Conseils Voyage Irlande

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Irlande, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Il existe de nombreux contes folkloriques sur la culture Irlandaise, et celle-ci est reconnue sur la scène internationale. En effet, même ceux qui n’ont aucune origine Irlandaise connaissent la culture du pays d’une façon ou d’une autre, ce qui fait de l’Irlande une destination très prisée des voyageurs du monde entier. On dit souvent de Dublin, qu’il s’agit d’une des capitales les plus relaxe et chaleureuse au monde. C’est donc sans surprise que des milliers de touristes s’y aventurent chaque année.

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Irlande:

Irlande Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Où rester dormir? Où se loger?

L’Irlande est une tout petite nation, mais on identifie tout de même quelques destinations bien distinctes qui sont des incontournables en voyage au pays! Chacune est unique et mérite quelques jours de votre temps!

  • Dublin: La capitale Irlandaise est une ville dont l’atmosphère est détendue et où l’on se sent davantage comme dans un village que dans une capitale. Le centre-ville historique est très intéressant à découvrir et les rues sont remplies de pub irlandais.
  • Killarney et le parc national de Killarney sont parfaits pour les amateurs de plein air.
  • Galway est la plus grande ville de l’ouest de l’Irlande et est considérée comme le centre culturel au niveaux artistique et musical.
  • Limerick est une belle destination qui propose un mélange de culture, de plein air et de vie festive citadine.
avis voyage irlande

Parc National de Killarney National Park, Kerry, Irlande. Par Jim Linwood

Mis à part les régions à visiter, l’Irlande propose une grande variété au niveau de l’hébergement. En effet, vous trouverez des options d’hébergement pour tous les goûts et budgets.

Tout d’abord, il y a toute une variété d’hôtels, d’auberges et de bed&breakfast en Irlande. Ce type d’hébergement est disponible partout au pays. Ensuite, il y a de nombreuses options d’hébergement en location de vacances et AirBnb qui sont disponibles dans les villes et banlieues.

De plus, le voyageur aventureux peut se tourner vers le camping, ou encore le glamping! Vous savez ce qu’est le glamping? Il s’agit d’un type d’hébergement en plein air, mais qui propose un certain niveau de confort. Les options varient, mais sont entre autres des teepees luxueux, des yourtes, des cabanes dans les arbres, des caravans, et plus encore. Le point de faire du Glamping est d’être entouré de la nature sans sacrifier le luxe et le confort, selon le site DiscoverIreland.ie.

Activités à faire et excursions à Irlande

L’Irlande est un petit pays où il est possible de se rendre d’un bout à l’autre du pays en seulement une demi-journée. Malgré cela, les régions sont différentes les unes des autres et donc valent toutes le détour.

  • Dublin est une capitale dont l’atmosphère détendue fait penser à celle d’une petite ville ou d’un village. Il y a beaucoup à faire et à visiter en ville, mais les deux incontournables sont définitivement le Château de Dublin et la Maison de la Guinness. En effet, que vous soyez un amateur de Guinness ou non, les 119.5 secondes requises pour verser une pinte valent un arrêt à la fameuse Guinness Storehouse. Cette dernière a été nommée en tant qu’attraction touristique la plus populaire d’Europe en 2015.
  • Cliffs of Moher – Les falaises de Moher font partie des paysages les plus beaux d’Irlande. Il s’agit de 8 kilomètres (5 miles) de falaises surplombant l’océan.
avis voyage irlande

Falaises de Moher. Par Martin Sillaots

  • Cork est la deuxième plus grande ville en Irlande et propose de nombreuses attractions au voyageur. De plus, le Château de Blarney est situé tout près, et c’est là ou se trouve la fameuse pierre de l’éloquence, ou pierre de Blarney. Selon la légende, embrasser cette pierre la tête penchée vers le bas vous donne le don de l’éloquence. Puis, l’église de Sainte-Anne et les cloches de Shandon valent aussi un détour.
  • Le National Heritage Park Irlandais est situé dans le comté de Wexford et propose un musée en plein air. En effet, le voyageur pourra découvrir 9000 ans d’histoire Irlandaise à travers un aménagement en plein air, dans la forêt et la région boisée.

Meilleure période pour visiter Irlande

L’Irlande a un climat océanique frais et humide, mais ne va pas vers les extrêmes. Ainsi, l’Irlande est une destination à visiter tout au long de l’année. Il n’y a pas de saison des pluies puisque le climat est généralement pluvieux tout au long de l’année. La température moyenne en Irlande est autour de 50°F/10°C. En hiver, la température est autour de 43°F/6°C alors qu’en été on parle d’une moyenne de 64°F/18°C. La saison touristique est principalement pendant les mois d’été.

Santé et sécurité

Le système de santé en Irlande est très bien. En effet, il est facile de d’avoir accès à un hôpital public ayant un service d’urgence. En cas d’urgence, les patients, locaux et voyageurs, sont traités immédiatement et le paiement est réglé plus tard.

Les services d’urgences fonctionnent par priorités, donc selon la nature des blessures ou des maux. Ainsi, si vous devez aller à l’hôpital pour une blessure mineure, ou autre, de nature non-urgente, une clinique médicale ou une clinique privée peut s’avérer un meilleur choix. En effet, vous n’aurez donc pas à attendre, mais il vous faut une bonne police d’assurance afin de faire rembourser les coûts reliés aux soins.

Par ailleurs, quelques pays ont une entente de réciprocité avec l’Irlande en matière de santé. Donc, les citoyens de ces pays peuvent bénéficier du système de santé public gratuitement lorsqu’ils voyagent au pays. Vous trouverez toutes les informations relatives à cela sur le site internet du Gouvernement Irlandais (ENG).

avis voyage et plongée en irlandeQuant à la sécurité, l’Irlande est considérée comme un pays très sécuritaire. Bien sûr, il est recommandé d’être conscient de son environnement et de prendre des précautions normales, comme lors de n’importe quel voyage. De plus, le taux de crimes violents en Irlande est bas, tout comme le risque terroriste.

Si vous prévoyez de partir en voyage à Irlande, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Irlande dans le monde?

L’Irlande est située dans l’Océan Atlantique Nord. Le pays est séparé de la Grande-Bretagne par le Canal du Nord, la Mer d’Irlande et le Canal de Saint-Georges. En fait, l’Irlande est la deuxième plus grande des îles Britanniques, la troisième plus grande d’Europe et la vingtième au monde.

La République d’Irlande occupe la majeure partie de l’île alors que l’autre partie appartient à l’Irlande du Nord. La différence entre les deux est que l’Irlande est un pays membre de l’Union Européenne alors que l’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni.

Comment aller à Irlande?

L’Irlande dispose de 3 aéroports internationaux, soit ceux de Dublin, Cork et Shannon. Parmi ceux-ci, c’est l’aéroport de Dublin qui assure le plus de vols internationaux. En effet, l’aéroport de Dublin est le sixième plus important en Europe pour ce qui est des vols transatlantiques. De plus, l’aéroport International de Belfast, en Irlande du Nord, peut aussi être utilisé pour voyager vers l’Irlande.

Par ailleurs, le pays dispose aussi de 7 aéroports pour les vols domestiques. Cela dit, étant donné la petite taille du pays, il y a peu de trafic aérien interne et il s’agit surtout de vol vers le Royaume-Uni.

Au total, on compte 56 compagnies aérienne qui desservent l’Irlande et qui rejoignent 195 villes dans 42 pays.

Ai-je besoin d'un visa pour Irlande?

L’Irlande est un pays de l’Union Européenne (UE), mais ne fait pas partie de l’Espace Schengen. Cela signifie que les voyageurs citoyens d’un pays de l’UE et les Suisses peuvent voyager librement en Irlande. De plus, bien que le pays de soit pas inclus dans l’Espace Schengen, il applique des politiques similaires.

Quant aux voyageurs en provenance de l’international, plusieurs d’entre eux peuvent visiter l’Irlande sans visa pour une période de maximum 90 jours. Cela s’applique à certains pays, et pas à d’autres, il faut donc vérifier sur le site du Gouvernement Irlandais la situation qui s’applique selon votre nationalité.

Veuillez noter que si vous souhaitez entrer en Irlande par l’Irlande du Nord, il faut satisfaire aux exigences d’entrée du Royaume-Uni aussi.

Comment se déplacer aux alentours?

Les déplacements dans les villes en Irlande sont très simples puisque les trains et les autobus sont nombreux. De plus, beaucoup de voyageurs vont simplement louer une voiture afin de partir à la découverte du pays.  Les déplacements entre les villes se font surtout en voiture et en autobus puisqu’il s’agit toujours de distances relativement courtes.

En fait, les deux seules routes aériennes qui valent la peine d’être considérée en Irlande sont Dublin à Kerry et Dublin à Donegal. Il y a quelques vols par jour de disponibles et ceux-ci durent environ 1 heure. Autrement, en voiture ou en autobus, vous mettrez environ 3 ou 4 heures pour relier les deux destinations.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Irlande Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Croatie

La Croatie est une destination idéale pour le voyageur aventureux qui ne peut arrêter son choix sur un seul aspect du voyage… plein air, randonnée, plage, visites culturelles et plongée sous-marine s'y mélangent!

Croatie Avis sur la plongée

Écosse

Scapa Flow, en Écosse, propose la plus importante concentration d'épaves de la première guerre mondiale!

Écosse Avis sur la plongée

Irlande

Destination de plongée quelque peu surprenante, l'Irlande promet de belles aventures de plongée en eau froide!

Irlande Avis sur la plongée

Grèce

Superbe destination voyage au sud de l'Europe, la Grèce propose aussi d'incroyables opportunités de plongée sous-marine!

Grèce Avis sur la plongée

Europe

Les pays d'Europe sont reconnus comme destination voyage par la majorité des voyageurs dans le monde. Cela dit, on vous présente une liste de ces pays qui sont aussi une des meilleures destinations de plongée en Europe!

Europe Avis sur la plongée

Malte

Malte est un pays charmant, une destination plongée inestimée et promet des vacances de rêve!

Malte Avis sur la plongée

France

La France est le pays qui a vu naître la plongée sous-marine et propose une variété d'expérience pour le voyageur aventureux!

France Avis sur la plongée

Islande

L'Islande: terre de feu et de glace! Vous y trouverez des paysages incroyables à découvrir, autant sur terre que sous l'eau!

Islande Avis sur la plongée

Italie

L'Italie est connue pour plusieurs aspects culturels intéressants, et il y a la plongée sous-marine qui y est superbe... on vous en parle!

Italie Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Europe & Irlande

Norseman

Le Norseman est un bateau de croisière-p

Norseman Avis sur le Bateau de Croisière Plongée

Cruise ship Reviews in Europe & Irlande

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Irlande? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Irlande ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.