Meilleurs Séjours Plongée en Mer Rouge 2017

 

Garantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !

 
 
Voir les prix
 

Sélection de bateaux de croisière de plongée en Mer Rouge










 

Séjour & Croisière Plongée en Mer Rouge

C’est l’exemple classique du désert qui rencontre l’océan. La Mer Rouge est un bassin d’eau isolé qui relie les continents asiatique et africain. Ses eaux disposent d’une salinité et d’une température élevée. Vous vous êtes déjà demandé ce qui vous attend dans la Mer Rouge ? C’est à cet endroit que se trouvent des épaves et des créatures exotiques et envoûtantes.

meilleures croisieres plongee sous marine mer rouge

La Mer Rouge est entourée de déserts et en raison de la chaleur extrême et des précipitations minimes, ses eaux sont chaudes et très salées. Crédit photo : http://karta.putivnyk.com/

En termes biologiques, la Mer Rouge abrite plus d’un millier d’espèces de poissons et de coraux ! C’est un paradis sous-marin qui attend d’être exploré et où une niche vibrante de créatures spectaculaires et d’épatants récifs et coraux abondent !

meilleures croisieres plongee sous marine mer rouge

L’éventail étonnant de créatures marine et de coraux de la Mer Rouge est d’une grande beauté à voir ! Crédit photo : http://susiesbigadventure.blogspot.com/

Grâce à une excellente visibilité sous l’eau, la Mer Rouge attire des plongeurs du monde entier. Elle offre certaines des meilleures plongées épaves au monde, comme sur les populaires Dunraven et SS Thistlegorm. Si vous voulez vous offrir une expérience d’émerveillement de toute une vie sur ces célèbres épaves, réservez maintenant une croisière de plongée en Mer Rouge !

J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

La plongée sous-marine en Mer Rouge

Les courants en Mer Rouge varient (de rien à très fort) d’une région à l’autre. Il est donc recommandé aux plongeurs de ne plonger qu’avec des guides expérimentés ou d’autres plongeurs qui connaissent bien la région et ses conditions.

Mais avant de décider d’aller plonger en Mer Rouge, les plongeurs devraient prendre note des règlementations de plongée sous la loi égyptienne :

  • La plongée de nuit est strictement interdite dans les quatre parcs marins du large de The Brothers, Zabargad, Daedalus et Rocky. Il faut un minimum de 50 plongées pour pouvoir plonger sur ces sites.
  • Les plongeurs doivent utiliser un ordinateur de plongée et transporter un parachute. Dans le cas de binômes, au moins une lampe devrait être emmenée, même pour plonger en journée.
  • Les plongeurs devraient posséder un certificat médical d’aptitude à la plongée en plus d’une assurance de plongée. Le certificat médical devrait avoir été fourni moins d’un an avant la date du séjour plongée.

 

Meilleure période pour un voyage plongée en Mer Rouge

En raison des précipitations minimales, les deux parties de la Mer Rouge (nord et sud) peuvent être plongées toute l’année. La partie nord est un peu plus fraîche que la partie sud, et les mois les plus populaires pour plonger en Mer Rouge sont de juin à septembre.

meilleures croisieres plongee sous marine mer rouge

Le requin longimane est présent dans certaines régions de la Mer Rouge entre les mois de mai et juin. Crédit photo : http://www.owuscholarship.org/

Vous devriez noter que les itinéraires et horaires de certains circuits peuvent être modifiés en raison de vents violents. Entre les mois d’octobre et avril, les croisières plongée sont moins recommandées car les vents peuvent rendre les voyages en mer dangereux.

 
 
Voir les prix
 

Itinéraires de croisière Plongée en Mer Rouge

Itinéraire Mer Rouge Nord

Les croisières plongée dans le nord de la Mer Rouge démarrent habituellement de la ville côtière de Charm-El-Cheikh. La plupart des itinéraires Nord des croisières combinent les épaves populaires aux captivants jardins de coraux de la région.

meilleures croisieres plongee sous marine mer rouge

La région nord de la Mer Rouge regorge de célèbres épaves qui rendront vos plongées aventureuses et excitantes ! Crédit carte : http://liveaboarddiveboat.com/

Les magnifiques jardins de coraux de Tiran et du parc national de Ras Mohammed sont deux des points forts de la plongée au nord de la Mer Rouge. Et ce n’est pas appelé un paradis de la plongée épave pour rien. Le nord abrite certaines des épaves les plus populaires au monde, y compris les suivantes :

  1. SS Thistlegorm – découvert à la fin des années 1950 par le célèbre Jacques-Yves Cousteau, cette épave est sans doute la plus célèbre au monde. Le SS Thistlegorm est un bateau de l’armée britannique qui a coulé durant la Seconde Guerre Mondiale.
  2. The Carnatic – un bateau à vapeur britannique qui a coulé dans les années 1860 et est la plus ancienne épave de la Mer Rouge.
  3. Dunraven – bateau britannique qui a coulé en 1876 après avoir heurté un récif.
  4. Ghiannis D – navire cargo grec construit au Japon qui a coulé au début des années 1980.

meilleures croisieres plongee sous marine mer rouge

Plonger sur le SS Thistlegorm, c’est comme revenir à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. Vous pouvez y voir des artéfacts comme des camions à l’intérieur de l’épave. Crédit photo : http://www.nies.ch/

Itinéraire Mer Rouge Sud

Alors que le nord de la Mer Rouge offre des épaves, le sud offre d’épatants récifs de coraux ! Cette partie est souvent moins bondée et offre des sites sous marins en très bon état. Les récifs abondants et spectaculaires de la Mer Rouge peuvent être explorés à bord d’un bateau de croisière qui démarre d’Hurghada et descend jusqu’à Al Ikhwan.

Les sites suivants sont certains des plus enchanteurs et fascinants du sud de la Mer Rouge :

  • St. John’s – un immense récif coralline situé à la limite de la Mer Rouge égyptienne. Ce site est célèbre pour ses coraux mous et son abondante et riche diversité marine. Si vous avez de la chance, vous pouvez apercevoir des dauphins nager et chasser sur le récif. Ne manquez pas de plonger dans les grottes et autour des patates de corail pour compléter votre aventure.
  • The Brothers – ces îles sont considérées comme certains des meilleurs sites de plongée au monde ! Si vous aimez les plongées sur tombant, alors ces sites sont parfaits pour vous. Explorez les tombants verticaux et les extraordinaires coraux. Les îles Brothers offrent également deux splendides épaves : l’Aida et le Numidia.
  • Elphinstone – cette île en forme de cigarette est située à proximité de Marsa Alam.

meilleures croisieres plongee sous marine mer rouge

Bien que plus connu pour ses récifs de corail, le sud de la Mer Rouge abrite également l’épave de l’Aida, l’une des plus belles de la Mer Rouge. Crédit photo : Anatoly Beloshchin de http://www.tecdive.ru

Que vous soyez fan d’épaves, de récifs, de tombants ou de dérivantes, du sud ou du nord, la Mer Rouge vous offrira le parfait séjour de plongée!

D’autres destinations de voyage plongée:


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *