Avis sur la Plongée à Donsol

Blog Plongée » Destinations » Philippines » Donsol » Donsol

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Donsol, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

En plus des rencontres de requins baleine, il y a de nombreux spots de plongée sous-marine intéressants autour de Donsol, aux Philippines. La destination est célèbre pour les raies Manta qui peuvent être admirées sur le site sous-marin de Manta Bowl à Ticao Pass. La meilleure période pour les voir semble être de décembre à mai. De juin à novembre, la mer peut être agitée, ce qui peut rendre le trajet en bateau dangereux. Les îles Miguel et Ticao proches sont également excellentes pour admirer de superbes coraux mous, serpents de mer, poissons grenouille, nudibranches et poissons pélagiques. C’est un excellent spot pour la photographie sous-marine macro. Il y a également plusieurs épaves qui conviennent uniquement aux plongeurs technique.

Note : à Donsol, il est interdit de plonger avec les requins baleine, mais il est possible de plonger avec ces doux géants sur d’autres sites proches comme Manta Bowl. Des requins marteaux et requins renard timides peuvent également être aperçus. Il est aussi possible d’explorer ce monde sous-marin à bord d’un bateau de croisière.

J'utilise ce site web pour réserver mes croisières de plongée en Donsol. Ils sont en général les moins chers et il est possible de réserver sans payer.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Donsol.

Photos Donsol

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Donsol. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Meilleure période pour plonger à Donsol

La meilleure période pour visiter et plonger à Donsol est définitivement durant la saison des requins baleine.

  • Les requins baleine peuvent être aperçus entre les mois de novembre et juin, mais la saison haute a lieu entre les mois de février et de mai.
  • Il est possible de plonger et de rencontrer des raies Manta toute l’année mais la meilleure période a lieu entre décembre et juin, lorsque les conditions de plongée sont optimales.

Nos conseils

  • Entre février et mai, la saison touristique est habituellement chargée, donc il vaut mieux réserver à l’avance.

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Donsol selon les avis des plongeurs

Conditions de plongée sous marine

Température de l’eau : entre 26°C et 30°C.

Courants : allant de nul à fort en fonction du spot et de la marée.

Visibilité : la visibilité s’étend entre 10 et 30 m en fonction de la marée. A Donsol Bay, la densité de plancton et de krill est importante et elle peut baisser jusqu’à 2 m !

Les conditions marines sont généralement assez mauvaises entre juin et novembre, ce qui rend l’accès à des sites du large comme Manta Bowl difficile.

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Donsol

Donsol est appelé la « Capitale des requins baleine » et est en fait le meilleur endroit au monde pour nager avec ces doux géants ! D’autres destinations célèbres mondialement pour les rencontres avec des requins baleine incluent le récif de Ningaloo en Australie et Cozumel au Mexique, mais Donsol est beaucoup plus facile puisque le spot est plus proche du littoral. En bonus, c’est aussi beaucoup moins cher ! La saison des requins baleine a lieu de novembre à juin mais la saison haute est aux mois de février, mars, avril et mai. Durant cette période, vous pouvez parfois apercevoir 10 à 15 requins baleine en l’espace de quelques heures !

Les requins baleine sont les plus gros poissons au monde, pouvant atteindre une longueur de 18 m. A Donsol, vous pouvez habituellement nager avec des requins qui vont de 7 à 11 m de long. Ils viennent ici chaque année pour se nourrir en raison de la forte concentration de plancton et de krill dans ces eaux. A cause du plancton, la visibilité est souvent plus faible que 5 m. A Donsol même, il est interdit de plonger avec les requins baleine, uniquement de pratiquer le snorkeling.

Sécurité en plongée

Si vous prévoyez de partir en voyage à Donsol, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Donsol Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Donsol

No dive sites reviews found

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Donsol

Diving centers in Donsol

No dive centers found

Vos Récit de Plongées

Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous plongé à Donsol?

Avez vous fait de la plongée à Donsol? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.