Conseils Voyage Espagne

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Espagne, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

L’Espagne est un pays dont la culture est très riche et répandue dans le monde entier. En effet, tout le monde a, de près ou de loin, été touché par certains traits de la culture espagnole. Mais afin de réellement en faire l’expérience, il faut à tout prix visiter les différentes régions du pays, tant pour leur beauté naturelle que pour leur culture. Ses montagnes et ses magnifiques régions côtières sont parmi ce que le pays a de plus beau à offrir.

On dit souvent de l’Espagne que c’est un pays qui danse à son propre rythme. En effet, dans le tumulte de ses grandes villes, les magasins ferment pour la sieste en début d’après-midi. Pendant ce temps, au lieu de faire la sieste, de nombreux travailleurs se réunissent dans un bar ou un restaurant qui est ouvert. Ces derniers ferment ensuite aux environs de 16h à 20h pour la sieste. Puis, vers 17 heures, c’est l’heure des collations, appelées « merienda » en Espagnol. Ensuite, le dîner est servi de 21h à 23h, avec des délicieux tapas! En fait, si vous êtes un « foodie », ou amoureux de la nourriture, l’Espagne est un endroit de choix pour goûter une multitude de bon plats!

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Espagne:

Espagne Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Où rester dormir? Où se loger?

L’Espagne a de nombreuses facettes et chacune a son propre attrait. Voici quelques-unes des principales destinations:

  • Barcelone est la ville la plus visitée d’Espagne et elle est la capitale de la Catalogne. Cette partie de l’Espagne a des hivers plus doux et des étés plus frais qu’ailleurs au pays.
avis voyage espagne barcelone

Centre-ville de Barcelone. Photographie par Charles Davis

  • Les îles Baléares sont un archipel de la mer Méditerranée. Les quatre principales îles, soit Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, sont des destinations touristiques très populaires.
  • Les îles Canaries sont un archipel situé dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines. Les sept îles principales sont, en ordre décroissant en termes de superficie sont Tenerife, Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, La Palma, La Gomera et El Hierro.
  • Madrid est la capitale de l’Espagne et une ville qui en a pour tous les goûts. En effet, c’est l’une des capitales les plus animées au monde, avec une scène nocturne plus qu’active. Elle abrite de nombreux bâtiments historiques, plus de 80 musées et deux mille monuments. Si vous aimez la nourriture, vous serez submergé de choix à Madrid!

Activités à faire et excursions à Espagne

Il y a une grande offre d’activités à faire en Espagne, en voici quelques-unes:

  • Course de taureaux à Pampelune, en Espagne. On dit que cet événement annuel remonte à 1592. Bien que les activistes des droits des animaux y soient opposés, cet événement est toujours très populaire.
  • Visitez une plage n’importe où sur la côte méditerranéenne et / ou sur les deux archipels. Les îles Canaries et les îles Baléares ont des plages remarquables à découvrir.
  • Découvrez les musées de Madrid. Avec plus de 80 possibilités, impossible de s’ennuyer.

  • Mangez des tapas! Ceux-ci sont de petits plats qui sont généralement servis avec un verre. Ils sont devenus un sous-ensemble de la cuisine espagnole. De nombreux restaurants et bars ont leurs tapas « signatures ». Ne confondez pas les tapas avec une entrée; si vous mangez des tapas, vous ne passerez pas à autre chose. L’expression « go for tapas » signifie d’aller d’un bar à l’autre (ou au moins dans un bar) pour manger des tapas, boire du vin et passer du bon temps avec des amis.

Meilleure période pour visiter Espagne

Le meilleur moment pour visiter l’Espagne est au printemps et à l’automne. Les mois d’avril à juin puis de septembre à octobre sont les plus favorables. En outre, la mer Méditerranée est très fréquentée pendant les mois d’été. Les touristes et les locaux s’y regroupent pour se rafraîchir dans les journées de grande chaleur.

A post shared by Mye Sawyer (@nomadic_mye) on

Santé et sécurité

Le service national de santé espagnol fournit à ses citoyens un système de soins de santé universel exceptionnel : l’un des meilleurs au monde. On dit même qu’il n’y a aucun endroit au pays qui se trouve à plus de 15 minutes d’un hôpital ou d’une grande clinique médicale. En outre, jamais un service d’urgence n’est refusé en raison de l’absence de paiement ou de la nationalité de l’individu.

Ceux qui visitent l’Espagne et qui désirent obtenir un visa doivent obligatoirement souscrire une assurance maladie avant que leur visa puisse être approuvé. Ceux qui n’ont pas besoin de visa sont aussi encouragés à avoir une assurance maladie qui les couvre en Europe.

En janvier 2018, le département d’État des États-Unis a classé l’Espagne dans la catégorie «Niveau 2: Exercice d’une prudence accrue» dans ses avis aux voyageurs. Il y a eu des attaques terroristes aléatoires dans le pays. Cette mention est également due à des crimes mineurs, tel des vols par des pickpockets ou autres vols de ce genre. Les visiteurs sont donc invités à respecter des mesures de sécurité de base. Dans l’ensemble, l’Espagne est tout de même considérée comme un pays sécuritaire à visiter.

Si vous prévoyez de partir en voyage à Espagne, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Espagne dans le monde?

L’Espagne est située sur la péninsule ibérique, au sud de l’Europe. Ce pays est bordé au sud et à l’est par la mer Méditerranée et, au nord, par la France, Andorre et le golfe de Gascogne. Le Portugal et l’océan Atlantique se trouvent, quant à eux, à l’ouest et au nord-ouest du pays.

Comment aller à Espagne?

Il est facile de se rendre en Espagne, que ce soit depuis l’Europe ou d’ailleurs dans le monde. D’excellentes liaisons aériennes, ferroviaires et de bus rejoignent ce pays. En effet, l’Espagne compte 135 aéroports, dont 45 sont classés comme majeurs. Cela comprend 25 aéroports internationaux qui y accueille autour d’un million de passagers par an.

avis voyage espagne

Aéroport de Barajas à Madrid, en Espagne. Photo par Jean-Pierre Dalbéra

Vous cherchez des vols à prix modiques et voulez avoir un peu de renseignements pour planifier votre prochain vol? Voici les quatre principaux aéroports espagnols:

  • L’aéroport de Madrid (MAD), également appelé aéroport Adolfo Suárez, est le principal aéroport international desservant la capitale espagnole. Il est considéré comme l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe.
  • L’aéroport de Barcelone (BCN) est un aéroport international situé au sud-ouest du centre-ville de Barcelone. C’est le principal aéroport de Catalogne, le deuxième plus grand du pays après celui de Madrid.
  • L’aéroport de Palma de Majorque (PMI), également appelé aéroport de Son Sant Joan, est le troisième aéroport du pays. En été, cet aéroport est l’un des plus fréquentés du continent puisque l’île de Majorque est l’une des destinations touristiques les plus prisées au pays pendant la période estivale.
  • L’aéroport de Malaga (AGP) est la porte d’entrée de toute la région de la Costa del Sol.

Le réseau national des chemins de fer espagnols (RENFE) se connecte aux systèmes ferroviaires des pays voisins. Cela permet aux voyageurs de se rendre facilement en Espagne à partir d’un pays voisin. Dans le même ordre d’idées, un certain nombre de compagnies de bus longue distance fournissent un service semblable.

Ai-je besoin d'un visa pour Espagne?

Le Parlement européen a établi le « Code communautaire des visas », qui permet aux ressortissants de l’UE de franchir librement les frontières. L’accord de Schengen a mis en place un système unifié de visas et d’entrée pour les pays signataires de l’accord. Ainsi, les citoyens des pays de l’espace Schengen, même ceux situés en dehors de l’UE, n’ont donc pas besoin de visa pour se rendre en Espagne ou dans tout autre pays de cette zone.

Les ressortissants d’autres pays ont besoin d’un passeport valide trois mois après la date prévue du départ. De plus, les détenteurs d’un passeport de certains pays peuvent entrer dans l’espace Schengen sans visa pendant une période de maximum 90 jours. Cette période d’entrée au pays sans visa est autorisée une fois tous les 180 jours.

La liste des pays bénéficiant de cet accord ainsi que des informations plus détaillées à cet effet sont disponibles sur le site Web du centre de réception des demandes de visa en Espagne.

Un visa est requis pour les séjours entre 91 jet 180 jours et pour les pays non mentionnés dans les accords en place. Pour obtenir les renseignements les plus récents à cet effet et pour connaître les démarches à suivre pour obtenir un visa, visitez la page mentionnée ci-haut ou le site Web du gouvernement espagnol.

Comment se déplacer aux alentours?

Les villes espagnoles disposent de systèmes de transport en commun très efficaces, qui permettent aux touristes de se déplacer facilement en ville. Par exemple, Madrid compte 13 lignes de métro, plus de 170 lignes de bus (EMT), 3 lignes de train et 10 lignes de Cercanias (trains de banlieue qui relient la ville à la banlieue).

De plus, Barcelone dispose d’un système intégré de métro, d’un réseau de bus public (TMB), de tramways (TRAM), de trains locaux (Rodalies), de trains régionaux et de NitBus.

En ce qui concerne le transport entre les villes espagnoles, il y a les trains RENFE. En effet, Renfe propose des trains à grande vitesse de moyenne et longue distance ainsi que des trains normaux de moyenne distance qui relient l’ensemble du pays.

La RENFE propose également des trains touristiques avec des trajets allant jusqu’à 8 jours, escales et hébergement à bord inclus. Vous pouvez également réserver des voyages touristiques spéciaux tels que le train médiéval à Sigüenza, qui comprend des visites touristiques et un billet aller-retour.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Espagne Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Espagne

L'Espagne propose certains des plus beaux sites de plongée en Europe, autant sur les îles que sur la péninsule Ibérique.

Espagne Avis sur la plongée

Croatie

La Croatie est une destination idéale pour le voyageur aventureux qui ne peut arrêter son choix sur un seul aspect du voyage… plein air, randonnée, plage, visites culturelles et plongée sous-marine s'y mélangent!

Croatie Avis sur la plongée

Écosse

Scapa Flow, en Écosse, propose la plus importante concentration d'épaves de la première guerre mondiale!

Écosse Avis sur la plongée

Irlande

Destination de plongée quelque peu surprenante, l'Irlande promet de belles aventures de plongée en eau froide!

Irlande Avis sur la plongée

Grèce

Superbe destination voyage au sud de l'Europe, la Grèce propose aussi d'incroyables opportunités de plongée sous-marine!

Grèce Avis sur la plongée

Europe

Les pays d'Europe sont reconnus comme destination voyage par la majorité des voyageurs dans le monde. Cela dit, on vous présente une liste de ces pays qui sont aussi une des meilleures destinations de plongée en Europe!

Europe Avis sur la plongée

Malte

Malte est un pays charmant, une destination plongée inestimée et promet des vacances de rêve!

Malte Avis sur la plongée

France

La France est le pays qui a vu naître la plongée sous-marine et propose une variété d'expérience pour le voyageur aventureux!

France Avis sur la plongée

Islande

L'Islande: terre de feu et de glace! Vous y trouverez des paysages incroyables à découvrir, autant sur terre que sous l'eau!

Islande Avis sur la plongée

Italie

L'Italie est connue pour plusieurs aspects culturels intéressants, et il y a la plongée sous-marine qui y est superbe... on vous en parle!

Italie Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Espagne & Europe

Norseman

Le Norseman est un bateau de croisière-p

Norseman Avis sur le Bateau de Croisière Plongée

Cruise ship Reviews in Espagne & Europe

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Espagne? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Espagne ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.