Meilleures Croisières au Mexique 2017

Bateaux de croisière naviguant aux îles Socorro et Guadalupe, Mexique




 

croisiere plongee pas chereGarantie du Prix le moins cher: Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !

Croisière plongée au Mexique

Le Mexique, un pays d’Amérique du Nord, offre un climat tropical chaud. Il est limité au nord par les États-Unis et au sud par le Belize et le Guatemala, par le Golfe du Mexique et la Mer des Caraïbes à l’est, et par l’océan Pacifique à l’ouest.

Les plongeurs peuvent y rencontrer une diversité extraordinaire d’espèces tropicales et de l’époustouflante action de poissons pélagiques. Le Pacifique est populaire pour les rencontres de gros poissons en plongée. Et il n’y a pas de meilleure manière d’expérimenter ces plongées exaltantes qu’à bord d’un bateau de croisière.

Les meilleurs spots de plongée au Mexique sont les îles Socorro (Revillagigedo), l’île Guadalupe et la Mer de Cortez.

meilleures croisieres plongee guadalupe socorro mexique

Les îles Socorro abritent des raies Manta géantes. De grands requins blancs sont également présents plutôt à l’île Guadalupe. Crédit photo : Bonnie Pelnar

La Mer de Cortez offre des eaux riches en nutriments et des quantités impressionnantes d’espèces différentes. Il y a toujours une aventure sous-marine en stock pour ceux qui souhaitent visiter ces magnifiques îles du Mexique.

Meilleure période pour une croisière Plongée au Mexique

  • La plongée à l’île de Socorro a habituellement lieu entre les mois de novembre et de mai quand les conditions en surface sont plus calmes. Les températures de l’eau vont de 28°C en novembre à 25°C en mai, et descendent jusqu’à 21°C en février. Vous pouvez observer les Requins Baleine aux mois de novembre et décembre, tandis que les Baleines à Bosse sont souvent aperçues de décembre à février.
  • La saison de plongée à Guadalupe est, elle, optimale entre août et octobre. C’est la période qui offre la meilleure visibilité et des températures de l’eau entre 19-22°C.

meilleures croisieres plongee guadalupe socorro mexique

Vous pouvez plonger en cage avec des requins à l’île Guadalupe entre août et octobre. Crédit photo : Nautilus Explorer

  • Pas besoin de s’inquiéter si vous plongez dans la Mer de Cortez car elle est considérée comme une destination accessible toute l’année. Mais il est recommandé de monter à bord d’un bateau de croisière à destination de la Mer de Cortez entre août et novembre car les températures de l’eau atteignent 27°C et les requins marteaux sont là  pour le plus grand plaisir des plongeurs sous marins.

Itinéraires des croisières au Mexique

Ile Socorro

L’archipel de Revillagigedos, aussi appelé Socorro, est situé sur la côte orientale de l’océan Pacifique, à environ 400 km au sud de Cabo San Lucas au Mexique. Il consiste en 4 îles principales, et est appelé la version mexicaine des îles Galápagos en raison de la quantité d’espèces de faune et flore endémique ainsi que de la quantité des grands pélagiques aperçus en plongée. Un voyage vers les îles Socorro inclut probablement des destinations comme San Benedicto, Socorro, Roca Partida et les îles Clarion.

Si vous voulez voir des Raies Manta, Socorro est la destination idéale – l’île offre la chance d’observer des Raies Manta géantes. Ce sont les plus grandes raies et aussi les plus énergiques et les plus acrobatiques. Tout comme les dauphins, elles sont connues pour leur réceptivité aux interactions humaines.

Vous pouvez accéder à cette île reculée Socorro seulement par un bateau de croisière plongée, puisqu’elle est située à environ 24 heures de Cabo San Lucas.

Les courants et la mer agitée ainsi que les eaux ouvertes des îles Socorro en font une destination de plongée idéale pour les grands pélagiques, Manta et baleines à bosse.

Ile Guadalupe

Si vous cherchez à vous rapprocher de grands requins blancs, alors rendez-vous à l’île Guadalupe, qui est située à 265 km à l’ouest d’Ensenada, au Mexique.

Plongée en cage avec des grands requins blanc à l’île Guadalupe, Mexique

La visibilité et la température de l’eau sont idéales. Il est possible sis vous cherchez le grand frisson d’y plonger en cage. Au lieu de bouteilles de plongée, les plongeurs et non-plongeurs utilisent de l’air fourni à partir de la surface (narguilé), ce qui rend les choses plus aisées.

Mer de Cortez

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de croisière plus calme et détendue pour rencontrer du gros et du petit, la Mer de Cortez est la destination plongée idéale pour vous. Elle est située entre le Mexique continental et la péninsule Baja.

De très nombreuses espèces de requins de récifs peuvent y être observés. Vous pourrez également rencontrer des requins marteaux, des orques, des requins baleine, des baleines et des dauphins.

D’autres destinations de croisière plongée dans le Monde


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *