Top 5 destinations de snorkeling!

Blog Plongée » Top 5 destinations de snorkeling!

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 5,00/5)
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

La plongée sous-marine, ce n’est pas pour tout le monde, mais la plongée palme, masque, tuba (snorkeling), c’est beaucoup plus accessible. En effet, la plongée, c’est comme apprendre un sport, c’est complexe, alors que le snorkeling, c’est comme apprendre à courir, c’est beaucoup plus simple. Bien sur, il faut déjà savoir nager et être à l’aise dans l’océan! Dans tout les cas, la plongée palme, masque, tuba est facile à intégrer à n’importe qu’elle sortie à la plage et c’est très peu coûteux.

Si tu as peur des profondeurs du monde marin (ou des requins, très spécifiquement!), mais que tu voudrais bien découvrir les coraux et les jolis petits poissons qui vivent sous l’eau, le snorkeling est pour toi! Voilà un top 5 des meilleurs endroits pour faire de la plongée palme, masque, tuba!

plongee palme masque tuba grande barriere corail australie

.

1.La grande barrière de corail, Australie

La grande barrière de corail de l’Australie est certainement une des destination plongée les plus connues au monde. Les nombreux jardins de coraux peu profonds sont parfaits pour ceux qui désirent s’en tenir à la plongée palme, masque et tuba. La diversité des rencontres possibles est particulièrement attirante sur la grande barrière de corail! En effet, avec plus de 1500 espèces de poissons et presque autant de types de coraux, mous et durs, vous en aurez plein les yeux!

Mon avis // La plongée palme, masque, tuba dans les Withsundays est particulièrement mémorable. Whitehaven Beach était ensoleillée et les rayons transperçaient l’eau, donnant lieu a un spectacle de couleur et de vie tout simplement magique. Gros bancs de poissons, beaucoup d’anémones et de « Némo » ainsi que des coraux de toutes les couleurs et formes étaient au rendez-vous.


Pour plus de détail sur la Grande Barrière de Corail, c’est par ici!


lagon dans les caraibes plongee palme masque tuba

.

2. Les Caraïbes

Ces îles merveilleuses entourées d’eau turquoise sont en effet parfaites pour du snorkeling! La très grande majorité des pays et îles des Caraïbes ont des rives qui descendent doucement dans l’eau sur plusieurs mètres. Plus intéressant encore,  il y a d’innombrables lagons que l’on retrouve un peu partout sur les îles et qui amènent leur lot de vie marine! La Mer des Caraïbes offre une visibilité incroyable, des fonds marins parsemés de coraux bien vivants ainsi qu’une grande variété de poissons tropicaux qui les habitent. On pense principalement aux Antilles Néerlandaises, dont Bonaire et Curaçao. La photo plus haut est celle d’un superbe lagon à Curaçao.

Mon avis // Le Mexique, dans la région de la Riviera Maya, propose de la plongée palme, masque, tuba fort intéressante. Souvent, juste en face du resort, sur une plage très naturelle, vous trouverez suffisamment de poissons pour vous divertir! Peut-être que c’est un coup de chance, mais chaque jour j’ai aperçu 2 ou 3 tortures durant mes baignades… je les suivais paisiblement alors qu’elles retournaient vers le large! Bien sûr, il y a plusieurs autres endroits sur la côte atlantique du Mexique, tel que Cozumel et Isla Mujeres, qui propose une plongée incroyable!

plongee mer rouge palme masque tuba

.

3. La Mer Rouge

La Mer Rouge est une destination de plongée sous-marine très prisée par les européens! En effet, il est généralement peu coûteux de s’y rendre et le voyage est assez rapide, comparativement à d’autres destinations du moins! Les adeptes de plongée palme, masque, tuba seront aussi satisfaits sur la Mer Rouge puisque plusieurs sites sont peu profonds. Parmi les villes de la côte Égyptienne de la Mer Rouge, Safaga est sans doute la plus calme, et présente de superbes opportunités de plongée palme, masque, tuba. Parmi les belles rencontres possibles sous l’eau se trouve les raies tachetées bleue, les gros mérous, les balistes et tous les poissons tropicaux colorés!


Pour plus de détail sur la Mer Rouge, c’est par ici!


seychelles plongee palme masque tuba

.

4. Les Seychelles

Les Seychelles sont moins accessibles que les destinations précédentes, mais elles offrent un paysage unique et de belles opportunités de plein air! Cet archipel de l’océan indien fait penser aux Maldives, mais a un coté plus naturel, plus sauvage. Sous la surface de l’eau, la visibilité est incroyable et souvent, les sites sont peu profonds, donc parfait pour la plongée palme, masque, tuba! La faune et la flore marine des Seychelles sont exotiques et variées. En effet, vous y verrez des poissons-chirurgiens, des raies, des carangues bleues, des napoléons, des poissons sergeant, etc.

Parmi les plus beaux spots de snorkeling on retrouve Anse Lazio, Petite Anse, Anse Severe, La Digue (plusieurs spots), La Reserve, et plusieurs autres.


Pour plus de détails sur les Seychelles, c’est par ici!


.

5. La Polynésie Française

La dernière destination de notre top 5 mais non la moindre… la Polynésie Française! Il s’agit en effet d’une belle brochette d’îles aux possibilités infinies. La plongée y est superbe, mais le snorkeling se démarque aussi! Huahine est la destination plongée palme, masque, tuba qui revient le plus souvent chez les snorkelers. Un peu comme dans les Caraïbes, le snorkeling en Polynésie Française est possible à partir des berges, directement dans la mer, ou encore dans les lagons.


Les aventures de Julien en Polynésie Française, c’est par là!


Finalement, n’oubliez pas les essentiels d’une plongée responsable car cela s’applique aussi aux snorkelers. En effet, il est idéal de ne pas mettre de crème solaire ou aucun produit avant d’entrer dans l’eau, c’est nocif pour les coraux et la vie marine. Aussi, il est important de ne pas toucher aux coraux ou aux poissons, cela inclut de ne pas se tenir debout sur du corail. Informez vous bien sur les destinations ou vous prévoyez faire de la plongée ou du snorkeling afin de bien connaître les habitants de la mer que vous pourriez croiser!


Vous avez adoré une destination qui n’est pas sur la liste ? Faites-nous en part en laissant un commentaire au bas de la page!


Articles associés


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *