Si vous avez déjà plongé à Île Boracay, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.
Aux Philippines, Boracay est plus célèbre pour ses magnifiques plages que pour la plongée. Cependant, la plongée de récif est intéressante pour les débutants ainsi que les plongeurs plus expérimentés. Il y a des dizaines de centres de plongée le long de White Beach ! Ils offrent tous le même prix donc choisissez celui qui vous met le plus à l’aise. Parce que la plupart des spots de plongée sont faciles et que la plongée est assez peu chère (environ 33$ par plongée), c’est un bon endroit pour apprendre la plongée sous-marine ou passer votre prochain brevet de plongée.
Cette page est un guide détaillé de la plongée à Île Boracay.
Table des matières
Avis sur les plongées sous marine Île Boracay
Pour plonger à Boracay, la majorité du temps ce sera avec les centres de plongée locaux. En effet, souvent il s’agit de plongée à la journée, et quelques fois, les opérateurs organisent de courtes croisières pour explorer les îles voisines.
Vous pouvez également explorer ce monde sous-marin à bord d’un bateau de croisière-plongée, qui combine généralement plusieurs îles. Si cela est ce que vous souhaitez, je recommande ce site web pour réserver des croisières de plongée aux Philippines. Les prix sont souvent moins chers qu’ailleurs, et il est possible de réserver sans payer.
Il y a environ 25 sites de plongée autour de Boracay accessibles par un court trajet en bateau. Il y a des spots sous-marins faciles et peu profonds d’où vous pouvez facilement observer la vie récifale colorée et les magnifiques coraux, poissons perroquets, poissons demoiselles et tortues.
Il y a également des sites sous-marins plus exigeants comme Yapak et Camia, réservés pour les plongeurs expérimentés en raison de la profondeur et du courant. Vous pouvez y rencontrer des poissons pélagiques comme des barracudas, thons à dents de chien, carangues, requins de récif à pointes blanches et noires.
Des sites de plongée comme Crocodile Island et Laurel Island sont également des spots intéressants pour la photographie sous-marine macro puisque vous pouvez y voir de nombreuses créatures comme des syngnathes, des nudibranches et des coraux très colorés. Il est également possible de profiter de plongées de nuit détendues directement à partir de la plage !
Où rester dormir? Où se loger?
Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Île Boracay. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.
Meilleure période pour plonger à Île Boracay
Saison de plongée
Il est possible de plonger toute l’année autour de Boracay :
- La visibilité est habituellement très bonne (20-30 m) d’avril à juin mais est réduite à seulement 5-10 m en décembre, janvier et février en raison de la haute concentration de plancton dans l’eau. Entre ces deux périodes, vous pouvez vous attendre à une visibilité entre 15 et 20 m.
- La température de l’eau est en moyenne de 28°C mais elle est plus froide entre décembre et février (25°C). Elle peut atteindre 32°C en avril et en mai !
- En fonction de la mousson, vous plongez soit sur la côte est soit sur la côte ouest de Boracay, mais les conditions sont habituellement bonnes.
Les meilleurs bateaux de croisière plongée île de Boracay selon les avis des plongeurs
Conditions de plongée sous marine
Température de l’eau : 28°C en moyenne, 25°C en hiver, jusqu’à 32°C en été.
Courants : très légers sur la plupart des sites de plongée locaux, idéal pour les brevets. Peuvent être féroces dans les détroits et chenaux entre les îles.
Visibilité : moyenne de 15-20 m. Mauvaise visibilité entre décembre et février (5-10 m), très bonne visibilité entre avril et juin (jusqu’à 30 m).
Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Île Boracay
Vous pouvez soit faire du snorkeling directement au large à partir de l’une des magnifiques plages de l’île ou vous pouvez organiser une excursion de snorkeling à partir d’un bateau pour visiter les meilleurs spots autour de l’île. Ces bateaux sont soit motorisés soit à voile.
Sécurité en plongée
Si vous prévoyez de partir en voyage à Île Boracay, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.
Commentaire par Julien de Blog Plongée
Photos Île Boracay
Avis et Guide de Voyage en Français
Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Île Boracay Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.
Avis et Revues de Plongées pour cette région
Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région île de Boracay
Bateaux de Croisière Plongée dans la région île de Boracay
MV Solitude One
Le MV Solitude One est un bateau de croi
MV Atlantis Azores
Le MV Atlantis Azores est un bateau de c
J’arrive pas à croire que j’ai loupé cet endroit lors de mon séjour aux Philippines!!! Le temps manquait et j’étais trop occupé dans les montagnes du nord! Ce sera pour une prochaine fois… merci pour les infos!
Bonjour Didier!
En effet les Philippines c’est grand, et pas toujours évident d’aller du point A au point B! Moi, à l’inverse de vous, ce sont les montagnes que j’ai loupées… C’est pour une prochaine fois!
Au plaisir!