Avis sur la Plongée à Lembeh Strait

Blog Plongée » Destinations » Indonésie » Lembeh Strait » Lembeh Strait

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Lembeh Strait, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

Certains disent que Lembeh Strait est l’un des meilleurs sites de muck diving au monde ! C’est un vrai paradis pour la photographie sous-marine macro et pour tous les amoureux de petites créatures. La plongée sous-marine à Lembeh, c’est comme plonger dans un monde de créatures étranges et minuscules. Des photographes célèbres et des plongeurs enthousiastes viennent du monde entier pour plonger dans cette célèbre région et découvrir cette incroyable biodiversité ! Vous pouvez trouver toute sorte de créatures étranges comme la seiche flamboyante, la rare pieuvre mimétique ou l’hideux poisson grenouille strié !

C’est quoi le muck dive ? Muck diving fait généralement référence à de la plongée en eaux troubles et à faible visibilité sur des pentes de sable peu profondes. Oui ok, ça ne semble pas intéressant, alors c’est quoi le truc ? Le muck diving offre la possibilité d’observer les créatures les plus étranges sur terre (ou sous la mer) ! Ces créatures minuscules sont les sujets favoris des photographes sous-marins. Si vous êtes plongeur débutant, le muck diving pourrait vous sembler un peu rasant, et Lembeh pourrait ne pas être la destination idéale pour vos premières bulles ! A la place, explorez les sites de plongée de Bunaken et leurs incroyables tombants et jardins de coraux. Le Muck diving convient mieux aux plongeurs expérimentés qui ont déjà plongé à de nombreuses reprises sur les récifs traditionnels et veulent à présent découvrir des créatures sous-marines plus rares. Une autre incroyable destination pour les amateurs de muck diving est l’Île Mabul en Malaisie.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Lembeh Strait.

Photos Lembeh Strait

Les meilleurs sites de plongée sous marine

La plongée sous-marine à Lembeh Strait est faite en grande partie de petites créatures rares et étranges. La biodiversité est tout simplement épatante dans cette région d’Indonésie ! En raison du manque de cachettes dans cet habitat sableux, les espèces qui y vivent ont développé des stratégies inhabituelles pour se cacher. Cet écosystème unique abrite des créatures telles que le magnifique poisson-fantôme, des hippocampes, des espèces rares de nudibranches, la superbe seiche flamboyante, l’incroyable pieuvre mimétique ou encore l’étrange poisson grenouille strié ! La plupart des plongées sont effectuées sur du sable volcanique noir qui offre un merveilleux contraste à vos photos. De plus, Lembeh Strait n’offre pas seulement de la plongée macro, cette destination offre également des épaves intéressantes, de magnifiques coraux mous et plusieurs jardins de coraux.
poisson fantôme durant muck dive à Lembeh Strait, Indonésie
Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/steve_childs/3165713089/

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Lembeh Strait. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Meilleure période pour plonger à Lembeh Strait

Vous pouvez plonger à Lembeh Strait toute l’année. Suivant la saison, la visibilité et les conditions peuvent varier mais puisque vous êtes là pour observer de petites créatures, la visibilité n’est pas vraiment importante. En fait, le moins la visibilité est bonne, le plus il y a de créatures à voir. Les espèces de poissons varient en fonction de la période de l’année, ce qui veut dire que vous pouvez voir des créatures très différentes en plongeant au même endroit à différents moments.

  • La saison sèche s’étend de mars à novembre, avec une température moyenne de 30°C.
  • La saison des pluies dure des mois de novembre à février, mais c’est habituellement deux heures de pluies fortes suivies par une journée ensoleillée !
  • La saison basse dure de janvier à juin, avec moins de plongeurs et des conditions moins bonnes, mais toujours ok pour plonger.
  • La saison haute a lieu durant les mois de juillet et d’août et vous devriez réserver à l’avance pour des séjours durant cette période.
  • La pire visibilité a lieu au mois d’août mais c’est en fait la meilleure période pour voir de nombreuses créatures !

La meilleure saison pour plonger à Lembeh Strait est durant les mois de septembre et octobre. Il y a des possibilités de croisières toute l’année autour de Lembeh Strait.

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Lembeh Strait selon les avis des plongeurs

No liveaboard found

Conditions de plongée sous marine

La plongée sous-marine dans la région de Lembeh est très facile et peu profonde. La plupart des sites sous-marins ne dépassent pas les 15 m et la profondeur maximale est aux alentours de 25 m. Habituellement, il n’y a pas de courant. La température de l’eau varie toute l’année de 24°C à 30°C. La visibilité est généralement assez mauvaise, comme c’est le cas de la plupart des destinations de muck diving. Elle s’étend de 4 m à 20 m si vous avez de la chance. Mais la règle nous dit que plus l’eau est trouble, plus vous trouverez de créatures ;-) Il y a environ 30 sites de plongée situés à une courte distance en bateau des hôtels/centres de plongée de Lembeh.

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Lembeh Strait

Ce n’est vraiment pas un endroit génial pour le snorkeling. Si vous êtes dans cette région, dirigez-vous vers l’île Bunaken près de Manado pour d’excellentes opportunités de palme-masque-tuba sur des récifs coralliens peu profonds.

Sécurité en plongée

Si vous prévoyez de partir en voyage à Lembeh Strait, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Lembeh Strait Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Lembeh Strait

No dive sites reviews found

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Lembeh Strait

No review found

Diving centers in Lembeh Strait

No dive centers found

Vos Récit de Plongées

Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...

Avez vous plongé à Lembeh Strait?

Avez vous fait de la plongée à Lembeh Strait? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.