Vous voulez savoir quels sont les 10 plus beaux sites de plongée au monde ?
Ces meilleurs spots sont classés en fonction de leur beauté, de la diversité marine, de la visibilité et de l’expérience globale de plongée.
Si vous avez un avis à partager sur cette liste, laissez un commentaire au bas de la page !
L’épave du SS Yongala pourrait bien être LA meilleure plongée épave au monde ! Ce bateau à vapeur long de 110 m appelé Yongala a été coulé en 1911 près de Townsville durant un cyclone. Il n’a été redécouvert qu’en 1958 et est à présent l’un des sites les plus célèbres d’Australie. Il abrite une incroyable diversité de faune marine comme des barracudas, carangues géantes, tortues et serpents de mer. Vous pouvez même y rencontrer le rare requin bouledogue ou le puissant requin tigre !
» AustralieLe spot de Barracuda Point est le meilleur site de plongée de la célèbre île Sipadan. Ici, vous pouvez rencontrer un immense banc de milliers de barracudas qui vous passe sous l’eau, un site de rêve pour la photo sous-marine. Plusieurs requins de récif et poissons pélagiques patrouillent la zone ! Des requins marteaux sont également aperçus régulièrement…
» SipadanNorth Horn est un site de plongée situé sur le récif d’Osprey et uniquement accessible en croisière. C’est un amphithéâtre sous-marin naturel où vous pouvez rencontre des tas de requins gris de récif, requins pointe blanche et même des requins marteaux ! La frénésie des requins en chasse est une chose impressionnante à observer, qui fera monter votre adrénaline !
» AustralieLe célèbre spot de Richelieu Rock est situé à proximité des îles Surin en Thaïlande. Considéré comme l’un des meilleurs spots au monde pour observer le requin baleine, ce doux géant, le site a été surnommé un ‘aimant à requins baleine’. C’est également un endroit idéal pour apercevoir des grands pélagiques et pour la photographie macro en raison des petites créatures intrigantes à y découvrir !
» Iles Similan, Iles Surin, Khao Lak, PhuketCette immense épave (130 m) fascinante est un cargo armé qui a été touché par une torpille japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale puis repoussé à l’eau en 1963 par une éruption volcanique ! C’est une plongée très facile mais avec des tas de choses à voir : anguilles jardinières, quelques jolies pénétrations de l’épave et de grands bancs de poissons. Ce site offre d’excellentes opportunités de photographie sous-marine donc n’oubliez pas votre appareil !
» TulambenCod Hole est un très célèbre site de plongée de la Grande Barrière de Corail tout comme le spot de North Horn. C’est une plongée de récif facile où vous pouvez observer et nourrir d’immenses mérous patate. Il y a également des requins de récif à pointes blanches inoffensifs et des labres Napoléon dans le coin. La visibilité est fantastique et les conditions de plongée habituellement idéales – un endroit parfait pour la photographie sous-marine !
» Grande barrière de corailVoici un site de plongée assez inhabituel sour la jetée de la Navy à Exmouth en Australie Occidentale. Les conditions ne sont pas excellentes (mauvaise visibilité) mais la diversité de poissons est épatante pour un endroit si restreint. Vous pouvez rencontrer des requins nourrice, des étranges requins tapis et de petites créatures comme des vers plats, nudibranches, et poissons grenouille. C’est l’une des meilleures plongées de rivage au monde, un vrai paradis pour les photographes sous-marins macro !
» Récif de NingalooLe site de Crystal Bay en lui-même n’est pas spectaculaire, mais ce qui le rend si spécial est la présence des étranges géants, rares et mystérieux, les poissons lune (Mola mola)… Vous aurez aussi de bonnes chances de les apercevoir autour de Nusa Penida et de Nusa Lembongan d’août à octobre, donc bonne chance !
» Nusa Penida / Nusa LembonganBatu Bolong est une immense formation rocheuse sous-marine recouverte d’incroyables coraux et d’une abondance de créatures récifales. En fait, il y a tellement de poissons qu’il faut faire attention de ne pas perdre son binôme ! Tout autour, vous verrez des caranges, des thons à dents de chien et des barracudas en patrouille, ainsi que d’immenses labres Napoléon et requins corail se reposant dans les crevasses ! Un site à ne pas manquer !
» île KomodoIl est difficile de choisir un meilleur site de plongée aux îles Similan : ils sont tous incroyables. Cependant, Elephant Head Rock est vraiment spécial en raison de sa topographie sous-marine particulière, de ses arches et tunnels à explorer. En plus, la diversité marine est vraiment excellente, et des requins léopard et de récif à pointes noires patrouilles dans les environs. C’est un site à ne pas manquer lors d’une croisière plongée aux îles Similan !
» Iles Similan
Raja Ampat est magnifique.
Le site de Cape kri où a été découvert le plus grand nombre d’espèce en 1 plongée est vraiment formidable!
Pour moi le top 5 est :
– les galapagos – Equateur
– coco island – Costa Rica
– Rangiroa & Fakarava – Polynésie Française
– Raja Ampat – Papouasie occidentale
– Sipadan – Malaisie
Et pour les épaves : le SS Président Coolidge de 200 m
avec le début à 20m et la fin à 60 m au VANUATU
Bonjour Mr. Kuhn!
Vous avez un excellent top 5! Est-ce qu’il s’agit dans tous les cas d’endroits où vous avez plongé? Si oui, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de chaque destination sur le BlogPlongée afin de laisser votre avis!
Merci d’avoir pris le temps de partager votre top 5 ici!
Bonnes bulles!
Bonjour merci pour ce partage et Je suis tout à fait d’accord avec votre TOP 5, je rajouterais juste La “Nouvelle-Calédonie”
Bonjour,
Étonné de ne pas voir Roca Partida dans vos listes, dans l’archipel de Socorro à 600 kms des côtes au large du Mexique Pacifique, croisière uniquement. Une neurserie à requins, des milliers d’individus avec des grappes de bébés dans chaque infractuosité. Baleines à bosse tous les jours avec Les dauphins en escorte et le baleineau qui vient jouer (snorkling et plongée). Les baleines qui font les folles de chaque côté du bateau le soir pour l’apéro, c’est magique. Sur le chemin, d’autres sites avec Manta géantes qui viennent jouer dans vos bulles à vous toucher et requins marteau. Epoustouflant, c’est un site protégé (et c’est pas des blagues, ils envoient un bâtiment de guerre quand un bateau non-autorisé se présente, nous l’avons vu).