Avis sur la Plongée aux Îles Whitsunday

Blog Plongée » Destinations » Australie » Îles Whitsunday » Îles Whitsunday

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Îles Whitsunday, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Îles Whitsunday.

Photos Îles Whitsunday

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Les meilleurs sites de plongée sous marine

Lorsque vous plongez aux îles Whitsunday, vous avez deux possibilités : les spots de plongée locaux ou plus éloignés de la Grande Barrière de Corail. La plupart des centres de plongée sont situés sur l’île Hamilton, mais les hôtels plus isolés offrent également de bons centres de plongée.

plongée whitsunday grande barriere de corail Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/luckyrob/3242638010/

Sites de plongée locaux

Ici, vous pouvez rencontrer des tortues de mer, des requins de récif à pointes blanches et à pointes noires, des dauphins et de superbes poissons de récifs et gros mérous. Il est également possible d’apercevoir le rare et étrange requin tapis. Les poissons pélagiques abondent donc ouvrez les yeux en pleine eau pour observer des barracudas et carangues en patrouille. Les plongées sont assez faciles et les conditions bonnes aux îles Whitsunday, un endroit parfait pour passer votre brevet de plongée PADI Open Water.

Grande Barrière de Corail

Vous pouvez plonger sur la Grande Barrière de Corail lors d’excursions à la journée mais elle est assez éloignée et il vaut mieux faire une courte croisière de 2 ou 3 nuits. Vous pouvez également faire une croisière plus longue pour explorer les récifs plus reculés.

J’utilise généralement ce site web pour réserver mes croisières de plongée en Australie. Les prix sont souvent moins chers qu’ailleurs, et il est possible de réserver sans payer.

En raison de l’aspect isolé, la plongée convient mieux aux plongeurs expérimentés. Les attractions principales sont les superbes formations coralliennes, les gros poissons et l’action des poissons pélagiques et requins qui chassent dans la zone ! Les doux géants de la mer, les raies Manta, sont également présents sur place. En saison, vous pouvez même rencontrer les majestueuses baleines à bosse ou baleines de Minke, des bancs de dauphins et même parfois des dugongs.

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Îles Whitsunday, Australie. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Meilleure période pour plonger à Îles Whitsunday

Le climat des îles Whitsunday est bon toute l’année. En été, il fait chaud et la température de l’air tourne autour des 30°C. En hiver, la température est plus fraîche, autour de 23°C. La température de l’eau est habituellement la même toute l’année, autour de 25°C. Il est possible de plonger toute l’année aux îles Whitsunday.

  • La saison des pluies a lieu en janvier, février et mars, avec des épisodes courts de pluies fortes
  • La saison des baleines de Minke a lieu en juin, juillet et août
  • La saison des baleines à bosse a lieu de juin à novembre
  • La reproduction du corail survient aux mois d’octobre et de novembre.

La meilleure période pour la plongée sous-marine sur la Grande Barrière de Corail a lieu entre la mi-août et la mi-décembre avec d’excellentes conditions.

Nos conseils

  • La saison haute a lieu en septembre, octobre, décembre et janvier. Durant cette période, le prix des hébergements à tendance à augmenter, et vous devriez réserver bien à l’avance !

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Îles Whitsunday selon les avis des plongeurs

No liveaboard found

Conditions de plongée sous marine

Les conditions sont bonnes toute l’année autour des îles Whitsunday.

La température de l’eau sur la Grande Barrière de Corail varie entre 24°C et 29°C et sur les sites locaux fait environ 25°C.

Le courant est habituellement léger sur les sites de plongée locaux mais peuvent être plus forts en plongée sur la Grande Barrière de Corail.

La visibilité sur les sites de plongée locaux est bonne et s’étend de 8 à 30 m. Cependant, si vous faites une croisière sur la Grande Barrière de Corail, attendez-vous à une excellente visibilité, jusqu’à 50 m.

La profondeur varie de 5 à 30 m mais la plupart des sites de plongée conviennent aux débutants et ne dépassent pas 20 m de profondeur.

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Îles Whitsunday

Les îles Whitsunday offrent des dizaines de kilomètres de récifs peu profonds en bon état et magnifiques qui sont facilement explorés à partir de la plage devant votre hôtel ou site de camping. Mais si vous voulez explorer les meilleurs sites sous-marins du récif, il vaut mieux organiser une excursion de snorkeling autour des îles Whitsunday ou de la Grande Barrière de Corail.

Attention :

  • Des cuboméduses sont parfois présentes autour de ces îles. Une piqûre de cuboméduse peut être mortelle ! Tous les hôtels et centres de plongée des Whitsunday fournissent des combinaisons humides complètes pour éviter ce danger !

plongée whitsunday grande barrière de corail Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/krossbow/467524045/

Sécurité en plongée

Si vous prévoyez de partir en voyage à Îles Whitsunday, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Îles Whitsunday Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Îles Whitsunday

No dive sites reviews found

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Îles Whitsunday

No review found

Diving centers in Îles Whitsunday

No dive centers found

2 carnets de plongées sur “Îles Whitsunday

  1. Salut les jeunes !Merci pour votre carteVous feiats un superbe voyage, e7a fait reaver et e0 voir vos 2 bouilles, vous avez l’air plutf4t heureux, e7e0 fait plaisir.Dommage pour le pe9pin me9canique mais bien joue9 Julien pour le coup du cable de9branche9 ! pas beate le petit frane7ais !Bonne chance pour la suite de votre pe9riple et e9clatez-vous bien.A+Serge and family

  2. Bonjour, je recherche un centre de plongée avec lequel plonger sur 1 seule journée (pas de nuit incluse) aux Whitsundays. Je n’ai pas trouvé de site internet de centres de plongée locaux, pouvez-vous me donner des noms de centres ou d’hotels ?
    Merci pour votre aide !
    Elise

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Avez vous plongé à Îles Whitsunday?

Avez vous fait de la plongée à Îles Whitsunday? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.