5 bonnes raisons de voyager aux Philippines

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(3 votes, 4,67/5)
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Les Philippines sont une destinations sur laquelle beaucoup de voyageurs parcourant l’Asie du Sud-Est font l’impasse. En effet, plusieurs voyageurs et plongeurs que j’ai rencontré autour du monde n’ont jamais mis les pieds sur ces superbes îles. Je vous propose un survol des Philippines dans cet article, question de n’avoir que de bonnes raisons pour partir visiter ce pays!

Alors, vous devriez partir explorer et plonger aux Philippines parce que:


1. It’s more fun in the Philippines!

En effet, c’est le « dada » du pays de dire que c’est plus amusant aux Philippines! Donc, on connaît la Thaïlande comme le pays des sourires, et maintenant les Philippines comme le pays du plaisir! En effet, cet archipel de plus de 7 000 îles propose plusieurs activités en tout genre, pour des jours et des jours de pur plaisir!

Tout d’abord, toutes les activités en plein air sont accessibles aux Philippines, que ce soit la randonnée pédestre dans les montagnes de Luzon, ou la plongée sous-marine sur les petites îles! Ensuite, vous trouverez aussi plusieurs activités culturelles, entre les quartiers historiques de Manille et les petits villages traditionnels éloignés.

plongee philippines voyage

.

2. Les nombreuses plages immaculées sont incroyables!

C’est tout simplement incroyable le nombre d’endroit qui sont encore vierge dans ce pays. C’est aussi ce qui rend les îles des Philippines si spéciales à mes yeux. On y trouve des kilomètres de plages inexplorées, alors assurez-vous d’avoir masque et tuba avec vous en tout temps! Bien sûr, il vous sera possible de louer, ou acheter, un kit de plongée palme, masque et tuba pour pas cher aux Philippines.

Vous y trouverez donc plein de spots de plongée et de snorkeling peu fréquentés et plaisant à découvrir. Éloignez-vous des endroits touristiques habituels pour trouver des clubs de plongée locaux qui proposent une expérience de plongée éco-responsable.

.

3. Vous plongez sur le fameux Triangle de corail!

Les Philippines sont situées à l’extrémité nord du Triangle de Corail, qui est un paradis de biodiversité. En effet, la région est connue pour avoir environ 600 espèces de coraux bâtisseurs de récifs, abritant plus de 2 000 espèces de poissons. De plus, d’après World Wild Life, le triangle de corail comprend 6 des 7 espèces de tortues marines connues.

Le triangle de corail inclut plusieurs autres pays, tels que l’Indonésie, don la majorité du territoire occupe le centre du triangle. La Malaisie, les Îles Solomon ainsi que la Papouasie-Nouvelle-Guinée en font aussi partie.

A post shared by Mye Sawyer (@nomadic_mye) on 

4. Vous découvrirez les plus belles plongées au monde!

Sans blague! Les Philippines ont un paysage terrestre et sous-marin incroyablement diversifié, ce qui permet une panoplie de plongées différentes les unes des autres! Certaines îles sont des cayes de sable, alors que d’autres îles ont des côtes rocheuses entourées d’eau claire. Les possibilités pour différents types de plongée sous-marine sont quasi-illimitées. De plus, la plongée palme, masque et tuba est possible presque partout. En effet, vous pourrez faire du snorkeling, que ce soit à partir de la plage, ou en prenant part à une excursion en bateau bangka traditionnel.

Bucket list – Les plus beaux endroits pour plonger aux Philippines:

Apo Reef & Coron – vous y trouverez plusieurs sites de plongée sous-marine incroyable. En effet, tout y passe, entre les sites peu profonds pour le snorkeling et les sites sur épaves de bateau de la deuxième guerre mondiale, vous avez accès à tout!

Parc National du Récif de Tubbataha tout près de Palawan, propose de l’excellente plongée sous-marine. Une option intéressante afin de profiter un maximum de votre séjour est de prendre une croisière-plongée aux Philippines.

Cebu & Malapascua offrent toutes deux une panoplie de sites de plongée vraiment très bien! En effet, que ce soit pour la plongée avec les requins baleines sur Oslob, le sardine run de Moalboal, ou encore les requin-renards de Malapascua, vous en aurez plein la vue!

.

5. La vie est facile aux Philippines!

Tout d’abord, un fort pourcentage de la population maîtrise l’Anglais, ce qui facilite la vie de plusieurs voyageurs. Ainsi, si vous parlez Anglais aussi, vous pourrez donc trouver un club de plongée et des guides avec lesquels la communication sera facilitée. De plus, le coût de la vie est peu élevé, de manière générale, aux Philippines. Finalement, d’après mon expérience personnel, les Philippins sont très sympathiques, offrent un service orienté sur le client et les conversations sont toujours agréables. Bien sûr, mon opinion reflète le fait d’avoir voyager des endroits moins touristiques des Philippines, et donc un grand contraste avec un pays tel que la Thaïlande, par exemple.


Vous avez visité les Philippines? Nous vous invitons à nous faire part de votre expérience de voyage dans les commentaires ci-dessous! Quels sont vos sites de plongée de prédilection? Et les autres activités? ⇓


Articles associés


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(3 votes, 4,67/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *