Mykonos

Blog Plongée » Mykonos – La Grande Bleue des Cyclades

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(3 votes, 4,33/5)
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!
|Écrit par Vanessa Camirand|

Voyage & baptême de plongée à Mykonos

plongee a mykonos cyclade en grece

D’abord lorsque l’on entend parler de cette île aux charmes méditerranéens bleus et blancs, on ne s’étonne plus de se faire louer sa beauté, mais le phénomène de se retrouver sur place est tout autre chose. L’odeur de la brise de la mer Égée, au loin des voiliers qui vaguent au coucher du soleil et un bon repas de poisson frais du jour, je dirais que c’est tous ces éléments combinés qui font de cette île un coup de coeur assuré. Je crois que ce qui définit le mieux cette île est la couleur bleue, couleur si singulière qui se retrouve partout; dans le ciel, sur l’eau et sur les toits, les portes, bref vous aurez compris, c’est un paysage couleur saphir. Les paysages sont tous dignes d’une carte postale, tellement il est impossible de rater ses photos !

plongee sous marine a mykonos en grece

Petite ville de pêcheur, rien n’est plus typique que de se promener dans le vieux port à regarder les prises du jour dans les filets ou encore de se perdre dans les ruelles labyrinthiques, chaque rue mène à une boutique ou vous aurez envie de dénicher les plus beaux bijoux (je n’ai sérieusement jamais vu autant de boutiques de ce genre nulle part ailleurs) chaque artisan prend soigneusement le temps d’étaler son art de joaillerie dans son propre style et c’est une petite chose de la vie qui s’apprécie.

Si comme moi vous avez un petit côté agoraphobe, évitez les promenades nocturnes en pleine saison haute, l’affolement des touristes pour les clubs de nuit emplit les petites rues si typiques durant le jour et l’on se sent dans un bar à ciel ouvert façon boite de sardines.

Par contre, il est très facile de trouver un peu de tranquillité et je dois avouer que l’énergie de fête qui s’y dégage jusqu’aux petites heures du matin fait du bien au moral. D’autant plus que la musique est bonne, les gens sont relax et le rythme de vie va 2 fois moins vite, si bien qu’on a un petit choc culturel à l’arrivée ! Pas stressés ces insulaires !

Bien entendu, l’île est hyper reconnue pour ses plages et ses fiestas et étant donné que ce ne sont ni l’une ni l’autre mes activités favorites (quoi que amusant pour la plupart) voici un topo des choses à faire à Mykonos, qui selon moi vous feront dégourdir un peu les jambes et aérer votre cerveau. :)

Pour m’aider à trouver des belles destinations comme Mykonos pour mes voyages, j’aime bien jeter un petit coup d’oeil au blog Vangabonde pour m’aider à choisir ma prochaine aventure!

Voici le topo:

Option 1: Louer un scooter et faire le tour de l’île

** super inspirant et rafraichissant**

+pique-nique en prime sur une plage sauvage

Option 2: Visiter l’île de Délos

** Ne faite pas comme moi, vérifier les journées de ferry **

Option 3: S’inviter pour une promenade en bateau

– Ou payer pour faire un tour

Option 4:
Faire de la plongée dans une mer au bleu profond

plongee mykonos dans les cyclades en europe

**Snorkeling en option **

Perso, c’était ma première expérience. Tout juste arrivés sur la plage on se fait diriger vers le local et l’on se fait expliquer les bases de la plongée, de l’équipement et des techniques. Premier constat: c’est lourd, de porter longtemps un équipement de plongée sous-marine !

Une fois à l’eau, étant donné que c’était ma première fois, je me suis fait diriger par un guide qui semblait 100 fois plus à l’aise que ma carcasse de cachalot dérivé, mais, tant bien que mal je comprends les bases et je descends tranquillement mais sûrement vers le bas fond. Ma plus grande surprise est lorsque j’ai croisé un banc de poissons alors que j’étais concentrée sur ma descente. Je dois avouer que je ne me suis pas rendu bien profond et que je ne suis pas encore une professionnelle, mais ce petit aperçu m’a donné envie de découvrir et d’explorer ce beau sport. Je dirais même que j’ai envie de passer mes certifications pour pouvoir explorer à nouveau ces eaux bleues qui m’attirent tellement.

Option 5: Visiter le musée archéologique pour un extra de jus de cerveau
Option 6: Faire les boutiques
Option 7: S’empiffrer de yaourt grec glacé (ne pas oublier les pistaches et le miel !)

En gros, je n’ai passé que quelques jours à Mykonos, alors je ne prétends pas être l’experte de l’île, mais surement, cette première expérience des Cyclades me donne envie d’aller plus loin, alors Santorin, j’arrive !

voyage plongee a mykonos

Articles associés


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(3 votes, 4,33/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *