Meilleures Croisières Plongée au Belize 2017

croisiere plongee pas chere

Garantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !
 
 
 
Voir les prix
 

Croisière plongée au Belize

Le Belize se situe approximativement à 400 km de Cancun au Mexique, avec le Guatemala à l’ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l’est. Ce pays est le seul pays d’Amérique Centrale parlant anglais, ce qui rend la communication plus facile durant le séjour plongée des voyageurs.

Le splendide Belize offre un paysage sous-marin exquis, ce qui en fait l’une des meilleures destinations de plongée sous-marine sur la planète – grâce à ses trois atolls ouverts sur l’océan. En particulier c’est une excellent destination pour les croisières de plongée afin d’explorer les récifs inaccessibles en excursion à la journée.

J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée au Belize car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

 

Vous avez peut-être entendu parler de la barrière récifale du Belize, qui est la seconde en taille au monde après la Grande Barrière de Corail australienne. Des sites de plongée connus mondialement peuvent être explorés dans des lagons protégés, le long de tombants de la barrière récifale ou sur les atolls externes du large.

En plus d’offrir la deuxième plus grande barrière récifale du monde, les visiteurs seront également épatés par les kilomètres carrés infinis de forêt tropicale humide, d’anciennes ruines Maya, de la grande variété de vie aquatique tropicale et du célèbre Blue Hole. Une aventure exaltante vous attend certainement au Belize !

Les sites de plongée les plus célèbres du Belize

Parmi les célèbres sites de plongée du Belize se trouvent Turneffe Island et Lighthouse Reef Atolls. Ces deux formations d’atolls du large offrent des opportunités infinies de plongée excellente, que ce soient des tombants, des dérivantes ou des jardins de coraux !

Turneffe Atoll est le plus grand et le plus proche des 3 atolls situés au Belize. En raison de l’abondance des mangroves qui entourent cet atoll, d’immenses bancs de caranges, vivaneaux et requins de récif à pointe noire ou marteaux fréquentent ces eaux.

meilleure croisiere plongee sous marine Belize

Le récif de l’atoll Lighthouse est le plus éloigné du continent du Belize, mais l’atoll le plus célèbre de tous. Crédit photo : http://islandtropicalproperties.com/

Le récif Lighthouse offre de fantastiques tombants et une excellente visibilité qui accueille les plongeurs toute l’année. Les sites abritent une abondance de juvéniles ainsi que des bancs de poissons ange, poissons perroquets et calmars. Pour couronner le tout, c’est là que vous trouverez le site de plongée Blue Hole, rendu célèbre par Jacques Cousteau dans les années 1970.

meilleure croisiere plongee sous marine Belize

Le grand Blue Hole se trouve approximativement à 65 km du Belize. Ce site de plongée est considéré comme l’un des plus populaires du Belize. Crédit photo : http://world-visits.blogspot.com/

=> Consultez ici les prix et disponibilités de votre bateau de croisière plongée au Belize !

Le Blue Hole est un trou circulaire profond situé à proximité du centre du récif Lighthouse. C’est une plongée profonde inoubliable durant laquelle vous glisserez dans l’obscurité, repousserez vos limites de plongée loisir et plus que probablement, rencontrerez un escadron de requins de récif à pointe noire en chemin. Plus en profondeur, des formations complexes et variées de stalactites peuvent être vues fusionnées aux tombants.

Un autre site de plongée populaire est The Elbow, où des groupes de jusque 50 raies aigles attirent souvent les plongeurs les plus expérimentés. Des courants forts sont souvent présents. D’autres spots sous-marins populaires pour les photographes sous-marins et les amateurs de vie marine sont The Aquarium, Black Beauty et The Cathedral.

Les plongeurs peuvent également passer leur temps aux excellents sites de Painted Wall, Half Moon Caye Wall, Long Caye Wall, Grand Bogue, Silver Caves, Tarpon Caves, West Point 1 & 2 et sur l’épave du Sayonara. Le Belize est clairement un paradis pour les plongées tombant !

Meilleure période pour une croisiere plongee au Belize

Le Belize offre un large éventail d’options de plongée sous-marine, et celle-ci peut être pratiquée toute l’année.

Avec une température de l’eau oscillant entre 25-28°C, le pic de la saison de plongée se situe entre les mois d’avril et de juin. Les mois de juin à novembre sont considérés comme la saison des pluies, mais les plongeurs peuvent toujours plonger car il pleut rarement tous les jours. Et ce qui rend la mousson plus intéressante, c’est qu’elle n’a pas d’impact sur la visibilité des sites de plongée !

Les eaux claires du Belize en font une excellente destination de croisière de plongée sous-marine pour les débutants et les plongeurs récemment certifiés !

 

En raison de ses forêts de palétuviers luxuriantes, de ses magnifiques plages bordées de cocotiers et de ses paysages sous-marins spectaculaires, le Belize est une destination de croisière plongée carte postale. Des plongées tombant spectaculaires, des eaux abondant de vie marine et une excellente visibilité atteignant les 50 mètres sont ce qui font du Belize une des principales destinations de croisière plongée !

 

Itinéraires de croisière plongée au Belize

meilleure croisiere plongee sous marine Belize

Les bateaux de croisière au Belize concentrent leurs itinéraires habituels autour des magnifiques atolls de Lighthouse Reef et Turneffe Atoll. Crédit carte : http://www.usdivetravel.com/

Il n’y a absolument aucune meilleure façon d’explorer la diversité des sites de plongée qu’en passant une semaine à bord d’un bateau de croisière plongée de luxe.

Les itinéraires des bateaux de croisières plongée restent habituellement flexibles et cherchent les meilleurs sites de plongée en fonction de la saison. Cependant, la plupart permettent à leurs passagers plongeurs d’explorer les alentours des merveilleux atolls Lighthouse et Turneffe.

Ils peuvent également inclure de visiter des sites comme The Elbow et Half Moon Caye ainsi que le reste des sites captivants qui vous émerveilleront de leurs coraux colorés, des bancs de grands pélagiques et de leur diversité de créatures marines. De plus, le Belize est également considéré par de nombreux plongeurs comme le meilleur site de la plongée macro aux Caraïbes.

=> Consultez ici les prix et disponibilités de votre bateau de croisière plongée au Belize !

D’autres destinations de croisière plongée


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *