JOBS : plongée commerciale et de terrain

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5, 00/5)
Loading...

En réalité, la plongée est bien plus qu’un loisir. Certaines personnes ont fait de la plongée leur carrière. Si vous adorez la plongée sous-marine et avez une passion, il est peut-être temps de passer à l’étape supérieure. Pourquoi ne pas considérer une carrière dans le domaine de la plongée ?

Et pourquoi ne pas gagner votre vie en faisant ce que vous aimez ? Ça vous parait trop beau pour être vrai ? Si vous avez décidé de faire le plongeon dans une autre profession, considérez les différents jobs de plongée sous-marine qui pourraient vous intéresser.

Plongeur à saturation

Vous êtes le genre de personne qui aime relever des défis ? Vous pourriez alors devenir un plongeur à saturation. Ces plongeurs de saturation ou des profondeurs respirent un mélange d’oxygène et d’hélium à des profondeurs de 50 à 100 m dans des conditions hasardeuses. Les plongeurs de saturation sont téméraires et sans peur et ont des capacités extraordinaires pour travailler sur des recherches scientifiques, l’entretien de structures en profondeur et le travail sur des plateformes de forage.

http://www.youtube.com/watch?v=490DxLQ4IRg

decontamination plongeurs a saturation

Parce que leur travail est difficile et plus exigeant par rapport aux autres jobs de plongée commerciale, les plongeurs de saturation reçoivent un salaire assez élevé !

Plongeur en conditions dangereuses (Hazmat)

Si la plongée de saturation ne vous envoie pas des frissons dans le dos, vous pouvez opter pour un boulot encore plus difficile et risqué… la plongée hazmat (Hazardous Materials) ou plongée en conditions dangereuses. Si vous pensez que vous avez le pire boulot au monde, détrompez-vous ! La plongée hazmat ne fait pas que tester les compétences d’un plongeur, mais aussi sa force, son endurance et son cran pour nager au milieu de nuages de déchets à l’intérieur de réacteurs nucléaires et dans des nappes toxiques dans les voies d’eau intérieures ou côtières.

En raison des grands dangers qui accompagnent ce genre de boulot, une énorme quantité d’argent attend les plongeurs hazmat à la sortie et ils pourraient bien être les plongeurs commerciaux les mieux payés !

http://www.youtube.com/watch?v=EoBcHWH57tM&feature=related

Leur boulot est sans doute l’un des plus dégoûtant et effrayant au monde, mais les plongeurs hazmat sont très braves de travailler dans la branche la plus dangereuse de l’industrie de la plongée commerciale.

En raison de la nature hasardeuse et toxique de leur job, les plongeurs hazmat sont toujours décontaminés après la plongée.

Plongeur sur plateforme pétrolière

Pour satisfaire la demande insatiable de pétrole du marché, les compagnies pétrolières engagent des plongeurs spécialisés. Ce sont des plongeurs techniques qui sont en charge de forer, entretenir et inspecter les plateformes et les pipelines. Ils plongent profondément et pendant longtemps donc ils sont préparés pour des paliers de décompression conséquents et de longs intervalles de surface. Ce boulot peut être très exigeant mais les récompenses sont incroyables.

plongeur sur plateforme petroliere

De nombreux plongeurs espèrent devenir des plongeurs sur plateformes pétrolières en raison du goût de l’aventure, de la liberté d’un horaire flexible et de l’opportunité de voyager dans le monde entier et de travailler dans des endroits reculés.

Plongeur militaire/naval

Vous avez un physique et un mental fort et résilient ? Vous êtes peut-être destiné à devenir un plongeur naval. Leur formation intense et leur expertise inégalée les ont formés à remplie leurs missions dans tous les coins du monde et dans toutes les conditions. Cela les aide à accomplir leur mission dans ce monde sous-marin périlleux et plein d’aventure : transformer le monde en un endroit meilleur et plus sûr. Leur travail ne se limite pas uniquement à la plongée, et implique également le déminage de mines et d’explosifs.

http://www.youtube.com/watch?v=BGnBsYZO1io

Les plongeurs militaires ne sont pas des plongeurs typiques et ils reçoivent indiscutablement la meilleure formation au monde !

Plongeur de ferme d’aquaculture

Vous aimez les fruits de mer ? Et bien, dites merci aux plongeurs de ferme d’aquaculture pour vous permettre de savourer régulièrement du poisson, des crevettes, des crabes et d’autres produits de la mer. Ils sont principalement impliqués dans l’aquaculture, ou la culture d’organismes aquatiques sous des conditions régulées et contrôlées.

plongeur sur ferme d'aquaculture

A part maintenir la santé des animaux, ils assistent également à la construction, la réparation et l’entretien des activités et des structures.

Vous pensez entamer une carrière de plongée ? Il est tant d’utiliser vos formations et brevets de plongée pour vous lancer dans une profession enrichissante ! Jetez-vous à l’eau ! ;-)

Articles associés



Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Un commentaire sur “JOBS : plongée commerciale et de terrain

  1. J’ai bien aimé votre article car je voulais choisirez ce sujet là pour mon oral de brève et m’informe de laitier disponible dans ce domaine mercie beaucoup pour ces informations. Just une chose le premier lien de la vidéo n’est plus dispo xP

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5, 00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *