JOB : plonger dans la nature

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

La plupart des gens font de la plongée sous-marine pour le plaisir ou simplement pour se détendre et recharger leurs batteries vidées par une profession difficile. Mais avant tout, la plongée sous-marine est une manière incroyable d’expérimenter les merveilles du monde sous-marin, en particulier pour les amateurs de nature.

Si vous adorez la plongée sous-marine et êtes également passionné par la nature, il est peut-être temps de passer à l’étape suivante ! Voici certains des meilleurs jobs associés à la plongée sous-marine et à la nature !

Instructeur de plongée

Un instructeur de plongée enseigne aux personnes qui souhaitent apprendre à plonger pour des raisons récréatives ou commerciales. En plus d’enseigner et de former les futurs plongeurs, les moniteurs de plongée sont en charge de la sécurité de la palanquée de plongée. Ils sont responsables de l’entretien de l’équipement de plongée et lorsque c’est nécessaire, ils peuvent également s’improviser capitaine du bateau et manoeuvrer en mer ! Super ;-)

moniteur plongee sous marine open water

Un instructeur de plongée enseigne à ses étudiants les compétences de plongée requises dans une piscine pour les préparer à plonger en pleine eau.

Seuls les instructeurs de plongée sont autorisés à enseigner des brevets et cours de plongée. Vous voulez vous lancer ? Vérifiez nos annonces de jobs de plongée !

Job de Divemaster

Vous avez toujours voulu devenir un guide sous-marin ? En devenant un divemaster, vous pouvez mener des plongeurs et explorer des récifs coralliens ainsi que tous les tours et détours du monde sous-marin. L’un des rôles principaux du divemaster est d’assister l’instructeur de plongée lors des formations et supervisions de plongeurs. Ils peuvent également assister lors de plusieurs brevets de plongée, tout en n’étant pas autorisés à enseigner. Ce rôle génial est offert dans de nombreux grands centres de plongée dans le monde entier et assure que tout se passe comme sur des roulettes.

passer son divemaster de plongée

Les divemasters assistent les instructeurs de plongée lors des cours et formations de plongée.

Photographe sous-marin

“Une photo vaut mieux que mille mots” est très vrai. Si vous êtes fasciné par la flore et la faune, les prendre en photo pourrait être votre passion, et devenir photographe sous-marin pourrait être votre prochain job de rêve ! Libérez votre créativité et votre imagination, et apprenez les différentes techniques de photographie. La photographie ne sert pas seulement aux portraits de plongeurs, mais également aux rapports, publications, projets, expositions et autres.

photographie sous-marine

Les photographes sous-marins rendent leurs photos plus attirantes en sélectionnant les angles et la lumière adéquate pour chaque photo.

http://www.youtube.com/watch?v=RcZVJFgPIkQ

Wayne Levin est un photographe sous-marin américain qui a passé sa vie à photographier les mystères du monde sous-marin.

Biologiste marin

Si nager avec des créatures marines tout en les étudiant vous fait monter l’adrénaline, vous êtes peut-être destiné à devenir un biologiste marin ! Les surprises potentielles dans le monde de la biologie marine sont infinies. Vous pouvez enseigner, consulter, devenir technicien de laboratoire ou chercheur. En tant que chercheur scientifique, le biologiste marin plonge et étudie la relation entre différents organismes sous-marins et le statut de leurs habitats et environnements marins.

http://www.youtube.com/watch?v=dYrEV2F_CWM

La méthode du transect linéaire est une méthode de surveillance utilisée par les biologistes marins pour déterminer l’état du récif corallien et de ses ressources.

Plongeur en aquarium

Vous voulez plonger et interagir avec des animaux marins ? Pas besoin d’aller jusqu’à la mer pour ce faire. A la place, devenez un plongeur en aquarium ! Ils prennent soin des animaux en préparant leur nourriture et en les nourrissant sous l’eau. Ils observent et surveillent les animaux dans leurs aquariums et vérifient la présence de problèmes ou de maladies. Ils nettoient et entretiennent les cuves. Parfois, les plongeurs sous-marins divertissent, intéragissent et répondent aux questions des étudiants et autres visiteurs. C’est amusant et interactif.

job plongeur en aquarium

En dehors de nourir les animaux, l’un des rôles les plus importants d’un plongeur en aquarium est de nettoyer et d’entretenir les cuves des animaux.

Chaque job de plongée est différent et vous donne un goût d’aventure et l’inspiration qu’il vous manquait. Vous pouvez vivre une expérience incroyable et donner un autre sens à la plongée sous-marine traditionnelle ! Allez, lancez-vous !

Articles associés



Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.