Conseils Voyage Seychelles

Blog Plongée » Guides de voyage » Océan Indien » Seychelles » Seychelles

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Seychelles, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Seychelles:

Seychelles Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

 

blog voyage plongee seychelles

Grand Anse, La Digue, Seychelles photographié par Jean-Marie Hullot, Creative commons

Situé à environ 450 kilomètres au large de la côte africaine et constitué de 115 îles disséminées sur 1000 kilomètres, l’archipel des Seychelles offre une grande variété de sites de plongée sous-marine et de snorkeling, de l’observation d’oiseaux et d’excellentes conditions de voile.

Où rester dormir? Où se loger?

La plupart des visiteurs restent sur les destinations touristiques principales, c’est-à-dire les trois îles principales de Mahé, Praslin et La Digue. Huit autres îles intérieures et deux îles extérieures offrent des hébergements.

L’archipel offre une petite industrie de bateaux de croisière pour offrir aux plongeurs l’opportunité de visiter des sites de plongée plus reculés.

Activités à faire et excursions à Seychelles

blog voyage plongee seychelles

La Clock Tower (1903) à Victoria, Seychelles, photo par David Stanley, Creative Commons

Les Seychelles sont très reculées et offre des activités limitées. Son éloignement lui a donné une nature très unique, et de nombreuses personnes y viennent pour observer les oiseaux.

Le grand nombre d’îles non développées est également idéal pour la randonnée et les balades nature. Les alizés forts varient durant l’année et attirent également les amateurs de voile.

Meilleure période pour visiter Seychelles

Les îles de l’archipel se situent à quelques degrés au sud de l’équateur, ce qui leur donne un climat agréable toute l’année. Les alizés ont un impact important sur la météo. La plupart des activités peuvent être pratiquées toute l’année, mais il y a des périodes optimales pour ces différentes activités :

  • Plongée sous-marine : mars-mai/septembre-novembre
  • Observation des oiseaux : avril (saison de reproduction), mai-septembre (nidification des sternes fuligineuses), octobre (migration)
  • Randonnée : mai-septembre
  • Voile et snorkeling : toute l’année

Santé et sécurité

Le pays ne pose pas de problèmes de santé. Les soins de santé sont accessibles sur les îles touristiques. Cependant, une assurance médicale comprenant l’évacuation est chaudement recommandée.

Les plongeurs sous-marins devraient également avoir une assurance de plongée, et le pays ne dispose pas de caisson hyperbare.

Si vous prévoyez de partir en voyage à Seychelles, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Comment aller à Seychelles?

Les compagnies aériennes suivantes desservent les Seychelles :

  • Air Austral
  • Air France
  • Air Seychelles
  • Condor
  • Emirates
  • Etihad
  • Kenya Airways

Ces compagnies aériennes offrent des vols directs vers les villes suivantes, et utilisent ces villes pour connecter d’autres destinations. Les vols ne sont pas toujours quotidiens :

  • Addis Ababa
  • Abu Dhabi
  • Dubaï
  • Mumbaï
  • Colombo
  • Paris
  • Johannesburg

Merci de noter que ces compagnies aériennes utilisent souvent des partages de code, ce qui veut dire qu’un seul avion pourrait être listé sous différents numéros de vol.

Ai-je besoin d'un visa pour Seychelles?

Les Seychelles ne requièrent pas l’obtention d’un visa avant l’arrivée dans le pays. Les touristes reçoivent la permission d’entrer dans le pays pendant un mois. Ils peuvent étendre cette permission pour une durée de deux mois, un total de 3 mois dans le pays. Ils peuvent ensuite étendre cette permission par intervalles de trois mois tant que les visiteurs n’ont pas pris un emploi. Les documents suivants doivent être fournis afin d’obtenir un visa d’immigration à l’aéroport international des Seychelles :

  • Un passeport valide à la date d’entrée et de sortie des Seychelles
  • Un billet d’avion retour ou départ
  • Preuve d’hébergement, y compris détails de contact
  • Des fonds suffisants pour la durée du séjour

Comment se déplacer aux alentours?

blog voyage plongee seychelles

Les bus du SPCT (Seychelles Public Transport Corporation) desservent chaque recoin de l’île Mahé à partir du terminal de Victoria. Photographie de David Stanley, Creative commons.

Il y a un service aérien plusieurs fois par jour vers Praslin et quatre autres îles peuvent être rejointes par service aérien moins fréquents ou vols charter.

Il y a un service de ferry bien organisé qui relie les îles occupées.

Les plus grandes îles ont un service de bus.

Les Seychelles sont une destination remarquable pour les amateurs de voile, de nature et de plongée sous-marine. L’industrie touristique n’est pas importante, ce qui n’attire que les plongeurs les plus sérieux.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Seychelles Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Seychelles

Les Seychelles offrent des sites de plongée en très bon état dans une destination très décontractée.

Seychelles Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Seychelles


Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Seychelles? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Seychelles ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.