Les plus belles Croisières Plongée en Thaïlande 2017

 
 
Voir les prix
 
blog plongee meilleurs bateaux croisiere thailande 2016

Coucher de soleil sur les îles Similan, Mer d’Andaman, Thaïlande, photo de Dachalan

Il existe une dizaine de destinations de plongée en bateau de croisière en Thaïlande, chacune ayant son propre éclat. La plupart des destinations de Thaïlande sont petites et orientées principalement vers la plongée sous-marine.

La côte occidentale de Thaïlande sur la mer d’Andaman abrite sept destinations de plongée. La plongée sous-marine offre de nombreuses opportunités pour les plongeurs débutants ainsi qu’une myriade de sites de plongée convenant aux plongeurs expérimentés.
Tous ces sites de plongée sont idéalement explorés à partir d’un bateau de croisière plongée. J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée en Thaïlande car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

 

Croisière plongée aux îles Similan

Les îles Similan sont pour beaucoup la meilleure destination de plongée de Thaïlande, et une destination d’importance mondiale. Les îles Surin sont également une destination extraordinaire, mais en raison de leur distance à la plupart des centres de plongée, elles ne sont pas plongées aussi fréquemment que d’autres sites. Les centres de plongée de Khao Lak peuvent atteindre les îles Similan et les îles Surin lors d’excursions à la journée, et plusieurs croisières de courtes durées démarrent de là. La plupart des bateaux de croisière qui visitent la mer d’Andaman démarrent de Phuket. Phuket est l’une des destinations touristiques majeures de Thaïlande.

 

Croisière plongée dans le Golfe de Thaïlande

La côte est entoure le Golfe de Thaïlande. La portion de la péninsule malaise du Golfe de Thaïlande abrite d’incroyables récifs coralliens et un nombre de petites destinations de plongée sous-marine. La portion septentrionale du Golfe de Thaïlande abrite des eaux plus protégées et fournit de l’excellente plongée toute l’année pour les plongeurs débutants. Pattaya est la destination principale du nord.

 

Bateaux de croisière plongée à petit budget / pas chers

Les croisières de plongée sous-marine sont parmi les plus économiques dans l’industrie de la plongée. Les vacances de plongée en Thaïlande, frais d’avion exclus, sont vraiment bon marché, probablement les moins chères au monde.

Le prix des chambres d’hôtel est très raisonnable, pareil pour la nourriture et les divertissements. La Thaïlande est depuis longtemps une destination pour routards, et certifie le plus de plongeurs sous-marins dans le monde.

Une croisière petit budget en Thaïlande reste très confortable et vous emmènera vers les meilleurs spots de plongée sous-marine au monde. Ces bateaux vous offrent ces safaris à un prix plus bas que celui d’une chambre seule dans d’autres destinations. Certains des bateaux de croisière peuvent être comparés à une auberge. Voici les quelques bateaux de croisière qui point de vue du prix sont considérés comme budget mais qui offrent quand même une expérience de plongée sous-marine de luxe.

  • Flotte Manta Queen : La flotte Manta Queen dispose de six bateaux de croisière. Cette flotte offre des safaris de 3 à 6 nuits aux plongeurs dans la mer d’Andaman. Les plongeurs y profiteront d’un hébergement confortable et de buffets frais généreusement préparés. L’agencement de chaque bateau est différent et peut accueillir entre 16 et 24 passagers en fonction du bateau. Les salles de bain sont partagées entre deux cabines. La plongée se fait en petits groupes de jusque 5 plongeurs. Les prix varient entre les bateaux, ainsi que leurs itinéraires et durée, mais les plongeurs peuvent en général réserver une cabine à bord d’un des bateaux de la flotte pour moins de 125$ par nuit par personne.

thailande bateau croisiere dolphin queen iles similan

M/V Dolphin Queen

  • MV Dolphin Queen appartient à Similan Diving Safaris. Ce bateau offre toute l’année des safaris de 4 nuits permettant aux plongeurs d’effectuer 14 plongées et 3 plongées de nuit inclues. Les repas sont de style continental pour le petit-déjeuner et thaï pour le déjeuner et le dîner. Le Dolphin Queen dispose de 3 ponts. Le pont principal abrite 6 cabines, 2 doubles, 1 à lits superposés et 3 à quatre lits. Le pont supérieur dispose de 2 cabines additionnelles à lit double. Les salles de bain sont dans la zone commune.

blog plongee meilleurs bateaux croisiere thailande 2016

Le MV Similan Explorer offre des circuits de 4-5 nuits autour des îles Similan et du site de Richelieu Rock

  • MV Similan Explorer appartient également à Similan Diving Safaris et offre un itinéraire de 5 nuits. Ce bateau monocoque en bois de 25 mètres de long est très similaire à son navire sœur le M/V Dolphin Queen, avec une légère différence dans l’agencement des cabines. Les plongeurs peuvent plonger 4 fois par jour sauf le dernier. Tous les jours il y a une plongée le matin, deux l’après-midi et une en soirée. Le dernier jour ne comprend que 2 plongées. Les plongées sont effectuées en petit groupe sur un bateau plus petit, avec 4 plongeurs par guide. Le Similan Explorer offre également un nombre limité de circuits de 3 nuits.

