Si vous avez déjà plongé à Anilao, Batangas, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.
Anilao est un sanctuaire marin protégé. C’est le meilleur endroit des Philippines pour la photographie sous-marine macro. Comparé au reste du monde, Anilao se positionne habituellement dans le top 3 des destinations de muck diving après Lembeh Strait en Indonésie et l’île Mabul en Malaisie.
En effet, ous pouvez trouver des nudibranches colorés et une grande variété de créatures comme des crabes, crevettes et seiches. Il n’est pas rare d’observer des étranges poissons grenouilles chevelus, des pieuvres à anneaux bleus ainsi que des pieuvres mimétiques et des poissons feuille. Des squilles, plusieurs espèces de gobies et des vers marins géants sont également communs. Le meilleur site de muck diving s’appelle Secret Bay ou Mainit Muck. C’est également un excellent spot pour une épatante plongée de nuit
La diversité marine sur le récif est abondante et assez peu profonde, ce qui permet des temps fond plus longs pour les photographes et un spot parfait pour l’exploration en snorkeling. Jetez un oeil à ces magnifiques photos sous-marines prises à Anilao.
Vous pouvez également observer des poissons pélagiques comme des barracudas et carangues ainsi que des requins de récif à certains sites de plongée comme Mainit Point. Il y a également une importante variété de magnifiques coraux durs et mous et les efforts de conservation fonctionnent assez bien !
Il y a environ 40 sites de plongée sous-marine autour d’Anilao, les plus célèbres étant Sombrero Island, Maricaban Island, Cathedral et Mapating. Ils sont tous accessibles après un court trajet en bateau.
Vous pouvez également explorer ce monde sous-marin à partir d’un bateau de croisière qui combine habituellement les épaves de Coron, Apo Reef et Anilao. J’utilise généralement ce site web pour réserver mes croisières de plongée aux Philippines. Les prix sont souvent moins chers qu’ailleurs, et il est possible de réserver sans payer.
Si vous le souhaitez, il y a également des excursions de plongée à la journée disponibles à partir d’Anilao jusqu’à Verde Island pour de l’excellente plongée de tombants et également jusqu’à Puerto Galera.
Cette page est un guide détaillé de la plongée à Anilao, Batangas.
Table des matières
Où rester dormir? Où se loger?
Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Anilao, Batangas. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.
Meilleure période pour plonger à Anilao, Batangas
Saison de plongée
Il est techniquement possible de plonger toute l’année à Anilao. Mais il y a certainement des périodes qui sont meilleures que d’autres :
- La saison de plongée principale dure de début novembre à mai.
- En juillet, août et septembre, c’est la saison des pluies et parfois même des typhons ! La mer est habituellement agitée et la visibilité assez mauvaise.
- L’eau est plus froide en janvier et en février, avec des températures qui descendent jusqu’à 22-24°C en moyenne.
- Le pic de la saison touristique et le meilleur moment pour plonger est en avril et mai. Les sites de plongée peuvent être bondés durant le week-end à cette époque de l’année. Novembre est également un bon mois pour explorer Anilao.
La visibilité est à peu près la même de novembre à mai, avec environ 15 m, parfois 20 m les jours les plus clairs
Les meilleurs bateaux de croisière plongée Anilao, Batangas selon les avis des plongeurs
Conditions de plongée sous marine
Les conditions de plongée sur de nombreux sites sous-marins sont idéales et faciles pour apprendre la plongée sous-marine. Cependant, les courants peuvent être assez forts sur des spots comme Mainit Point.
Température de l’eau : un peu frais (24°C en moyenne) entre novembre et février et 27°C de mars à mai.
Courants : léger dans la plupart des sites de plongée locaux, idéal pour les brevets. Peut être assez fort à certains endroits.
Visibilité : la visibilité varie entre 3 et 20 m en fonction de la saison et de la marée. Durant la mousson (juillet à septembre), la visibilité est habituellement mauvaise.
Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/jayvee/5567326508/
Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Anilao, Batangas
Le snorkeling est facile à Anilao, juste en face de la plage devant la plupart des hôtels. Les hôtels peuvent également organiser une excursion de snorkeling à la journée pour vous montrer les meilleurs spots de snorkeling autour de Batangas.
Sécurité en plongée
Si vous prévoyez de partir en voyage à Anilao, Batangas, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.
Photos Anilao, Batangas
Avis et Guide de Voyage en Français
Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Anilao, Batangas Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.
Avis et Revues de Plongées pour cette région
Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Anilao, Batangas
Bateaux de Croisière Plongée dans la région Anilao, Batangas
SY Philippine Siren
Le Philippine Siren est un bateau de cro
MV Atlantis Azores
Le MV Atlantis Azores est un bateau de c
Vos Récit de Plongées
Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !
Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!(5 votes, 3, 60/5)