Conseils Voyage Saba

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4, 50/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Saba, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

plongee sous marine saba

Plongée sous-marine à Saba, Photographie proposée par Saba Tourist Bureau (STB), copyright Saba Divers

Saba est probablement l’une des destinations plongée les moins exploitées au monde. En effet, il s’agit d’une île des Caraïbes dont on entend très peu parler, et qui pourtant propose des douzaines de sites de plongée intéressants. Les sites sont protégés et offrent une plongée incroyable.

Il y a une trentaine de points d’ancrage tout autour du parc marin, mis en place pour les bateaux de plongée locaux. De plus, certains sites ont plus d’un point d’ancrage afin que les plus gros bateaux puissent s’y rendre. De nombreux yacht, et certaines croisières de plongée provenant de d’autres îles, visitent Saba pour sa plongée incroyable.

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Saba:

Saba Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Où rester dormir? Où se loger?

L’île de Saba est divisée en quatre villages principaux. Premièrement, The Bottom est la capital de l’île, et c’est là qu’est situé l’école de médecine. Ensuite, Windwardside est le village ou la majorité des touristes résideront. Puis, St. John’s et Zion’s Hill sont les deux autres villages.

Petite anecdote // Le nom d’origine de Zion’s Hill, et le nom qui est encore utilisé par beaucoup de locaux, était Hell’s Gate. Apparemment, l’église située dans ce village n’aimait pas le nom, et a fait pression auprès du gouvernement pour que celui-ci soit changé. :)

Vous trouverez bon nombre d’hôtels, de villas et cottages sur Saba. L’île propose en effet une belle variété d’option de logement pour tous les budgets et les styles de vie.

Activités à faire et excursions à Saba

Saba est une destination touristique reconnue pour la plongée sous-marine. Aussi, le relief accidenté de l’île ainsi que les grands espaces pas ou peu développés attirent les randonneurs. Il y a plusieurs sentiers de randonnée partout sur l’île ainsi que de nombreux point de vue spectaculaires. Contrairement aux autres destinations des Caraïbes, Saba n’a pas vraiment d’industrie touristique qui soit développée. En effet, les touristes se mêlent aux locaux, mangent et sirotent des cocktails aux mêmes endroits. Ainsi, en visitant Saba, vous pourrez la découvrir du point de vue d’un local, et non vivre dans un environnement conçu pour les touristes.

Meilleure période pour visiter Saba

La température sur l’île de Saba est plutôt constante toute l’année, tournant autour de 80 degrés Fahrenheit. La haute saison prévaut durant les mois de Décembre à Avril, puisqu’il s’agit de l’hiver Européen et Nord-Américain. En effet, les gens vont vers les Caraïbes et les climats plus chauds.

Si vous choisissez de voyager durant la saison des ouragans, soit entre Juin et Novembre, la température peut être très belle, mais vous risquez aussi de rencontrer une tempête tropicale sur votre route.

Santé et sécurité

La population locale sur Saba étant de seulement 2,000 habitants, et le nombre de touristes étant limités, l’unique hôpital de l’île est bien suffisant. En effet, le A.M. Edwards Medical Center est bien équipé, que ce soit pour des traitements en cardiologie, de fractures simples, de trauma et d’autres urgences médicales. De plus, dans le cas d’un trauma sévère, le patient est rapidement transporté à Saint-Martin.

Le taux de crimes à Saba est très bas.

Si vous prévoyez de partir en voyage à Saba, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Saba dans le monde?

Saba fait partie de l’archipel des petites Antilles. En 2010, lorsque les Antilles Néerlandaises se sont dissoutes, Saba est devenue une municipalité spéciale du Royaume des Pays-Bas. Bonaire et St. Eustatius ont aussi suivies le même chemin.

L’île de Saba est une petite île volcanique mesurant 13 kilomètres carrés seulement et située à proximité de l’île de Saint-Martin.  En effet, la plupart des connexions internationales vers Saba se font via St-Martin.

Comment aller à Saba?

 

saba plongee tourisme

L’aéroport Juancho E. Yrausquin, la photo est une gracieuseté de Saba Tourist Bureau  © Cees Timmers

La majorité des gens qui voyagent vers Saba prendront une connexion sur Saint-Martin puisque c’est le plus gros terminal international à proximité. Quant au voyage entre St-Martin et Saba, les voyageurs peuvent choisir la voie maritime ou bien l’avion. Il y a plusieurs vols par jour entre les deux îles, et ceux-ci ne durent qu’une quinzaine de minutes. L’aéroport Juancho E. Yrausquin de Saba aurait la plus petite piste d’atterrissage, tout aéroport international confondu. Les avions utilisés sont généralement petits, tels qu’un Havilland Twin Otter de 16 passagers, ou encore un Britten-Norman Islander de 7 passagers.

Il y a deux compagnies de ferries majeures, proposant des allers et retours entre Sint Maarten et Saba.

  • Le ferry nommé Dawn II, ou Heineken Boat, offre des départs de Saba le Mardi, Jeudi et Samedi à 7:00 a.m, et prend 1h30 pour rejoindre Saint-Martin. Ensuite, le bateau part de Saint-Martin pour retourner à Saba à 16h30 les même jours. De plus, les bières Heineken sont servies gratuitement à bord!
  • Le ferry “The Edge” offre des départs de St-Martin vers Saba les Mercredi, Vendredi et Dimanche. Le départ est à 9:00 a.m, et le trajet inverse de Saba à St-Martin part à 15h30. De plus, les aller-retours pour la même journée ont un prix réduit.

Ai-je besoin d'un visa pour Saba?

Selon votre nationalité, vous pourriez avoir besoin d’un visa des Caraïbes afin de visiter Saba. Ce même visa est valide pour Aruba, Curacao, Saint-Martin, ainsi que les Antilles Néerlandaises (Bonaire, St-Eustatius & Saba).

Les citoyens Américains, Canadiens et Européens (UE) peuvent visiter Saba grâce au programme d’exemption de visa établi par le gouvernement des Pays-Bas. Merci de visiter le site du gouvernement Néerlandais pour plus de détails sur le visa des Caraïbes.

Comment se déplacer aux alentours?

Le meilleur moyen pour se déplacer sur Saba est le taxi. En effet, malgré la petite superficie de l’île, celle-ci est volcanique et présente beaucoup de pentes abruptes. Marcher sur de longue distance peut devenir exigeant selon votre condition physique.

Finalement, si  vous cherchez une destination vacances ou vous serez traités comme des invités plutôt que comme un compte de banque, vous adorerez Saba. Il s’agit d’une île magnifique ou la culture est bien vivante et intéressante à découvrir! De plus, la plongée sous-marine sur Saba permet une expérience en toute tranquillité, sans hordes de touristes et sites abîmés.

 

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Saba Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Jamaïque

La Jamaïque est une destination de voyage et plongée unique au cœur des Caraïbes!

Jamaïque Avis sur la plongée

Aruba

Aruba fait partie des Antilles Néerlandaises, ces îles au climat de rêve situées dans la Mer des Caraïbes.

Aruba Avis sur la plongée

Cuba

Le programme de protection de la vie marine de Cuba a su veiller à la conservation d'une vie marine riche et variée.

Cuba Avis sur la plongée

Îles Vierges des États-Unis (US Virgin Islands)

Les Îles Vierges des États-Unis, ou les Caraïbes Américaines, sont une incroyable destination pour la plongée et un paradis pour les vacanciers.

Îles Vierges des États-Unis (US Virgin Islands) Avis sur la plongée

Îles Caïmans (Cayman Islands)

Avec le projet Caïmans 365, vous pouvez plonger un site différent chaque jour pendant 1 année complète!

Îles Caïmans (Cayman Islands) Avis sur la plongée

Bonaire

Bonaire à été votée, 22 fois consécutives, comme étant la meilleure destination pour plonger à partir de la rive par les lecteurs du Scuba Diving Magazine.

Bonaire Avis sur la plongée

St-Kitts et Nevis

St-Kitts et Nevis propose une superbe expérience de plongée, et les sites sont très accessibles. En effet, la plupart des plus beaux sites de plongée de St. Kitts et Nevis sont près des rives, donc à une courte distance en bateau. De plus, même en cas de temps pluvieux, les bateaux de plongée trouvent souvent quelques sites qui sont protégés des intempéries et prêts à être découverts!

St-Kitts et Nevis Avis sur la plongée

Îles Turques-et-Caïques (Turks & Caicos)

Les îles Turques et Caïques proposent une expérience de plongée inégalée!

Îles Turques-et-Caïques (Turks & Caicos) Avis sur la plongée

Caraïbes

Les Caraïbes figurent parmi les destinations les plus plongées du monde. Il s'agit d'une superbe destination autant pour les débutants que pour les experts. En effet, les milliers de sites de plongée proposent des opportunités pour tous les goûts et types de plongeurs.

Caraïbes Avis sur la plongée

Saba

Saba propose une panoplie de sites de plongée sous-marine ayant une vie marine riche et dense.

Saba Avis sur la plongée

Saint-Martin

Une destination de choix pour les plongées sur épaves et les récifs coralliens pour les plongeurs de tous les niveaux!

Saint-Martin Avis sur la plongée

République Dominicaine

La République Dominicaine est une destination plongée un peu moins connue, qui propose pourtant de la superbe plongée autant au sud qu'au nord. C'est aussi le points de départ vers la fameuse Silver Bank.

République Dominicaine Avis sur la plongée

Bahamas

Les Bahamas offrent une plongée sous-marine accessible à tous!

Bahamas Avis sur la plongée

Cruise ship Reviews in Caraïbes & Saba

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4, 50/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Saba? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Saba ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.