Guide de Voyage à Phuket

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(15 votes, 3,53/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Phuket, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Je suis allé récemment en Décembre en voyage en Thailande et notamment à Phuket. Je ne suis pas un très grand fan de cet endroit pour son côté très touristique (en même temps j’y suis allé en pleine saison touristique ;-)). L’Ile est néanmoins très belle et constitue un passage obligé pour rayonner dans les Iles alentour.

voyage a phuket en thailande

 

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Phuket:

Phuket Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Phuket. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Vous trouverez à Phuket tous les types d’hôtels, de resorts, de lodges, de bungalow et ce pour tous les budgets. Cela va du luxieux « beach resort » 5 étoiles, en passant par de superbes villas à louer aux bungalow au comfort basic dans le centre ville.

J’utilise en général ce site web pour réserver en avance mes hôtels en Thaïlande et en particulier à Phuket car ce sont en général les moins chers et il est gratuit de changer les dates ou d’annuler sa réservation donc c’est plutôt pratique.

Les prix ont tendance à s’envoler aux mois de Novembre, Décembre et Janvier. Il est donc conseillé de réserver en avance durant cette période. Durant le reste de l’année, il est en général possible de négocier le prix des chambres et vous pouvez alors vous retrouver dans un très bel hôtel pour peu cher.

Activités à faire et excursions à Phuket

Phuket offre de nombreuses activités et excursions si vous ne plongez pas. Vous pouvez par exemple vous essayer aux activités suivantes:

  • Faire du masque et tuba ou du kayak autour des iles à la journée.
  • Partir en croisière plongée dans les Similan.
  • Essayer le surf, le kitesurf ou la planche à voile.
  • Partir en excursion à la journée pour admirer les superbes paysages de Phang Nga Bay.
  • Faire de la voile sur la Mer Andaman.
  • Faire de la pêche au gros
  • Visiter l’aquarium de Cape Panwa
  • Profiter d’un massage thaïlandais dans un des nombreux spas.
  • Visiter la vieille ville de Phuket.
  • S’émerveiller à la ferme aux papillons ou aux crocodiles.
  • Faire la fête à Patong beach.

Toutes ces excursions peuvent être organisées par des agences de voyages locales ou votre hôtel.

plage phuket

Meilleure période pour visiter Phuket

Le climat est tropical sur l’Ile de Phuket et le temps est en général chaud et humide toute l’année. Il y a 2 saisons:

  • La saison humide ou mousson de Mai à Décembre. De Juin à Octobre il y a de très fortes pluies mais cela ne dure en général que quelques heures avant le retour du Soleil.
  • La saison chaude et sèche se déroule entre les mois de Janvier et Avril. C’est le meilleur moment pour visiter Phuket. Même si c’est la saison sèche, il peut quand même pleuvoir mais rien de bien méchant.

La haute saison touristique se situe entre les mois de Novembre et Avril avec un pic de fréquentation touristique aux mois de Décembre et Janvier. Durant cette période, les prix des hôtels doublent ou triplent et il faut donc mieux si possible éviter cette période.

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Phuket, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Phuket dans le monde?

L’Ile de Phuket est située au Sud Ouest de la Thailande non loin des Iles de Koh Phi Phi et Koh Lanta.Voir la carte ci dessous.

Carte de Phuket

carte phuket

Comment aller à Phuket?

Phuket est une destination touristique majeure en Thailande. Il est dons très facile de s’y rendre notamment depuis Bangkok.

En Avion

L’avion est le meilleur moyen et le plus rapide pour se rendre sur l’Ile. Phuket possède son propre aéroport international. Il y a des vols depuis pratiquement le monde entier! Si vous êtes déjà à Bangkok, le mieux est de réserver un vol sur Air Asia ou Nok Air qui sont deux très bonnes compagnies aériennes à bas coût. Le prix des billets varie entre 50 et 100 euros suivant la saison. Thai Airways, la compagnie nationale a aussi de nombreux vols depuis Kuala Lumpur en Malaisie, Singapour ou encore Jakarta en Indonésie. Bangkok Airways a aussi de nombreux vols vers Phuket.

Durant la haute saison touristique, vous pouvez aussi trouver des vols charter depuis la France et l’Australie notamment.

L’aéroport international est situé 40 km au Nord de Patong Beach ou la plupart des hôtels sont situés. En taxi cela prends environ 1 heure et coute environ 15 euros. Vous pouvez aussi partager un minibus avec d’autres voyageurs. Vous avez aussi la possibilité d’y louer une voiture.

Bus

Depuis Bangkok, il y a des bus quotidiens proposés par de nombreuses compagnies. Le voyage se fait de nuit est assez long puisqu’il dure environ 12 heures avec un arrêt pour manger sur une aire d’autoroute. Le bus est moins cher que l’avion mais aussi moins confortable. Vous pouvez néanmoins opter pour un bus VIP avec seulement 24 sièges ce qui laisse beaucoup de places pour s’allonger et dormir. En Décembre 2012, j’ai payé 1200 Bath pour ce trajet en bus VIP. Par contre ne laissez rien de valeur dans vos sacs en soute car il y a de nombreux vols. Prenez donc tous vos papiers et objets de valeur avec vous.

Train

Vous pouvez aussi prendre le train. Le temps de trajet est environ 12 à 14 heures de nuit. Pour ma part j’aime beaucoup prendre le train que je trouve bien plus marrant que le bus. Cela permet aussi d’apprécier les paysages. Je vous conseille de prendre la Seconde Classe couchette pour un bon rapport qualité / prix. Par contre les trains ne sont pas directs, vous devez vous arrêter à la gare de Phun Phin et prendre ensuite un bus pendant 5 heures pour rejoindre Phuket.

Bateau

Vous pouvez rejoindre Phuket en bateau depuis Koh Phi Phi et Krabi.

Comment se déplacer aux alentours?

Phuket est une ile vaste! C’est en fait la plus grande ile de Thailande. Il faut par exemple en voiture du Nord au Sud environ 1h30 de conduite. La plupart de l’activité touristique est concentrée sur les plages de la côte Ouest. Les plages les plus connues sont la plage de Patong, de Kata et la plage de Karon ou sont situées la plupart des resorts et des hôtels.

Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants, magasins et agences de voyages pour organiser vos excursions sur les Iles voisines de Koh Phi Phi et Koh Lanta. Pour vous déplacer entre le plages, vous pouvez emprunter les moyens suivants:

  • Taxi: c’est la meilleure façon de se déplacer à Phuket avec de nombreux « Tuk Tuk ». Le prix de la course doit être négocié avant le départ. Cela vous coutera entre 1,5 euros à 10 euros selon votre destination et le trajet. Il est aussi possible de louer un taxi pour plusieurs heures ou à la journée. Il y a aussi de nombreux motos taxis en Thailande. Ils sont très utiles et bon marché mais peu confortables pour les longues distances. Il y a aussi un réseau de transport public mais les horaires ne sont en général pas respectés.
  • Louer une voiture ou un scooter: vous pouvez louer une voiture ou une jeep pour environ 1000 baht / jour à l’aéroport de Phuket ou au centre ville et sur quelques plages. Les scooters ou petites motos peuvent être louées pour 200 baht par jour et moins pour une location de longue durée à de nombreux endroits de la zone touristique. C’est un moyen peu cher et efficace de se déplacer mais faites attention à la conduite parfois assez hasardeuse! Il n’y a pas vraiment de code de la route ;-). Portez donc toujours un casque! Vous aurez aussi besoin d’un permis de conduire international, sinon la police peut vous verbaliser. Si possible, évitez aussi de conduire la nuit, car avec les nombreuses fêtes il y a de très nombreux chauffeurs sous l’effet de l’alcool!
  • Bateau: Il est possible de louer un bateau longtail à la journée pour partir explorer les iles alentours. le prix de la location est environ de 1800 baht par jour.

fete phuket

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Phuket Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Phuket

Accès facile aux meilleurs sites de plongée du Sud de la Thaïlande et point de départ de nombreuses croisières de plongée vers les Iles Similan et Surin! Bon endroit pour apprendre à plonger pour pas cher.

Phuket Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Phuket

Cruise ship Reviews in Phuket

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(15 votes, 3,53/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Phuket? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Phuket ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.