Mes plus beaux souvenirs de plongée autour du monde –
Un article de Fabrice Dubesset du blog Instinct Voyageur
Blogueur voyage, je voyage depuis de nombreuses années autour du monde. Depuis 2010, je suis l’auteur du blog Instinct Voyageur. J’y publie récits et conseils pratiques pour voyager plus et moins cher. Pour avoir une bonne idée du blog, je vous renvoie sur ma page « Préparer son voyage ».
En 2009, j’ai découvert la plongée lors d’un voyage en Asie. Une révélation. Depuis, j’essaye toujours de conjuguer plongée et voyage dès que je le peux.
Ici, j’ai voulu partager avec vous cinq de mes plus beaux souvenirs de plongée.
Ko Chang, Thaïlande
Chacun d’entre nous conserve un souvenir particulier de ses premières plongées. Les premières fois ont toujours une saveur particulière.
Pour moi, cela s’est passé sur l’île de Ko Chang. C’est là que j’ai passé mon Open Water. Il y a pire pour commencer… Je me souviens de mon émerveillement lors des premières plongées… Visibilité au top, beaucoup de poissons et de couleurs, c’était extra.
Je conserve aussi un bon souvenir de mon instructeur, un québécois bon vivant dont l’expression favorite était « cool mon pote ! ».
Les îles Perhentian, Malaisie
Ces îles situées à l’est de la Malaisie sont un paradis. C’est là que j’ai passé mon niveau 2 PADI. Je n’ai pas regretté mon choix…
Ces petites îles ne possèdent aucune route, donc aucun trafic, pas même l’ombre d’un deux roues. Cela fait du bien…
Les sites de plongées sont de toute beauté. Pour les amateurs de plongée, il existe une épave, le Sugar Ship. Rien d’exceptionnel, mais étant fan d’épaves, c’est toujours un régal de plonger sur ce genre de site.
C’est là que j’ai passé mon brevet Advanced Open Water. Là encore, un beau souvenir.
Si vous voyagez en Malaisie, c’est vraiment une étape à faire, que vous soyez plongeur ou non.
Blue Hole, Dahab
Le Blue Hole de Dahab, en Egypte, est une légende parmi les plongeurs. Ce trou bleu de 110 mètres de profondeur est un site réputé dans la Mer Rouge. C’est aussi un site dangereux comme en témoignent les quelques plaques commémoratives de plongeurs décédés que vous apercevrez sur la plage.
Le site vaut vraiment le détour, il est vraiment exceptionnel.
J’aime beaucoup l’Egypte, je m’y suis rendu plusieurs fois. Non seulement vous avez des sites de plongée fantastiques, mais en plus, le pays est d’une richesse folle. Les sites de l’Egypte antique sont vraiment incroyables, et que dire de la descente du Nil ou de la visite du Caire ou d’Alexandrie…
L’île d’Utila, Honduras
Ces îles au large du Honduras sont un des meilleurs spots de l’Amérique Centrale. Gros avantage : les prix sont parmi les plus bas au monde pour la plongée.
L’attraction principale ici, ce sont les requins baleines qu’il est relativement facile de voir à une certaine saison.
C’est ici que j’ai passé mon brevet Rescue Diver. J’ai beaucoup aimé passer cette certification. C’est fun et intéressant, vraiment !
La Dominique, Caraïbes
Cette petite île des Caraïbes n’est pas très connue parmi les plongeurs et les voyageurs. C’est dommage, ici, vous êtes loin du tourisme de masse.
C’est cela que j’ai surtout apprécié sur place. Pas de sites grandioses, non, mais de belles choses à voir. Une fois en mer, vous pourrez sans doute observer des baleines et des dauphins.
Sur terre, il y a des randonnées intéressantes tout autour de l’île. Vous n’êtes pas convaincu ? Lisez cet article sur mon blog : « Les 10 raisons d’aller en Dominique ».
Voici pour ces quelques souvenirs de plongées passées. Le meilleur est encore à venir !
Bonnes bulles
Fabrice
Vos Commentaires
Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !
Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!(2 votes, 5, 00/5)