Avis sur la Plongée aux Seychelles

Blog Plongée » Destinations » Océan Indien » Seychelles » Seychelles

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,75/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Seychelles, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

blog plongee destination seychelles

Plonger avec des tortues aux Seychelles par Greg Tee (Creative common)

L’archipel des Seychelles offre certaines des meilleures plongées de l’océan Indien. Les îles se situent à 480 kilomètres au large des côtes africaines, et les 115 îles de l’archipel couvrent une distance de plus de 1100 kilomètres. Situées entre 4 et 10 degrés au sud de l’équateur, le pays offre un climat chaud et de bonnes températures toute l’année.

Ce pays de l’ouest de l’océan Indien est divisé en deux groupes géographiques principaux : les îles intérieures et les îles extérieures. Les îles intérieures sont 41 îles de granite tandis que les îles extérieures sont constituées de 74 atolls coralliens et récifs. Les îles extérieures sont à nouveau divisées en 5 groupes.

Les trois îles intérieures de Mahé, Praslin et La Digue sont appelées les îles principales, et c’est là que la grande majorité du tourisme et de l’industrie de la plongée sous-marine sont situés.

J'utilise ce site web pour réserver mes croisières de plongée en Seychelles. Ils sont en général les moins chers et il est possible de réserver sans payer.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Seychelles.

Photos Seychelles

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Les meilleurs sites de plongée sous marine

Les plongeurs en visite aux Seychelles trouveront une visibilité extraordinaire en visitant les sites de plongée des différentes îles. Les eaux peu profondes proches d’eau très profondes créent de magnifiques récifs, excellents pour le snorkeling et la plongée sous-marine.

Les eaux proches des îles offrent des rochers exposés et des patates de corail sous-marines recouvertes de coraux. C’est un plaisir pour les plongeurs, mais un vrai écueil pour les bateaux. De nombreux marins au fil des époques ont perdu de vue le danger et involontairement offert leur bateau aux coraux.

La partie nord de Mahé est la partie la plus fréquentée par les plongeurs. Il y a trente sites de plongée différents à courte distance des centres de plongée de la région. Des sites de plongée additionnels plus éloignés incluent ceux proches de la partie sud de l’île, et ceux situés le long de la côte nord-est.

Il y a quelques centres de plongée sur la partie sud de l’île qui ont un accès rapide aux sites de plongée des alentours.

blog plongee destination seychelles

Photographie par Andrea Cavallini

Praslin et La Digue offrent des dizaines d’excellents sites de plongée accessibles via les centres de plongée de ces îles. Ces sites de plongée sont également accessibles à partir de Mahé lors d’excursions de plongée à la journée. Huit sites de plongée supplémentaires sont accessibles autour de l’île Silhouette.

Bien que les centres de plongée visitent certains sites plus ou moins fréquemment, il y a le choix entre 75 sites différents !

Les îles extérieures sont visitées par les bateaux de croisières aux Seychelles, en plus des sites mentionnés ci-dessus. La plupart de ces îles sont inhabitées et offrent une intimité complète en plongée. Les îles Alphonse et Desroches sont les deux seules à pouvoir héberger des visiteurs. Elles ont chacune des hôtels haut-de-gamme offrant d’excellentes plongées – et aucun autre plongeur dans les environs.

Avis sur les plongées sous marine Seychelles

Les plongeurs visitant les Seychelles devraient jeter un œil à toutes les options disponibles. Les bateaux de croisière et les centres de plongée à terre offrent tous deux d’excellentes options de plongée.

Les trois îles principales offrent de l’excellente plongée dans un endroit détendu et des installations de soutien simple. Ces îles offrent d’autres activités touristiques en plus de la plongée, qui sont souvent des activités nature. Puisque le nombre de centres de plongée par rapport aux sites de plongée est faible, aucune plongée ne sera jamais trop bondée. Aux deux îles extérieures avec hébergement, les plongeurs ne trouveront pas grand-chose à faire en dehors de leur hôtel. Les sites de plongée sont immaculés et offrent une expérience vraiment unique.

Les bateaux de croisière voyagent vers ce qui ne peut être décrit que comme des sites de plongée vierges. Un bateau de croisière pourrait être le seul à visiter un certain site, et à ne pas le faire lors de tous ses voyages.

Les bateaux de croisière et les centres à terre offrent de la plongée qui convient à tous les niveaux de plongeurs.

Meilleure période pour plonger à Seychelles

blog plongee destination seychelles

Île Bird, Seychelles photographiée par Olivier ROUX Creative commons

Les îles Seychelles offrent un climat tropical chaud apportant des conditions confortables toute l’année.

  • D’octobre à mars, les alizés du nord-ouest dominent à des vitesses de 8 à 12 nœuds.
  • De mai à septembre, les alizés du sud-est dominent et sont plus violents. Ces vents apportent une météo idéale pour la voile, mais plus de remous en surface que le souhaitent les plongeurs.
  • Avril/mai et octobre/novembre sont les meilleures périodes pour la plongée sous-marine puisque les vents et les conditions maritimes sont plus calmes, la température de l’eau atteint les 29°C et la visibilité dépasse les 30 mètres.

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Seychelles selon les avis des plongeurs

Cours de plongée

C’est un endroit parfait pour apprendre à plonger ou continuer son éducation de plongeur. La grande variété de sites de plongée signifie qu’il y en a pour tous les goûts et que c’est un endroit idéal pour apprendre à tous les niveaux.

Conditions de plongée sous marine

Avril/mai et octobre/novembre sont les meilleures périodes pour les sports aquatiques, en particulier le snorkeling et la plongée sous-marine. Les mers sont moins agitées et la température de l’eau peut atteindre 29°C, la visibilité, 30 mètres. Le service météorologique des Seychelles vous fournit plus de détails.

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Seychelles

Les snorkeleurs seront ravis de pratiquer aux Seychelles, qui offrent d’excellentes opportunités d’explorer sous l’eau. La plupart des centres de plongée et de nombreux bateaux de croisière offrent des programmes spéciaux pour snorkeleurs.

Faune sous marine: Poissons et Corail

blog plongee destination seychelles

Seychelles, au large de la côte de l’Île Mahé, photographie par Olivier ROUX

L’emplacement des Seychelles dans la portion occidentale de l’océan Indien offre un large éventail de vie marine. Bien que le nombre d’espèces de coraux et de poissons de récif soit moindre par rapport à l’indopacifique, il reste bien plus élevé qu’aux Caraïbes et dans la Mer Rouge. Les îles, atolls et récifs sont riches en coraux et attirent des petites et grandes créatures. Certaines des espèces typiques de la région sont :

  • Tortues vertes et imbriquées
  • Gros poissons comme espadon, marlin, espadon-voilier
  • Barracudas
  • Mérous géants
  • Requins de récif gris et à pointe blanche
  • Requins marteaux
  • Rascasses volantes
  • Raies Manta
  • Labres napoléon
  • Dugongs
  • Raies pastenague
  • Requins baleine

Les Seychelles et les Maldives offrent tous deux de l’excellente plongée. Sous l’eau, ces deux destinations sont très similaires, même si les Seychelles offrent plus d’épaves. Cependant, les Seychelles ne disposent pas d’autant de grands hôtels sur des îles privées, et n’a pas la réputation internationale d’être une destination de lune de miel de luxe. Pour les plongeurs, cela signifie que les Seychelles sont une destination plus centrée sur la nature et à un prix plus abordable.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Seychelles Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Seychelles

No dive sites reviews found

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Seychelles

Diving centers in Seychelles

No dive centers found

Vos Récit de Plongées

Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,75/5)
Loading...

Avez vous plongé à Seychelles?

Avez vous fait de la plongée à Seychelles? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.