Meilleurs Séjours Plongée à l'Île Coco 2017

review

Garantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !
 
 
Voir les prix
 

Voyage de plongée sous marine à l’île Coco, au Costa Rica

L’île Coco (Cocos Island) est une île époustouflante située à environ 500 km au large de la côte du Costa Rica. L’île est connue sous le nom de ‘Isla del Coco’ en Espagnole.

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

Limitée par des eaux riches et abyssales, l’île Coco est devenu l’habitat idéal pour de nombreux grands pélagiques comme des requins, baleines et dauphins. Crédit photo : http://www.uwphotographyguide.com/

À la fin des années 1990, l’île a été déclarée un parc national marin ainsi qu’un site du patrimoine mondial de l’humanité UNESCO. Les eaux entourant l’île Coco abondent d’une fantastique richesse de vie sous marine. La Plongée à Cocos est maintenant considéré comme l’une des meilleures au Monde avec les Iles Galapagos.

Les plongeurs passionnés viennent du Monde entier autour de cette île pour découvrir ses merveilles sous marines et en particulier un escadron impressionnant et constant de Requins Marteaux !

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

Lors d’un séjour plongée à l’île Coco, un plongeur est assuré de rencontrer des dizaines de ces requins marteaux. Crédit photo : www.liveaboarddiveboat.com

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

L’île Cocos offre plus ou moins 20 sites de plongée sous marines proches les uns des autres, ce qui fait de cette île une incroyable destination de voyage plongée. Crédit carte : Aggressor Fleet.

Sans aucun doute, l’île Cocos mérite véritablement sa réputation comme l’une des meilleures destinations de plongée sous-marine avec les Galapagos.

L’unique moyen de plonger à l’Ile Coco est de séjourner sur un bateau de croisière plongée. J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée au Costa Rica car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

Meilleure période pour une croisière plongée à l’île Coco

Située à proximité de l’équateur, l’île Coco est un paradis tropical au climat chaud et humide. La température de l’air oscille entre 24-30°C toute l’année, et l’île offre en général un magnifique ciel bleu, même si des averses lourdes sont possibles toute l’année.

Voici les meilleures période pour plonger à Coco:

  • Les croisières plongée vers l’île Cocos sont  possibles toute l’année. Mais si vous préférez plonger dans des eaux plus calmes et avec une meilleure visibilité, il est recommandé de prévoir son sejour plongee entre les mois de janvier et de mai.
  • Si vous cherchez l’aventure et les montées d’adrénaline, une rencontre sous-marine avec des requins marteaux devrait faire l’affaire. Le meilleur moment pour plonger avec ces requins à l’île Cocos se situe durant les mois pluvieux de juin à décembre. Durant ces mois plus humides, la forte concentration de nutriments dans l’eau attire les requins marteaux.

    L’île Cocos n’offre pas seulement des requins marteaux. Elle est si riche en créatures marines que les plongeurs reviennent encore et encore. Regardez cette vidéo pour voir ce qui vous attends!

Itinéraires des croisières Plongée à l’île Cocos

Les bateaux de croisière démarrent habituellement de la ville de la côte Pacifique de Puntarenas, qui offre certaines des plus belles et plus épatantes vues du Costa Rica.

En fonction de la météo et des conditions maritimes, le trajet entre le Costa Rica et l’île Cocos dure habituellement plus de 30 heures. Vous aurez tout le temps qu’il faut pour préparer votre équipement de plongée, faire des amis, sociabiliser et en apprendre plus sur la vie marine locale !

Il y a plus ou moins 20 sites de plongée sous marine autour de l’île Cocos. Certains des plus beaux sites inclus dans les itinéraires de croisière plongée sont :

  • Bajo Alcyone – une montagne submergée de 200 mètres de long avec des requins marteaux, des raies Manta et des tas de bancs de poissons.
  • Everest – une multitude de requins marteaux et plusieurs espèces de raies en action.
  • Big Dos Amigos – un îlot avec une arche de 14 mètres de haut et une patate de corail de 28 mètres au large de la côte sud-est de l’île Coco. Les bancs de fusiliers, vivaneaux et caranges sont très communs. Des requins marteaux sont parfois aperçus patrouillant et nageant autour de l’arche.
  • Bird Island, Chatham Bay – pour voir des poissons grenouille, des murènes, des requins à pointe blanche et Marteau en action. Il y a aussi des stations de nettoyage.
  • Dirty Rock – une grande île où les requins marteaux sont souvent là en groupe.

