Avis sur la Plongée à l'Île Bohol

Blog Plongée » Destinations » Philippines » Île Bohol » Île Bohol

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 3,50/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Île Bohol, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

Bohol, aux Philippines, est en train de devenir une destination de plongée sous-marine de plus en plus populaire. En effet, la plongée est vraiment très intéressante et variée. Cette destination est excellente pour admirer du corail, les nombreux poissons pélagiques et requins de récif à observer ainsi que les superbes tombants. Si vous avez de la chance, vous pouvez même observer des bancs de requins marteaux !

La plupart des sites de plongée sont situés à une courte distance en bateau de Bohol aux îles voisines. Les sites de plongée principaux sont:

Cabilao Island : située à environ 2 h de Bohol, c’est une excursion de plongée à la journée. Cet endroit est vraiment génial pour la plongée de tombants et les poissons pélagiques comme les barracudas, thons à dents de chien et carangues géantes ! Vous pouvez également loger sur l’île qui offre des hébergements de base parfaits pour planifier quelques plongées de nuit offrant de fantastiques opportunités de photos sous-marins macro ;-) De décembre à juin, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir des bancs de centaines de requins marteaux ! Le meilleur moment pour les observer est juste après le lever du soleil ou juste avant le coucher de soleil.

Balicasag : Balicasag est une petite île vraiment magnifique qui a été déclarée un sanctuaire marin. Elle offre de superbes coraux, des récifs en bonne santé et une abondance de créatures récifales. Il y a également un hôtel sur l’île si vous voulez y loger. C’est également un bon spot de snorkeling.

plongée sous-marine bohol philippines

Pamicalan : la visibilité est habituellement excellente autour de Pamilacan. Les coraux durs et mous sont vraiment magnifiques. C’est un excellent endroit pour observer les géantes raies Manta ! Vous pouvez également rencontrer des tas de poissons pélagiques comme des barracudas, thons à dents de chien et carangues. Pamilacan est célèbre pour l’observation de dauphins et de baleines également ;-)

Panglao Island (Alona Beach) : un excellent endroit pour observer des créatures sous-marines et faire de la photographie sous-marine macro. Vous pouvez rencontrer des poissons fantôme et d’étranges poissons grenouille.

Vous pouvez également explorer ce monde sous-marin à bord d’un bateau de croisière qui combine plusieurs îles.

J'utilise ce site web pour réserver mes croisières de plongée en Île Bohol. Ils sont en général les moins chers et il est possible de réserver sans payer.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Île Bohol.

Photos Île Bohol

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Les meilleurs sites de plongée sous marine

Température de l’eau : 27°C en moyenne, oscillant entre 25°C et 30°C.

Courants : très légers sur la plupart des sites locaux, idéal pour les brevets de plongée. Peuvent être féroces dans les chenaux entre les îles.

Visibilité : en moyenne entre 10 et 20 m. Elle peut atteindre 30 m sur les sites de plongée du large.

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Île Bohol. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Meilleure période pour plonger à Île Bohol

Saison de plongée

Vous pouvez plonger à Bohol toute l’année. La visibilité est habituellement réduite durant la saison des pluies qui a lieu entre juillet et septembre. Il y a souvent de courtes averses fortes mais qui n’empêchent pas la plongée. La meilleure période pour voir les requins marteaux autour de l’île Cabilao est de décembre à juin.

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Île Bohol selon les avis des plongeurs

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Île Bohol

Il y a d’excellentes opportunités de snorkeling dans l’archipel. Vous pouvez facilement faire du snorkeling directement au large des plages principales mais faites attention aux bateaux. Le meilleur moyen est de louer un bateau pour une excursion de snorkeling qui vous emmène aux meilleurs spots autour de Bohol ;-)

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Île Bohol Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Île Bohol

No dive sites reviews found

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Île Bohol

Diving centers in Île Bohol

No dive centers found

Vos Récit de Plongées

Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 3,50/5)
Loading...

Avez vous plongé à Île Bohol?

Avez vous fait de la plongée à Île Bohol? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.