Meilleures croisières de Plongée sur la Grande Barrière de Corail 2017

Les meilleurs bateaux de croisière naviguant vers la Grande Barrière de Corail, Australie









Taka

Le bateau de croisière Taka est un yacht … Lire la suite

Taka Avis sur le Bateau de Croisière Plongée

croisiere plongee pas chere

Garantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !

 

Croisière plongée sur la Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est populaire en raison de ses paysages sous-marins spectaculaires. Ce système récifal est situé sur la côte orientale du continent australien et est considéré comme le plus vaste sur la planète. S’étirant sur plus de 2000 kilomètres, la Grande Barrière de Corail est composée de 900 îles et plus de 2900 récifs individuels. Elle est même visible de l’espace… incroyable, non ?

meilleures croisieres plongee grande barriere de corail

La Grande Barrière de Corail est le seul organisme vivant visible de l’espace ! Crédit photo : http://fallenscoop.com/

Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981, il est une priorité de protéger la Grande Barrière de Corail. Ce système récifal abrite plus de 400 espèces différentes de coraux colorés et plus d’un millier d’espèces de poissons tropicaux.

La grande barrière abrite d’innombrables créatures sous marines épatantes et la beauté naturelle du site est incroyable. La Grande Barrière est donc considérée comme une merveilleuse destination de plongée sous-marine, l’une des plus belles au Monde.

meilleures croisieres plongee grande barriere de corail

Avec sa beauté naturelle et sa diversité spectaculaire d’espèces sous marines, la Grande Barrière de Corail australienne a une place indubitable sur la liste des sept merveilles naturelles du monde ! Crédit photo : http://travel.nationalgeographic.com/

Regardez cette vidéo et explorer ce qui est considéré comme le plus grand organisme vivant sur la planète, la Grande Barrière de Corail :

Les eaux claires et scintillantes de la Grande Barrière de Corail invitent l’explorateur à naviguer et à s’immerger dans la beauté de mère nature. Et la meilleure façon d’explorer ce système récifal et ses merveilleux sites de plongée est grâce à un séjour sur un bateau de croisière plongée!

 

Meilleure période pour plonger sur la Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est baignée par un climat tropical et présente des conditions de plongée idéales toute l’année.

Le Grande Barrière connaît une visibilité exceptionnelle en Septembre,Octobre et Novembre. Les conditions en surface sont calmes toute l’année, bien que plus agitées de juin à août.

Il est hautement recommandé de venir plonger sur la GBR de décembre à mai. Les conditions en surface sont alors généralement calmes, mais la mer est parfois agitée et les courants plus violents pourraient poser des difficultés aux plongeurs.

meilleures croisieres plongee grande barriere de corail

Plonger sur la GBR est vraiment possible toute l’année ! Crédit photo : http://blog.queensland.com/

La température de l’eau oscille entre 24-29°C. A part durant les mois d’hiver australien, les conditions sont généralement calmes à modérées. La mousson survient habituellement en janvier et février et peut affecter les vents et les conditions de surface, pouvant affecter les itinéraires des bateaux de croisière plongée.

Les plongeurs souhaitent souvent visiter la GBR entre juin et novembre pour avoir la chance de voir des baleines à bosse. D’octobre à novembre, les plongeurs et photographes sous-marins peuvent être émerveillés par la ponte en masse des coraux.

meilleures croisieres plongee grande barriere de corail

Si vous avez de la chance, vous pourriez rencontrer une baleine de Minke en plongeant sur la Grande Barrière de Corail. Entre mai et juillet, vous aurez le plus de chance de rencontrer ces mammifères marins. Crédit photo : http://www.mikeball.com/

Meilleurs itinéraires de Croisiere Plongee sur la Grande Barrière de Corail

Le point fort de toute aventure de plongée en Australie est sans aucun doute d’explorer la Grande Barrière de Corail à bord d’un bateau de croisière.

Le plus souvent, les bateaux de croisière démarrent de Cairns, une ville située dans la partie nord du Queensland, ou de la petite ville de Port Douglas, située à une heure de route de Cairns.

meilleures croisieres plongee grande barriere de corail

En raison des distances substantielles entre les sites de plongée, seul un bateau de croisière peut vous mener aux meilleurs sites de plongée sur la Grande Barrière de Corail. Crédit carte : http://www.divegbr.com.au/

 

La Grande Barrière de Corail dispose de plus ou moins 200 sites de plongée ! La plupart des bateaux de croisière passent par différents sites de plongée suivant sur leur itinéraire :

 

Les récifs Ribbon

Situé au nord de Cairns, les récifs Ribbon (Ribbon Reef) sont aussi appelés les récifs septentrionaux. Ces récifs sont longs et étroits, et composés de dix récifs qui ne peuvent être atteints que grâce à un bateau de croisière plongée.

Regardez cette vidéo pour admirer les points forts des récifs de Ribbon.

meilleures croisieres plongee grande barriere de corail

Le récif Ribbon s’étend sur plus de cent kilomètres et offre certains des meilleurs sites de plongée sur la planète ! Crédit photo : http://www.ribbonreefs.com/

Les meilleurs sites de plongée des récifs Ribbon incluent Cod Hole, Temple of Doom et Pixie Pinnacle.

    • Cod Hole

Le site de plongée Cod Hole est, comme le suggère son nom, un spot rendu populaire par les mérous patate géants qui vivent dans la région. Ce qui rend ce site incroyable est le fait qu’il soit possible de s’approcher des mérous, qui sont amicaux et sociables.

meilleures croisieres plongee grande barriere de corail

La plongée rapprochée avec les mérous patate géants sur le site de Cod Hole, un des célèbres sites de plongée sous marine de la Grande Barrière de Corail. Photo credit: http://best-diving.org/

    • Temple of Doom

Le site Temple of Doom est considéré comme le sport le plus poissonneux de Grane Barrière. Il est rendu vivant par des milliers de poissons nageant dans et autour des récifs. Avertissement : assurez-vous d’avoir un appareil photo bien chargé avant de plonger sur ce site pour ne pas tomber à court de batterie !

meilleures croisieres plongee grande barriere de corail

Un des bancs de poissons abondants qui vous accueillent sous l’eau à Temple of Doom. Crédit photo : http://heiberg.dk/

 Cliquez sur cette vidéo pour regarder un requin au repos au site de plongée Temple of Doom !

 

    • Pixie Pinnacle

Pixie Pinnacle est probablement l’un des sites de plongée les plus célèbres des récifs Ribbon, Pixie Pinnacle ne fait que 15 mètres de diamètre mais la zone est encerclée de bateaux de croisière en raison de la vie marine spectaculaire, idéale pour les plongées de jour et de nuit.

Jetez un oeil à cette vidéo pour avoir une idée de ce qui vous attend à Pixie Pinnacle !

 

Le récif d’Osprey (Osprey Reef)

Situé sur la partie la plus septentrionale de la côte de Cairns, le récif d’Osprey est distant et éloigné de la côte Australienne. Ce récif reculé est un site de plongée immaculé qui captivera tout plongeur. Osprey Reef est particulièrement célèbre et populaire pour ses tombants.

Cette vidéo vous montre tout ce qu’il faut savoir sur la plongée au récif d’Osprey.

North Horn est souvent un des points forts des croisières plongée de la GBR. En plus des immenses gorgones et magnifiques coraux, ce site est connu pour ses requins ! En fait, le site de plongée North Horn est un célèbre site de nourrissage de requins. Attendez-vous à voir une frénésie de requins de récif et même de requins marteaux.

Regardez cette vidéo sur le nourrissage de requins au récif d’Osprey.

La Grande Barrière de Corail est une superbe destination pour les plongeurs amateurs et expérimentés, les snorkeleurs et les photographes sous-marins ! Bonne exploration, bonnes bulles !

D’autres destinations de croisière plongée dans le Monde