En raison de la quantité d’incroyables sites de plongée à découvrir, l’île Cocos est vraiment un endroit où les plongeurs peuvent vivre de vraies interactions avec des requins marteaux et d’autres grandes espèces pélagiques.

Bateaux de croisière plongée à petit budget / pas cher

Okeanos Aggressor II anciennement le « Wind Dancer »

Vivre sur un bateau de croisière plongée est vraiment une aventure. La plupart des bateaux vous emmènent vers des destinations très peu visitées des touristes. L’un des bateaux de croisière les plus populaires explorant l’île Cocos est le Okeanos Aggressor II anciennement connu sous le nom de Wind Dancer.

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

Opérant des circuits de 10 nuits autour de l’île Coco, ce yacht motorisé de 37 m de long peut accueillir un maximum de 22 plongeurs. Crédit photo : http://dancerfleet.com/

Rénové en 2010, le Okeanos Aggressor II – Wind Dancer dispose de 11 cabines climatisées avec salle de bain privative. Des suites spacieuses sur le pont supérieur, un salon et des divertissements sont également disponibles. Le Okeanos Aggressor II – Wind Dancer ne vous donne pas seulement du confort, mais aussi une expérience de croisière plongée haut de gamme que vous ne risquez pas d’oublier de si tôt !

Services et installations à bord du bateau Okeanos Aggressor II :

  • Pont de plongée avec toilette et 3 douches d’eau chaude
  • Table pour appareils photo, prises de courant et cuves de rinçage séparées
  • Salon, restaurant et bar climatisé
  • TV, lecteur DVD et musique
  • Bibliothèque de films, magazines, livres et guides d’identification
  • Pont solarium avec chaises longues et zone ombragée
  • Boutique de bord
  • Distributeur d’eau

Budget/prix pour une croisière à bord du Okeanos Aggressor 2 / Wind Dancer : à partir de USD 4765 pour un circuit de 10 nuits.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur ce bateau de croisière plongée!

Un prix très abordable pour une expérience confortable et pratique à bord du Okeanos Aggressor II / Wind Dancer à l’île Cocos.

 

MV Adventure

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

Navigant à une vitesse de 8 nœuds, ce bateau de croisière de 30 mètres de long peut accueillir 20 passagers en tout confort à un prix raisonnable. Crédit photo : http://www.divetheworldliveaboards.com/

L’un des principaux avantages des croisières plongée est que vous ne devez pas vous préoccuper de préparer la nourriture ou de la cuisine à bord. Les chefs à bord du MV Adventure s’assurent de vous nourrir royalement avec des repas délicieux chaque jour du voyage. Les repas varient entre de la cuisine costaricaine locale ou internationale servie sous forme de buffet dans la zone restaurant du pont principal.

Un large éventail d’installations de divertissement (TV/lecteur DVD/musique/ordinateur) sont à votre disposition. En plus des gilets de sauvetage et des extincteurs, des mini-GPS personnels sont fournis à tous les plongeurs pour des raisons de sécurité. Si vous êtes à la recherche d’un voyage plongée à l’île Cocos sans sacrifier le confort et le style, considérez le MV Adventure.

Services et installations à bord du yacht MV Adventure :

  • Nitrox gratuit
  • Canots pneumatiques motorisés
  • Pont de plongée et plateforme 82 m² avec 2 douches d’eau douce
  • Table pour appareils photo et cuve de rinçage séparée
  • Salon, zone de restauration et bar climatisé avec distributeur d’eau
  • TV/lecteur DVD/musique
  • Téléphone satellite, ordinateur avec internet
  • Bibliothèque de films, magazines, livres et guides de plongée/d’identification
  • Pont solarium avec zone ombragée, chaises longues et matelas

Budget/prix d’une croisière à bord du MV à partir de USD 3500 pour un circuit de 10 nuits.

 

Bateaux de croisière plongée à budget moyen

 

MV Sea Hunter

Le MV Sea Hunter vous aidera à réaliser vos rêves de plongée sur les meilleurs sites sous marins entourant l’île Coco. L’agencement du bateau est spacieux et idéal pour les plongeurs et les photographes sous-marins.

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

Avec sa longueur de 36 mètres, le MV Sea Hunter et son équipage se spécialisent dans l’excellent de leur service, de la nourriture et de l’excitation sous l’eau. Crédit photo : http://www.slow-dive.de/

Le MV Sea Hunter offre des installations bien conçues pour les voyages plongée longue distance. Un maximum de 20 plongeurs peut être accueilli dans des cabines climatisées, un restaurant et suffisamment d’espace de pont pour sociabiliser avec les autres passagers.

Vous souffrez du mal de mer ? Pas de problème à bord du MV Sea Hunter, qui dispose de stabilisateurs stratégiquement placés sous le niveau de l’eau pour empêcher le bateau de tanguer. Même si les sites de plongée de Cocos sont isolés, les plongeurs seront rassurés puisqu’ils disposent d’un localisateur de plongeur personnel attaché à leur gilet. Ce bateau offre également un service de lessive gratuit durant tout le séjour.

Services et installations à bord du yacht MV Sea Hunter :

  • Nitrox gratuit
  • Pont de plongée 42 m² avec cuves de rinçage, douches d’eau chaude et stockage personnel pour chaque plongeur
  • Étagères de stockage personnel d’appareils photo
  • Service pour plongeurs techniques et recycleur
  • Salon et restaurant climatisés
  • Bureau avec livres, guides, ordinateur, TV et lecteur DVD
  • Distributeur d’eau

Prix/Budget pour une croisière à bord du MV Sea Hunter : à partir de USD 5085 pour un circuit de 10 nuits.

Regardez cette vidéo pour voir l’extraordinaire richesse marine des sites de l’île Cocos.

MV Undersea Hunter

Le MV Undersea Hunter est un bateau de croisière plongée confortable. Ce bateau offre suffisamment d’espace de rangement pour votre matériel. La durée habituelle des croisières autour de l’île Cocos est de 10-12 nuits. Les passagers peuvent être assurés d’un voyage plongée au top grâce à l’expérience de plongée de l’équipage et à la qualité élevée des services offerts par le MV Undersea Hunter.

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

Avec une vitesse de croisière de 9 nœuds, ce bateau ne peut accueillir que 14 plongeurs offrant ainsi une expérience plus intime et le temps de rencontrer d’autres binômes et de faire des amis. Crédit photo : http://www.liveaboardadventures.com/

Tous les repas sont servis sous forme de buffet dans la zone de restauration. Le menu est international, même si vous aurez l’occasion de tester des spécialités costaricaines. Toutes les boissons, alcool inclus, sont comprises dans le prix de la croisière.

Les plongeurs peuvent également socialiser entre eux dans le salon/restaurant climatisé du pont principal. Du divertissement, des appareils de communication et d’édition des photos et vidéos sont également mis à la disposition des plongeurs en attendant leur prochaine plongée. Les amateurs de café peuvent également utiliser la machine à Expresso pour recevoir leur dose quotidienne de caféine !

Vous pouvez vous attendre à tout le confort à bord ainsi que d’incroyables plongées sous l’eau à bord du MV Undersea Hunter.

Services et installations à bord du yacht MV Undersea Hunter :

  • Nitrox gratuit
  • Espace de stockage personnel pour appareils photo sous-marins
  • Cabines climatisées avec salle de bain privée
  • Salon climatisé avec divertissement (TV/lecteur DVD et ordinateur)
  • Pont solarium et zone ombragée avec chaises longues et matelas
  • Téléphone satellite, service email, fax et téléphone cellulaire
  • Ordinateur, graveur CD, édition de photos et vidéos

Budget/prix pour un voyage plongée à bord du MV Undersea Hunter : à partir de USD 5085 pour un circuit de 10 nuits.

L’île de Cocos est une destination de plongée isolée mais vous vous sentirez en sécurité entre les mains de l’équipage expérimenté du MV Undersea Hunter.

Okeanos Aggressor

L’Okeanos Aggressor a un pont solarium spacieux équipé de chaises longues pour la détente des passagers avant ou après la plongée. Du confort avec style et une aventure dans le luxe sont offerts à bord du MV Okeanos Aggressor. Des collations fraîches attendent les plongeurs pour apaiser les petits creux d’après plongée !

