Meilleures Croisières Plongée au Costa Rica 2017

Bateaux de Croisières Plongée au Costa Rica

Inula

Le catamaran Inula est un bateau de croi … Lire la suite

Inula Avis sur le Bateau de Croisière Plongée

Le Costa Rica, signifiant littéralement la ‘Côte Riche’, s’appelle officiellement la République du Costa Rica. Ce pays d’Amérique Centrale abrite une grande variété de plantes et d’animaux, et un quart des terres du pays sont des zones protégées.

 

La plongée sous-marine au Costa Rica

La plongée sous marine au Costa Rica offre aux plongeurs la chance de voir différents types de requins, raies et tortues de mer. De plus, les plongeurs peuvent aussi admirer de grands bancs de poissons pélagiques sur presque toutes les plongées. Les plongeurs qui veulent aussi visiter l’île Cocos auront probablement la chance d’interagir avec des requins marteaux, des requins baleine et de raies Manta.

Visibilité : habituellement entre 15 et 30 mètres.
Température de l’eau : oscille entre 26 et 29ºC.
Climat : les matinées sont habituellement ensoleillées, et la pluie survient souvent en après-midi.

 

Meilleure période de croisière au Costa Rica

Les mois de juin à septembre apportent en général la meilleure visibilité. Durant les mois de décembre à mars, des créatures comme des baleines pilote, des raies Manta et des requins apparaissent dans la région. La saison des baleines s’étend de janvier à mars, et les baleines à bosse apparaissent habituellement entre juin et juillet.

 

Itinéraires de croisière et sites de plongée

blog plongee meilleurs sites costa rica cocos 

Île Cocos – La majorité des plongeurs visitant l’île Cocos le font à bord d’un bateau de croisière. Vous pourrez y voir des grands pélagiques, des raies, des requins et des baleines.

blog plongee meilleurs sites costa rica cocos

Île Cocos

Jetez un œil à notre rubrique spéciale Croisières à l’Île Cocos pour en apprendre plus sur cette destination.

Île Caño – cette zone marine protégée abrite des tas d’espèces de poissons de récif, d’invertébrés et de coraux autour d’une île vierge. De plus grands animaux comme des raies Manta, des murènes, des requins, des orques, des dauphins et des baleines, fréquentent les eaux entourant l’île Caño.

Îles Catalina – les arches sous-marines, formations volcaniques et grottes sont les incroyables structures sous-marines de ces îles. Cependant, ces sites sont recommandés pour les plongeurs plus expérimentés car l’ancre n’est pas jetée durant la plongée.

Bat Island – c’est sans aucun doute le seul site de plongée au Costa Rica où vous pouvez vous approcher de requins bouledogue. Même si les plongées sont excitantes, le site est recommandé pour les plongeurs expérimentés en raison des forts courants.

Virador – cette île volcanique offre une grotte pleine de requins de récif et de raies, ainsi que des bancs de poissons de récif colorés.

Îles Tortuga – les seuls sites de plongée du pays avec trois épaves : les bateaux de la garde côtière Franklin Chang Diaz, Coronel Alfonso Monge et Caroline Star, une excellente épave pour les plongeurs expérimentés.

blog plongee meilleurs sites costa rica cocos

Carte des sites de plongée des îles Tortuga

D’autres destinations de croisière plongée dans le Monde


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *