Conseils voyage Hamata

Blog Plongée » Guides de voyage » Mer Rouge » Hamata

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 3,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Hamata, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Hamata:

Hamata Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Hamata n’a que quelques maisons habitées par des bédouins et des pécheurs (moins de 200-300 habitants). Dans les environs se trouvent une mosquée, un hôpital, un caisson hyperbare, une école et le port de plaisance d’Hamata. Le sud est situé à Wadi Lahami.

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Hamata. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Au nord du port de plaisance se trouve un petit village de kitesurf avec un camping. Au sud du port de plaisance se trouve le premier hôtel, Zabargad, moyen. Ensuite, le second hôtel est Zadi Lahami Azur, bien meilleur que le Zabargad. Le troisième est un camping a Wadi Lahami, avec des tentes et des chalets. Le quatrième hôtel est Lahami Pay, assez bon. Enfin, le Tea Club est un hôtel aux standards élevés et beaucoup plus cher.

Activités à faire et excursions à Hamata

C’est une région calme et loin de l’animation bruyante et des foules des grandes villes. Il n’y a pas de centre-ville ou les gens se rassemblent. Des vues ouvertes sur la mer et les montagnes avec rien pour vous bloquer la vue. De l’air propre et un ciel clair. C’est un bon endroit pour se détendre.

Les activités principales en plus de la plongée sous-marine sont :

  • Kitesurf
  • Planche à voile
  • Observation d’oiseaux
  • Excursions dans le désert
  • Se détendre sur les plages de l’hôtel
  • Aller pêcher

Meilleure période pour visiter Hamata

Eté : à partir de la fin mai, il fait ensoleillé et sec. Il fait très chaud mais agréable à l’ombre. La température moyenne oscille entre 30 et 37°C.

Hiver : frais la nuit, ensoleillé et chaud en matinée, température moyenne entre 24 et 27°C, la pluie est rare mais violente.

Vent : il y a toujours une période tous les mois où les vents seront soit très forts, moyens ou nuls, et changeants. Mais l’été n’est jamais aussi venteux que l’hiver. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de plonger toute l’année si vous le souhaitez.

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Hamata, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Hamata dans le monde?

En vous dirigeant 108 km au sud de Marsa Alam se trouve un petit village appelé Hamata. Le village a été nommé d’après l’immense montagne située dans la région, qui serait haute de plus de 1000 m.

Voir la carte ci-dessous.

Carte d’Hamata

sites de plongee a Hamata mer rouge

 

Comment aller à Hamata?

L’aéroport le plus proche est celui de Marsa Alam, à environ 107 km au nord d’Hamata. Il faut compter environ 2h-2h30 pour rejoindre le village par route. L’autre aéroport, celui d’Hurghada, est situé à 380 km au nord, il faut compter environ 5 heures pour l’atteindre.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Hamata Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aqaba

Aqaba offre toute la beauté de la Mer Rouge mais sans les foules habituelles d’Eilat ou de la Mer Rouge. Aqaba est également une excellente base pour explorer les sites historiques de la Jordanie.

Aqaba Avis sur la plongée

Eilat

Eilat, en Israël, offre des conditions de plongée optimales : eaux chaudes et calmes, visibilité excellente toute l’année, courant nuls à faibles, et une immense variété de coraux et de vie marine !

Eilat Avis sur la plongée

Hamata

La plongée sous-marine à Hamata offre des sites de plongée immaculés et l’accès aux meilleurs sites du sud de la Mer Rouge, le tout en dehors des foules de touristes.

Hamata Avis sur la plongée

Marsa Alam

Excellente plongée sous marine et chances d'apercevoir des dauphins, dugongs, requins à pointe blanche du large et requins marteaux. Accès aux célèbres sites d'Elphinstone et d'Abu Dabbab ! Très bonne visi.

Marsa Alam Avis sur la plongée

Nuweiba

Nuweiba est la destination de plongée macro et paradis du muck dive de la Mer Rouge et abrite une variété de créatures marines uniques.

Nuweiba Avis sur la plongée

Dahab

Le site du Blue Hole à Dahab est l'un des spots de plongée les plus célèbres au monde. Beaux coraux durs et mous et visi excellente.

Dahab Avis sur la plongée

Hurghada

Nombreuses belles épaves à plonger et excellent endroit pour la photographie sous-marine. Porte d'entrée de nombreuses croisières vers le sud de la Mer Rouge. Bonne visi et bon endroit pour apprendre à plonger.

Hurghada Avis sur la plongée

Charm El Cheikh

Magnifiques récifs à Ras Mohammed et l'un des meilleurs sites de plongée épave au monde, le SS Thistlegorm !

Charm El Cheikh Avis sur la plongée

Mer Rouge

La Mer Rouge abrite de superbes récifs coralliens avec une vie sous marine dense et exubérante. Il est possible d'y plonger avec des poissons pélagiques, des Requins de Récif des Dauphins et aussi le très rare Dugong !

Mer Rouge Avis sur la plongée


Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 3,00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Hamata? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Hamata ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.