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

Ce yacht motorisé à coque en acier de 33 mètres vous amènera vers tous les sites de plongée épatants de l’Île Cocos. Crédit photo : http://venividi.ru/

Rénové en 2010, ce bateau de croisière plongée peut accueillir 22 plongeurs en leur offrant un service de qualité allant de l’assistance en plongée aux divertissements (internet, TV, DVD, musique) pour passer le temps entre les plongées. Ce bateau de croisière offre aussi un salon, restaurant climatisé et de l’espace sur le pont pour prendre le soleil. Des repas locaux et américains sont servis sous forme du buffet.

Services et installations à bord du yacht Okeanos Aggressor :

  • Anglais et espagnol parlés à bord
  • Nitrox
  • EPIRB personnels pour la plongée, défibrillateur à bord
  • Pont de plongée avec WC, table pour appareils photo et cuve de rinçage
  • Pont principal avec salon climatisé, TV, lecteur DVD, musique, bibliothèque de films, magazines et téléphone satellite
  • Ordinateur, internet, édition de photos et vidéos
  • Tous régimes alimentaires pourvus, y compris halal et végétarien
  • Café, thé, eau potable, sodas bière, vin fournis gratuitement
  • Pont solarium et zone ombragée avec chaises longues

Budget/prix pour une croisière à bord du Okeanos Aggressor : à partir de USD 4535 pour un circuit de 10 nuits.

Regardez cette vidéo pour voir comment l’Okeanos Aggressor vous offre un environnement sûr et agréable pour que votre croisière soit amusante et sans heurts.

Bateux de croisière plongée de luxe / haut budget

 

MV Argo

Le confort, l’aventure et le luxe tout en un est la fierté du bateau MV Argo. Un service de qualité et des installations haut de gamme démarquent ce bateau de la concurrence. Construit en 2008, il a une longueur de 39 mètres et une largeur de 8 mètres.

meilleures croisieres plongee ile cocos 2016

Ce bateau de croisière peut accueillir 16 plongeurs, ce qui offre un service personnalisé et le plein d’espace pour chacun. Crédit photo : http://www.globalliveaboards.com/

La sécurité individuelle de chaque plongeur est prise très au sérieux par l’équipage. Un relais est attaché à chaque gilet de plongeur pour tracer leur position exacte et réduire la possibilité d’un plongeur perdu. Votre sécurité est assurée à bord et dans l’eau.

Le bateau MV Argo offre également des repas délicieux pour ravir les papilles gustatives de tous les plongeurs entre les plongées.

Les chefs peuvent modifier le menu en fonction des passagers, ne vous préoccupez donc pas si vous avez des allergies ou des besoins alimentaires particuliers. À part le salon/restaurant et zone de divertissement climatisés, le bateau dispose aussi d’une salle spéciale où les plongeurs peuvent utiliser l’ordinateur branché à internet gratuitement. L’édition de photos et de vidéos est également possible. Un service gratuit de lessive est offert à bord.

Services et installations à bord du MV Argo :

  • Nitrox gratuit
  • Pont de plongée spacieux et bien équipé
  • Cabines spacieuses avec climatisation, TV, lecteur vidéo et salle de bain privative avec eau chaude
  • Service de lessive gratuit
  • Système de stabilisation fait sur mesure monté sur les portant pour une nuit de sommeil paisible
  • Submersible DeepSee
  • Pont de plongée et zone ombragée avec chaises longue et matelas
  • TV/DVD, musique, bibliothèque de films, jeux et téléphone satellite
  • Ordinateur, édition de photos et vidéos
  • Café, thé, eau potable, sodas, collations et bière après la dernière plongée gratuits
  • Cuisine internationale, locale et italienne.

Budget/prix pour une croisière à bord du MV Argo : à partir de USD 5635 pour un circuit de 10 nuits.

Cette vidéo vous présente comment ce bateau de croisière peut vous offrir le plus beau séjour de plongée à l’île Cocos.

 

D’autres destinations de voyage plongée dans le Monde :

  • Komodo
  • Galapagos
  • Raja Ampat
  • Maldives

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *