Croisière Plongée dans les Iles Similan

La plongée dans les Iles Similan est ce que l’on trouve de meilleur en Thaïlande et dans le Top 10 mondial. Il y a de très nombreux excellents sites de plongée dans l’archipel qui ne sont accessible que lors d’une croisière.

La faune sous marine est très riche et vous rencontrerez très certainement des Requins de Récif Pointes Noires ou Pointes Blanches mais aussi des Requins Léopards. De nombreux poissons pélagiques sont aussi au rendez vous avec notamment les puissantes Carangues Ignobilis, les Barracudas ou encore les Thons à Dents de Chiens.

Regardez cette superbe vidéo de ce qu’il vous attend durant votre croisière!

Demandez maintenant un devis pour votre Croisière Plongée dans les Iles Similan et bénéficiez de 5% de réduction!

Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi observer les superbes Raies Manta ainsi que le plus gros poisson du monde, le Requin Baleine!

Le corail bien qu’ayant souffert ces dernières années du Tsunami puis de blanchiment est toujours très beau. La plupart des sites de plongée des Similan comprennent de très nombreux énormes rochers sous marins de granite qui forment un superbe terrain de jeu pour le plongeurs!

Mise à jour Novembre 2012: Le Tsunami de 2004 a endommagé le récif corallien et la vie marine en a souffert mais les choses rentrent peu à peu à la normale.

Les sites les plus connus aux Similan que vous découvrirez durant votre croisière sont Elephant Head Rock et Christmas Point. Ils offrent tous les deux une superbe topographie sous marine avec de nombreux passages et de petits tunnels entre les blocs de granite. Ils comptent aussi parmi les plus riche des Similan en terme de faune sous marine.

croisire dans les iles similan

De plus, les Iles Similan sont une superbe destination pour les photographes sous marins. En effet, l’eau très claire, la faune très riche et la topographie sous marine particulière offrent autant de sujets photographiques intéressants. Les fans de macro photographie ne seront pas en reste avec de nombreux Nudibranches et autres petites et rares créatures.

Les croisières aux Similan

Les Iles Similan sont uniquement accessibles par bateau de croisière plongée. Les croisières durent en général de 4 jours à 2 semaines suivant les sites et les Iles visités. Une croisière dans les Similan comprend généralement aussi un passage plus au Nord vers les Iles Surin, le fameux site de Richelieu Rock et Koh Tachai pour admirer les Raies Manta!

La plupart des croisières commencent dans le port de Khao Lak au nord de Phuket. L’archipel des Similan est située 50 km à l’Ouest de la côte Thaïlandaise. Certaines croisière commencent aussi soit directement à Phuket soit plus au Sud depuis l’Ile de Koh Lanta.

carte similan

Il y a des bateaux pour tous les budgets, du confort basique pour les routards aux bateaux bien plus luxueux avec eau chaude, climatisation et suite privée.

Il est aussi possible de découvrir ces Iles durant une excursion à la journée mais cela fait plus de 90 km (environ 5 heures de bateau) de bateau pour rester seulement quelques heures dans l’archipel… Cela n’est donc pas conseillé.

Conseils:

  • Les Iles Similan sont une destination très prisée des plongeurs internationaux, les bateaux de croisière se remplissent donc vite, faites donc bien attention à réserver en avance.
  • En plus du prix de la croisière, vous devrez payer l’entrée du parc national qui est de 400 baht par personne + 200 baht si vous plongez.

Demandez maintenant un devis pour votre Croisière Plongée dans les Iles Similan et bénéficiez de 5% de réduction!

Meilleur moment pour plonger aux Similan

Le Parc Naturel Marin des Similan est ouvert du 1er Novembre au 30 Avril. La plupart des croisières de plongée se déroulent donc durant cette période. Le meilleur moment pour plonger dans cette région se situe au mois de Mars quand la visibilité est à son maximum et il n’y a quasiment pas de vent.

croisiere plongee similan

Conseils:

  • La haute saison de plongée sous marine aux Similan est durant la saison sèche entre les mois de Décembre et d’Avril. Durant cette période, n’oubliez pas réserver votre croisière bien à l’avance!

Les conditions de plongée durant votre croisière

Les conditions de plongée sont en général très bonnes.

  • Courant modéré.
  • Visibilité qui varie de bonne (20 mètres) à très bonne (35 mètres).
  • Température moyenne de l’eau entre 27°C et 30°C. Vous pouvez donc plonger en shorty.
  • Les sites de plongée sous marine autour de l’archipel conviennent à des plongeurs “débutants” comme à des plongeurs plus expérimentés. Les sites sont en général peu profonds et plutôt faciles.

Demandez maintenant un devis pour votre Croisière Plongée dans les Iles Similan et bénéficiez de 5% de réduction!

Demande de devis pour une Croisière Plongée dans les Iles Similan

En demandant votre devis pour votre croisière de plongée au travers de Blog Plongée, vous bénéficiez d'une réduction de 5%. En effet, l'opérateur des bateaux est un bon ami et il a accepté de baisser ses prix pour les lecteurs de Blog Plongée! Vous recevrez votre devis dans les 24 heures. Bonne journée. Julien

Vous avez aimé cette page ?

Abonnez vous et recevez en cadeau les fonds d'écran HD pour votre ordinateur
Ne manquez pas les prochains articles de Blog Plongée: inscrivez vous à la newsletter !
En bonus, vous recevrez les plus belles photos du blog en HD pour faire des fonds d'écran)

4 commentaires sur “Croisière Plongée dans les Iles Similan

  1. superbe vidéo ça me rappelle tellement de bons souvenirs, les raies, les tortues, les requins et tous ces poissons. Les îles magnifiques. Vite y retourner

  2. Je suis surpris pour quelqu’un qui se présentent comme un globe-trotter de voir apparaître après une très brève présentation idyllique des Similan, un formulaire pour recevoir une offre de croisière.

    Je viens de prendre connaissance d’un avis fort différent et apprends à me méfier du film présenté en lisant ceci:

    ” SIGNE QUI NE TROMPE PAS : Il y avait un caméraman dans les guides, rien d’anormal, sur le bateau et à chaque plongée il passait d’un groupe à l’autre histoire de filmer tout le monde et vendre son dvd en fin de plongée, classique. Mais lors du dernier soir, c’est la présentation du film.

    Pendant la projection, je, on, remarque des choses qui à premièrevue on aurait raté…en alternance des différents plongeurs de notre croisière, du corail en bonne santé plein de couleurs, beaucoup de vie, un requin léopard (tient donc), puis intercalé un peu plus loin de superbes images de…mantas !!!!! Etonnement général parmi les plongeurs, ce guide aurait-il été le seul à les voir ! Et non, pour combler et par faute d’images intéressantes, des scènes extérieures à la croisière étaient mélangées à notre film. (2300 baths pour un film bidon montrant des trucs qu’on a même pas vu entre le déjeuner et la séance de bronzage, faut pas pousser quand même)”

    Le reste de cet avis:
    http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=56222

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(3 votes, 3,33/5)
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>