Bateaux de Croisière Plongée naviguant à Cuba
MV Avalon I
Le MV Avalon est un bateau offrant des c
MV Avalon II
Le MV Avalon II est un bateau de croisiè
MV La Reina
Le MV La Reina est un bateau de croisièr
MV Georgiana
Le MV Georgiana est un bateau de croisiè
Vision III
Le Vision III est un bateau de croisière
Garantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !
Voir les prix
Croisière Plongée à Cuba
Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Avec ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux chaudes, le pays est considéré comme l’une des meilleures destinations plongée des Caraïbes.
Les écosystèmes marins et côtiers de Cuba sont parmi les meilleurs au monde, et presqu’un quart de toutes les espèces de requins sont présentes dans cette région. Cela offre de superbes possibilités de croisière de plongée autour de Cuba.
J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée à Cuba car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.
Cuba abrite également 250 espèces de coraux et d’éponges. De plus, les sites cubains sont beaucoup des tombants ! Les plongeurs sont assurés de vivre des plongées excitantes et mémorables.
Conditions de plongée sous-marine à Cuba
Grâce au second plus grand système récifal de la planète, les récifs coralliens de Cuba sont en bon état et peu exploités. Sa faune marine, y compris les gros poissons et les requins, sont généralement curieux et interagissent avec les plongeurs.
La plongée sous marine est une activité pratiquée toute l’année à Cuba. Les températures de l’eau varient peu et la moyenne annuelle est de 24°C. La visibilité moyenne est entre 30-40 mètres, ce qui permet de facilement apercevoir les dauphins et les requins.
Le pays dispose de 5 caissons hyperbare disséminés dans plusieurs régions. L’évacuation d’urgence en hélicoptère est possible si nécessaire. Le pays a également des hôtels flottants, bateaux de croisière et hôtels dédiés aux plongeurs sous-marins.
Meilleure période pour une croisière Plongée à Cuba
La meilleure période pour plonger à Cuba est entre les mois de décembre et avril.
La saison des pluies a lieu de mai à octobre, et les mois les plus frais sont les mois de janvier, février et mars. Les plongeurs doivent être avertis que la côte est du pays est sujette aux ouragans entre août et novembre.
Itinéraires de croisière et sites de plongée
L’Île de la Jeunesse (Isla de la Juventud) est une réserve marine abritée des vents sud-est violents. Elle offre des grottes, des tombants et des épaves.
- Jardines de la Reina (Les Jardins de la Reine) au large de la côte sud de l’île. Considéré par beaucoup comme le meilleur site de plongée et de pêche au monde. C’est une zone protégée qui offre une abondance de vie marine, de tortues, de gros poissons de récif et de requins, communs puisque l’île est isolée et protégée, n’autorisant que 900 plongeurs par an.
- Cayo Largo offre le sable le plus blanc et le plus fin du pays. Des goélands et des pélicans abondent à la surface, tandis que dans l’océan, les poissons de récif, raies, tortues et requins sont communs. Il y a plus ou moins 30 sites de plongée dans cette zone.
- Varadero permet aux plongeurs d’expérimenter de l’eau chaude et transparente. La zone offre des jardins de coraux, des grottes, des chenaux étroits, des tunnels, des épaves et vestiges et une abondance de vie marine.
- Maria La Gorda offre environ 40 sites de plongée sous-marine et abrite la plus grande colonie de coraux noirs du pays.