Avis sur la Plongée à Malapascua

Blog Plongée » Destinations » Philippines » Malapascua » Malapascua

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,75/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Malapascua, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

La plongée sous-marine à Malapascua, aux Philippines, est célèbre dans le monde entier pour être le seul endroit au monde où vous pouvez rencontrer le très rare requin renard de manière régulière. Pour votre information, l’autre destination où vous pouvez parfois les voir est les Îles Brothers dans la Mer Rouge.

Plongées requins renard : les requins renard vivent habituellement en eau profonde et sont très rarement aperçus à faible profondeur. A Malapascua, ils remontent jusqu’à environ 20 m de profondeur au lever du soleil pour se faire débarrasser des parasites sur leur peau. Le meilleur site sous-marin pour rencontrer des requins renard est au spot de plongée de Monad Shoal tôt le matin. C’est un bon site pour voir des raies Manta ! Au fil des ans, de nombreux documentaires ont été filmés sous l’eau à ce site et c’est ce qui a rendu ce spot de plongée célèbre. Les rencontres avec les requins renard ne sont pas garanties, mais si vous plongez à Malapascua durant une semaine, vous avez d’excellentes chances de faire surface avec d’excellentes images de ces requins très timides !

Plongées macro et épaves : En dehors du gros, il y a également un tas de vie macro intéressante autour des îles. C’est un excllent spot pour observer des créatures rares et des espèces macro comme les poissons mandarins colorés, les rares pieuvres à anneaux bleus, les superbes seiches flamboyantes, les poissons fantômes ornés ou les étranges poissons grenouille et hippocampes. C’est vraiment un excellent endroit pour la photographie sous-marine donc n’oubliez pas votre appareil photo ! Il y a également 3 épaves sympas à plonger entre 10 m et 70 m de profondeur comme l’épave de Dona Marilyn située à 1 h du centre de plongée. C’est un ancien ferry de passagers de 100 m de long qui a coulé en 1988 lors d’un typhon.

Excursions à la journée et requins marteaux : des excursions de plongée à la journée à l’île proche de Gato Island peuvent également être organisées pour observer des requins nourrice, des requins de récif à pointes blanches et même le rare requin chabot dans des crevasses. L’île de Kalanggaman est une excellente excursion pour la vie récifale et la photo sous-marine. Les plongées de début de matinées peuvent être organisées pour observer les bancs de requins marteaux autour du site de Kimud Shoal. La meilleure période pour les voir est de décembre à avril.

Vous pouvez également explorer ce monde sous-marin à bord d’un bateau de croisière qui combine habituellement le récif de Tubbataha et Malapascua. J’utilise généralement ce site web pour réserver mes croisières de plongée aux Philippines. Les prix sont souvent moins chers qu’ailleurs, et il est possible de réserver sans payer.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Malapascua.

Photos Malapascua

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Malapascua. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Meilleure période pour plonger à Malapascua

Saison de plongée

Il est possible de plonger toute l’année à Malapascua, mais il y a différentes saisons en fonction de ce que vous voulez voir :

  • Les requins renards et raies Manta peuvent être observés toute l’année, mais la meilleure saison pour les raies Manta est durant l’hiver et le printemps.
  • Les requins marteaux peuvent être vus en bancs, en particulier entre décembre et avril.
  • La visibilité est réduite de novembre/décembre à fin janvier en raison de la densité élevée de plancton. Vous pouvez vous attendre à 5-10 m de visibilité durant cette période. Durant le reste de l’année, la visibilité varie entre 15 et 30 m. Cependant, c’est durant cette période que vous pouvez voir le plus de raies Manta ! Votre choix ;-)

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Malapascua selon les avis des plongeurs

Conditions de plongée sous marine

Température de l’eau : entre 27°C et 30°C. Cependant, en décembre, janvier et février, la température de l’eau peut descendre jusqu’à 25°C.

Visibilité : entre 15 et 30 m la plupart du temps sauf aux mois de décembre et janvier lorsque l’eau bleue devient verte en raison de la concentration de plancton élevée. La visibilité est assez mauvaise (5-10 m) mais ce n’est pas trop grave si vous êtes là pour les petites créatures.

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Malapascua

Il y a de jolis spots de snorkeling autour de l’île, y compris une épave japonaise peu profonde. Vous pouvez demander aux pêcheurs locaux de vous emmener visiter les meilleurs sites en une journée. Le corail est magnifique et la vie récifale abondante. Cependant, il y a des signes de pêche à la dynamite et de nombreux coraux ont été endommagés par des ancres de bateaux.

Sécurité en plongée

Si vous prévoyez de partir en voyage à Malapascua, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Malapascua Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Malapascua

Note:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poissons:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'épave du Dona Marilyn est un ancien ferry de 98 m de long qui a coulé à proximité de l'île Malapascua en octobre ...
Note:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poissons:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le site de plongée de Monad Shoal, aussi surnommé Shark Point, est à présent un site de plongée célèbre mondialem...

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Malapascua

Diving centers in Malapascua

No dive centers found

Vos Récit de Plongées

Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,75/5)
Loading...

Avez vous plongé à Malapascua?

Avez vous fait de la plongée à Malapascua? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.