Conseils Voyage Philippines

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(5 votes, 4, 40/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Philippines, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Avant de s’impliquer trop dans les aspects touristiques et plongée des Philippines, il vaut mieux révéler certains faits sur les Philippines qui peuvent expliquer les différences d’opinions entre les visiteurs. Les gens ont l’impression que les Philippines, c’est petit. Oui, avec 300000 km² de terre, c’est ¾ de la taille de la Californie, mais avec presque trois fois la population de l’état le plus peuplé des États-Unis. Les Philippines ont 98 millions d’habitants – plus de 25% de la population des Etats-Unis (320 millions) dans seulement 4% de la superficie des USA. Les Philippines sont constituées de 7107 îles, dont seules 11 ont une population significative.

Luçon, la plus grande île, abrite plus de la moitié de la population du pays ainsi que la capitale. Manille est la ville la plus densément peuplée au monde et est l’une des 12 villes de la région capitale nationale ou l’aire métropolitaine de Manille. La région métropolitaine de Manille a le pire trafic au monde et abrite plus de 12% de la population du pays dans 638 km². La définition urbaine de la région métropolitaine de Manille par World Banks couvre une superficie de 1300 km² et une population de 24 millions. Ce qui veut dire qu’une fois que vous quittez les villes principales, le pays n’est pas si densément peuplé.

La distance nord au sud des Philippines est de 1850 km, environ la distance entre Boston et Key West. Et même si les habitants de Key West ne s’inquiètent pas vraiment de ce qui se passe à Boston, les étrangers aux Philippines peignent le pays complet en fonction d’évènements qui se passent dans le sud lointain. Le déplacement à terre est également plus lent aux Philippines puisque des ferrys sont utilisés entre les îles.

Les différents gouvernements conseillent contre le voyage dans la zone du sud. Ce qui nous convient bien, puisqu’à part l’île Samal près de Davao City, cette zone ne contient pas de destinations de plongée. Les pays conseillent également de prendre certaines précautions dans d’autres régions du pays.

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Philippines:

Philippines Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Philippines. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Philippines, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Philippines dans le monde?

Voir la carte ci-dessous.

Carte des Philippines

Carte plongée sites îles Philippines Crédit de la Carte

Comment aller à Philippines?

Il y a trois aéroports internationaux principaux qui transportent la majorité des passagers internationaux.

  • Aéroport International de Manila Ninoy Aquino (MNL) : ne jugez pas le pays par votre première impression de l’aéroport. L’aéroport de Manille est souvent listé comme un des pires aéroports au monde et le terminal 1 est le pire du pire. Si vous arrivez par un vol international et devez continuer vers une destination intérieure, vous devrez peut-être passer la douane et vous rendre au terminal intérieur. Ce n’est pas inhabituel de passer plus d’une heure dans le trafic.
  • Aéroport International de Mactan–Cebu (CEB) : si vous plongez à Cebu, Negros ou Bohol, il vaut mieux planifier d’arriver à Cebu. L’aéroport est moderne et efficace. Les centres de plongée de Mactan sont à quelques minutes, et les transferts vers les autres destinations de plongée de la région sont aisés.
  • Aéroport International Clark (CRK) : l’aéroport international Clark est situé à environ 60 km au nord de Manille et est parfois appelé l’aéroport de Manille. Si votre destination se situe au nord de Manille ou au nord de l’aire métropolitaine, c’est une meilleure option.

Ai-je besoin d'un visa pour Philippines?

Les visas peuvent changer en fonction du pays et être modifiés, mais actuellement de nombreuses nationalités peuvent obtenir un visa à l’aéroport. Tout ce qu’il faut est un passeport valide pour 6 mois et un billet de retour. Le visa est valide pendant 30 jours. Pour des séjours plus longs, les visiteurs doivent se rendre dans un bureau d’immigration pour les étendre. Si c’est possible, étendez votre visa dans un bureau régional et pas à Manille. Une journée d’enfer passée à Manille ne prend qu’une heure ou deux dans d’autres endroits.

L’argent compte

La monnaie philippine est le Peso. L’échange de monnaies étrangères est possible dans la plupart des centres commerciaux, villes et petites villes. Peu de banques offrent d’échanger de l’argent sauf pour leurs clients. Les bancontacts acceptant les cartes internationales sont très courants. Mais attention aux scams. Il vaut mieux utiliser une carte à recharger pendant votre voyage.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Philippines Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Subic Bay

Epaves intéressantes à plonger près de Manille aux Philippines.

Subic Bay Avis sur la plongée

Malapascua

Le meilleur endroit au monde pour voir les très rares requins renard ! De bonnes chances de voir des raies Manta et des créatures macro. Île magnifique et immaculée.

Malapascua Avis sur la plongée

Coron, Palawan

L'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée épave ! Plongée en lac très intéressante et superbes paysages tropicaux... magique.

Coron, Palawan Avis sur la plongée

Île Bohol

Parmi le meilleur de la plongée sous-marine aux Philippines ! Excellentes plongées de tombant, corail, photo macro et requins de récif.

Île Bohol Avis sur la plongée

Île Boracay

Excellent endroit pour apprendre à plonger ou passer un brevet. Certains sites de plongée intéressants et exigeants et bonnes opportunités de photographie sous-marine macro.

Île Boracay Avis sur la plongée

Anilao, Batangas

Le meilleur endroit aux Philippines pour la photographie sous-marine macro ! Un must pour le muck-diving et la photo. Biodiversité impressionnante et superbes coraux.

Anilao, Batangas Avis sur la plongée

Puerto Galera

Excellent spot pour la photographie sous-marine macro, les brevets de plongée et d'incroyables plongées dérivantes.

Puerto Galera Avis sur la plongée

Donsol

Le meilleur endroit au monde pour nager et plonger avec des requins baleine ! Un spot fantastique pour rencontrer des raies Manta également.

Donsol Avis sur la plongée

Philippines

Des milliers d’îles épatantes et de sites de plongée sous-marine ! Certaines des meilleures plongées épave au monde à l’île Coron et excellente chance d’apercevoir le rare et timide requin renard sur Malapascua… Les Philippines raviront tous les plongeurs !

Philippines Avis sur la plongée

Cruise ship Reviews in Philippines

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(5 votes, 4, 40/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Philippines? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Philippines ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.