blog plongee meilleurs bateaux croisiere thailande 2016

The Junk – un bateau de croisière Thaï vraiment unique

  • The Junk est long de 33 mètres de long, appelé le June Hong Chian Lee, c’est l’un des bateaux de croisière les plus uniques au monde. Il a commencé en tant que flotte marchande voyageant entre les côtes malaises et birmanes des années 60 aux années 80 avant d’être convertie en 1997 en bateau de croisière à 6 cabines climatisées avec salle de bain privée. Il appartient au groupe possédant la flotte Siren et la flotte Master.

blog plongee meilleurs bateaux croisiere thailande 2016

M/V Pawara – Bateau de croisière basé à Phuket et explorant la mer d’Andaman

  • MV Pawara appartient à West Coast Divers, l’un des centres de plongée les plus anciens de Thaïlande. Le MV Pawara est un bateau de croisière construit sur mesure de 35 mètres de long qui navigue dans les Îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock. Les plongeurs certifiés nitrox peuvent plonger au nitrox sans frais additionnel. Il transporte un maximum de 24 plongeurs dans 12 cabines. Les deux cabines budget partagent une salle de bain, le reste des cabines a une salle de bain privée.

blog plongee meilleurs bateaux croisiere thailande 2016

M/V Miss Moon – un petit bateau de croisière confortable pour les îles Similan et la Birmanie

  • MV Miss Moon est un bateau de croisière plus petit que la moyenne à 18 mètres de long. Cependant, elle ne peut transporter que 10 plongeurs dans 5 cabines. Il appartient à AIDC – Andaman International Dive Center, qui a démarré en 2005. Cette compagnie se spécialise en voyages de croisière en Thaïlande, en Birmanie et aux îles Andaman en Inde. Il démarre de Ranong dans le nord de la Thaïlande et voyagent donc à des endroits que d’autres bateaux de croisière ne peuvent atteindre.

 

Bateaux de croisière plongée de luxe  en Thailande

Les bateaux de croisière de luxe sont également offerts dans l’industrie de la plongée thaïe. Dans certains cas, leur prix n’est que légèrement plus élevé que celui des bateaux à petit budget.

blog plongee meilleurs bateaux croisiere thailande 2016

Thailand Aggressor – un membre de la flotte Aggressor

  • Thailand Aggressor : la célèbre flotte de luxe Aggressor est représentée ici par le Thailand Aggressor long de 35 mètres. Ce yacht bien agencé dispose d’un total de 8 cabines. Il démarre toute l’année de deux ports, Rangon pour la plongée en Birmanie et Tap Lamu Pier, situé à 1 heure et demi au nord de Phuket, pour la plongée dans le nord de la mer d’Andaman.

blog plongee meilleurs bateaux croisiere thailande 2016

M/V White Manta

  • M/V White Manta : de novembre à avril, le MV White Manta long de 37 mètres navigfue dans la mer d’Andaman en Thaïlande. Il est le navire soeur du MV Blue Manta et du MV Black Manta. Le MV White Manta peut héberger 24 plongeurs dans 12 cabines.

blog plongee meilleurs bateaux croisiere thailande 2016

M/V Deep Andaman Queen

  • M/V Deep Andaman Queen : ce bateau de croisière a été construit en 2012 pour plonger le long des côtes de Thaïlande et de Birmanie. Ce bateau de 28 mètres de long dispose de 9 cabines et offre des croisières de 5-6 nuits dans la mer d’Andaman et de 8 nuits en Birmanie.
  • M/V Dive race class E : ce bateau de croisière fait 34,5 mètres de long pour 7,5 mètres de large et a une coque en acier conçue pour la plongée sous-marine. Lancé en 2015, il a dix cabines. Six d’entre elles hébergent 2 passagers avec une salle de bain privée et un balcon. Les 4 cabines restantes ont également une salle de bain privée mais peuvent héberger un maximum de 4 occupants.

 
 
Voir les prix
 

Itinéraires des croisières en Thaïlande

L’industrie de la croisière de plongée en Thaïlande met l’accent sur la côte occidentale du pays. Les bateaux de croisière démarrent habituellement de l’un de ces trois endroits : Phuket, Tap Lamu Pier, situé à 1 heure et demie au nord de Phuket, et Rangon, près de la frontière birmane. Chacune de ces destinations offre de l’excellente plongée.

Les plongeurs qui cherchent la flexibilité dans leur destination de croisière plongée découvriront que la Thaïlande offre un grand nombre de choix différents. Des croisières de 4-5 jours sont communes, et dans la catégorie budget, vous trouverez également des circuits de 3 nuits. Le groupe des bateaux de luxe navigue habituellement entre 6-8 jours.

Meilleure période pour plonger en Thaïlande

La saison des croisières plongée dure d’octobre à mai. Cependant, sachez que la plongée est offerte toute l’année. De nombreux bateaux de croisière de Thaïlande passeront au nord sur la côte birmane. Après le mois de mai, les bateaux de croisière de Phuket passent dans la zone de Koh Phi Phi. Certains des bateaux de croisière de Rangon naviguent plus au nord.

 

Promotions de Croisières plongée en Thaïlande

De nombreux bateaux de croisière à petit budget sont les seuls bateaux de leur flotte, sans organisation et marketing vastes. Même s’il vaut mieux planifier à l’avance, parfois, les bateaux de croisière ne sont pas réservés complètement un mois ou deux avant le départ. Parfois, ces places peuvent être mises en avant sur notre page des last-minute – si vous considérez un voyage plongée en Thaïlande dans un futur proche, consultez notre page des offres spéciales de croisière plongée de dernières minute.


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *