Meilleures Croisières Plongée en Birmanie 2017

croisiere plongee pas chere

Garantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !

 

Les bateaux de croisière plongée naviguant autour du mergui archipelago en Birmanie / Burma / Myanmar




Croisière plongée en Birmanie

La Birmanie, aussi appelée le Myanmar, est un pays d’Asie du sud-est frontalier du Laos, de la Thaïlande, du Bangladesh, de la Chine et de l’Inde. À part ses splendides paysages sous-marins, le pays offre également des îles regorgeant de végétation et de jungle. La jungle abriterait apparemment des félins et d’autres grands mammifères d’Asie du sud-est ! Lors de leur séjour en Birmanie, les touristes peuvent randonner dans la jungle, faire des excursions sur des rivières, observer des oiseaux et bien sûr, une croisière de plongée sous-marine riche en aventure !

La Birmanie est un havre pour les Requins. Saviez-vous qu’environ neuf espèces de requins seraient présentes dans les eaux birmanes ? Ces espèces incluent le requin marteau, bouledogue, tigre, gris et encore plus excitant : le requin tisserand ! Vous pouvez également apercevoir des requins corail et à pointes blanches.

meilleurs sejours croisiere plongee en birmanie

Le requin tisserand a la capacité et l’habitude de sauter hors de l’eau quand il se nourrit. Crédit photo : http://www.tumblr.com/

Cependant, la plongée en Birmanie offre bien plus que l’émerveillement des requins. Les plongeurs fans de macro peuvent découvrir de petites créatures (critters) difficiles à ignorer comme des crevettes, crabes et langoustes de toutes couleurs, tailles et formes, ainsi que les rares poissons grenouille, des seiches, des poissons fantôme et poulpes!

Conditions de plongée sous-marine en Birmanie

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination peu plongée qui offre de la plongée sous marine de qualité, les eaux de la Birmanie pourraient être un choix idéal.

Ici, vous aurez l’impression d’être dans un autre monde, sur le point de découvrir l’expérience aventureuse d’une croisière plongée dans la merveilleuse et mystérieuse Birmanie. Cependant, les courants peuvent être forts et les conditions en surface agitées. C’est pour cette raison que cette destination est plutôt réservé aux plongeurs avancés et expérimentés plutôt qu’aux débutants.

Meilleure période pour une croisière en Birmanie / Myanmar

La saison de plongée en Birmanie dure d’octobre à mai. Durant cette période, la visibilité est excellente et peut atteindre les 50 mètres.

La température de l’eau oscille entre 25-28°C dans l’archipel de Mergui. Cependant, si vous êtes en quête d’action de grands pélagiques, n’hésitez pas à visiter la Birmanie entre les mois de Février et de Mai pour voir des requins baleine et des raies Manta.

Regardez cette vidéo pour observer la rencontre d’un plongeur avec un requin baleine dans la Mer d’Andaman birmane.

 

Itinéraires des croisières Plongée en Birmanie

La Birmanie est célèbre pour ses Requins, et vous aurez de nombreuses opportunités d’apercevoir ces magnifiques créatures sous marines.

Les sites de plongée attirants et aux paysages sous-marins panoramiques sont en général assez éloignés les uns des autres. Il n’y a donc pas de meilleure manière de profiter au maximum de la beauté de ces sites qu’à bord d’un bateau de croisière plongée.

Situé dans la partie méridionale de la Birmanie, l’archipel de Mergui consiste en plus de 800 îles de tailles variées et disséminées dans la Mer d’Andaman. Cet archipel offre également certaines des plongées les plus diverses et des écosystèmes marins les plus intéressants au monde : des récifs frangeants au large à l’excellente visibilité, des coraux en bon état et de petites îles rocheuses qui attirent requins, raies et de nombreuses autres espèces.

Puisque l’archipel de Mergui est plus proche de la Thaïlande que de toute autre ville de Birmanie, la majorité des bateaux de plongée qui visitent cette superbe destination le font au départ de la Thaïlande, en particulier de la ville de Ranong. Cependant, d’autres bateaux démarrent de Phuket et de Khao Lak. Les bateaux de croisière au départ de Ranong offrent habituellement des croisières de 5 nuits vers l’archipel.

meilleurs sejours croisiere plongee en birmanie

La Birmanie dispose de nombreux sites de plongée. Certains bateaux de croisière permettent même aux plongeurs de profiter de la côte Thaï avant de passer en eaux birmanes. Crédit photo : http://www.diving-burma.com/

Voici quelque uns des meilleurs sites de plongée sous marine que vous pouvez explorer à bord d’un bateau de croisière :

Burma Banks
Ce site est bien connu pour sa population importante de requins, en particulier avant les années 1990. Les courants sont souvent forts et imprévisibles, donc la plongée doit être bien planifiée. La plupart des plongées dérivantes sont guidées et commencent au bout du récif, où les plongeurs regardent en pleine eau pour observer des requins à pointe blanche.

Shark Cave Island
Ce site de plongée extraordinaire est constitué de trois rochers à une profondeur de 40 mètres et abrite le meilleur de la vie marine de l’archipel. Vous pouvez voir des tonnes de poissons de différentes sortes comme des fusiliers, athérinidés et poissons fantômes ornés. Vous y trouverez également un canyon qui mène à un tunnel où vous pouvez observer les requins gris de récif sortir et rentrer dans le canyon.

Black Rock
De par son nom, Black Rock est une île rocheuse d’environ 100 mètres de long. L’île offre une plongée le long d’un tombant à la profondeur supérieure à 60 mètres et des pentes impressionnantes. Ce site spectaculaire a une bonne visibilité, mais les courants sont forts et les plongeurs doivent rester à proximité du rocher pour pouvoir s’abriter des courants.

D’autres destinations de croisière plongée dans le Monde

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *