembre), autour de 35°C
  • La meilleure période pour visiter est de mars à mai et en octobre/novembre pour une météo chaude et ensoleillée.

Marsa Alam Excursion Desert

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/24641143@N03/2758731517/

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Marsa Alam, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Marsa Alam dans le monde?

Voir la carte ci-dessous :

marsa alam map

Comment aller à Marsa Alam?

Il y a plusieurs options disponibles pour atteindre Marsa Alam :

Option 1

L’option la plus rapide et la plus facile est d’atterrir directement à l’aéroport international de Marsa Alam. Mais cet aéroport est toujours petit et peu de compagnies le relient. Vous pouvez trouver des vols directs en provenance du Royaume-Uni, de France, d’Italie, des Pays-Bas, de Russie et d’autres pays européens. Il faut compter environ 5 heures de vol. Des vols vers Marsa Alam sont également disponibles à partir du Moyen-Orient. Une fois à l’aéroport, vous devez prendre un taxi jusqu’à votre hôtel, ou votre centre de plongée peut vous organiser un pick-up.

Option 2

Vous atterrissez au Caire puis prenez un vol d’une heure sur EgyptAir jusqu’à l’aéroport de Marsa Alam. Du Caire, vous pouvez également prendre le bus pendant 10 heures jusqu’à la ville.

Option 3

Atterrir à Louxor et prendre un taxi pendant 2 heures jusqu’à Marsa Alam.

Option 4

Atterrir à Hurghada et prendre un taxi pendant 4 heures.

Ai-je besoin d'un visa pour Marsa Alam?

Vous avez besoin d’un visa d’entrée pour séjourner en Egypte. Vous pouvez l’acheter à l’aéroport pour une somme de 25 USD.

Comment se déplacer aux alentours?

Vous pouvez soit vous déplacer en taxi soit en mini-bus. Assurez-vous de négocier le prix du trajet en taxi avant de monter dans le véhicule !

Carnelia Beach, Marsa Alam

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/2007828/2232121425/

Marsa Alam Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Marsa Alam Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aqaba

Aqaba offre toute la beauté de la Mer Rouge mais sans les foules habituelles d’Eilat ou de la Mer Rouge. Aqaba est également une excellente base pour explorer les sites historiques de la Jordanie.

Aqaba Avis sur la plongée

Eilat

Eilat, en Israël, offre des conditions de plongée optimales : eaux chaudes et calmes, visibilité excellente toute l’année, courant nuls à faibles, et une immense variété de coraux et de vie marine !

Eilat Avis sur la plongée

Hamata

La plongée sous-marine à Hamata offre des sites de plongée immaculés et l’accès aux meilleurs sites du sud de la Mer Rouge, le tout en dehors des foules de touristes.

Hamata Avis sur la plongée

Marsa Alam

Excellente plongée sous marine et chances d'apercevoir des dauphins, dugongs, requins à pointe blanche du large et requins marteaux. Accès aux célèbres sites d'Elphinstone et d'Abu Dabbab ! Très bonne visi.

Marsa Alam Avis sur la plongée

Nuweiba

Nuweiba est la destination de plongée macro et paradis du muck dive de la Mer Rouge et abrite une variété de créatures marines uniques.

Nuweiba Avis sur la plongée

Dahab

Le site du Blue Hole à Dahab est l'un des spots de plongée les plus célèbres au monde. Beaux coraux durs et mous et visi excellente.

Dahab Avis sur la plongée

Hurghada

Nombreuses belles épaves à plonger et excellent endroit pour la photographie sous-marine. Porte d'entrée de nombreuses croisières vers le sud de la Mer Rouge. Bonne visi et bon endroit pour apprendre à plonger.

Hurghada Avis sur la plongée

Charm El Cheikh

Magnifiques récifs à Ras Mohammed et l'un des meilleurs sites de plongée épave au monde, le SS Thistlegorm !

Charm El Cheikh Avis sur la plongée

Mer Rouge

La Mer Rouge abrite de superbes récifs coralliens avec une vie sous marine dense et exubérante. Il est possible d'y plonger avec des poissons pélagiques, des Requins de Récif des Dauphins et aussi le très rare Dugong !

Mer Rouge Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Marsa Alam & Mer Rouge

Cruise ship Reviews in Marsa Alam & Mer Rouge

No review found

Un carnet de plongée sur “Marsa Alam

  1. Bonjour, Je n’y suis jamais allé mais je suis en quête d’infos pour organiser mon voyage. J’ai une question : n’est-il pas possible de prendre un bus (transport en commun) depuis l’aéroport de Marsa Alam jusqu’à la ville ? Plutôt que de prendre un taxi. J’ai peur que 60kms en taxi me coûte plus cher que mes billets d’avion eux mêmes.

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(24 votes, 3, 67/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Marsa Alam? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Marsa Alam ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.