Conseils Voyage Malapascua

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(30 votes, 3, 47/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Malapascua, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

L’île de Malapascua est une île tropicale tranquille et merveilleuse offrant de longues plages de sable blanc, des cocotiers et des eaux cristallines. Elle est bien connue aux Philippines et dans le monde entier pour être l’un des seuls endroits sur Terre où vous pouvez apercevoir le très rare requin renard ! Il y a également une saison des raies Manta pour avoir d’excellentes chances d’observer ces doux géants !

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Malapascua:

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Malapascua. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Il y a plusieurs hôtels/centres de plongée à Malapascua. La plupart d’entre eux offrent de jolis bungalows de plage avec air conditionné ou ventilateur. Il y a également des chambres plus basiques pour routards et voyageurs à petit budget. Il vaut mieux réserver à l’avance durant les vacances de Noël. Les hébergements de Malapascua sont souvent plus chers que dans d’autres endroits aux Philippines.

Activités à faire et excursions à Malapascua

Malpascua est une petite île offrant une gamme limitée d’activités si vous ne plongez pas. les activités principales sont de vous détendre sur les magnifiques plages de sable avec une bière fraiche à la main. En soirée, il y a plusieurs restaurants et petits bars parfaits pour partager une bière avec d’autres plongeurs.

Meilleure période pour visiter Malapascua

Saison touristique

  • La saison haute a lieu de décembre à avril donc réservez à l’avance durant cette période, en particulier à Noël – l’île devient assez bondée et les prix ont tendance à augmenter.
  • La saison basse dure de juillet à début décembre. La météo peut être assez pluvieuse durant cette période mais cela n’empêche habituellement pas de plongée.
  • Les mois les plus chauds sont mars, avril et mai (moyenne 32°C) et les plus “froids” (moyenne 28°C) décembre, janvier et février.

saison touristique Malapascua philippines

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Malapascua, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Malapascua dans le monde?

L’île de Malapascua est située aux Philippines, 8 km au nord de l’île Cebu et 200 km au nord de Cebu City. C’est une petite ville d’1 km de large avec 4000 habitants. Voir la carte ci-dessous.

Carte de Malapascua

sites de plongée malapascua philippines  Nos conseils

  • Il n’y a pas de distributeurs à Malapascua et la plupart des endroits n’acceptent pas les cartes de crédit ; s’ils les acceptent, vous devrez payer un pourcentage supplémentaire. Assurez-vous d’emporter suffisamment de liquide pour payer votre plongée et hôtel. Sinon, vous devrez retourner sur le continent pour trouver un distributeur.

Comment aller à Malapascua?

Vous devez suivre plusieurs étapes pour atteindre l’île de Malapascua.

Etape 1 : Volez jusqu’à Cebu City à partir de Manille (Cebu Pacific Air par exemple). Vous pouvez trouver plus d’information sur comment arriver à Manille sur la page dédiée aux Philippines.

Etape 2 : Prenez le bus de Cebu City à Maya Port. Le prix est d’environ P160 et prend 2 heures (200 km) d’un parcours très pittoresque le long du littoral. Une autre option est de prendre le taxi, plus rapide mais plus cher.

Etape 3 : Prenez le banca-ferry de Maya Port à Malapascua (30 minutes, P50).

Etape 4 : Profitez des vacances ! Si vous avez réservé un séjour de plongée organisé, votre centre de plongée peut venir vous chercher à l’aéroport de Cebu ou à Maya Port.

Nos conseils :

  • Essayez d’arriver tôt dans la journée à Cebu City et avant 16h30 à Maya Port ou vous devrez passer la nuit sur place et prendre le bateau vers Malapascua le lendemain.
  • N’oubliez pas d’emporter une lampe de poche pour vous déplacer autour de l’île de nuit !

Comment se déplacer aux alentours?

L’île de Malapascua est très petite et vous pouvez la parcourir en marchant en 3 heures ! Il n’y a pas de voitures, juste des scooters. Vous pouvez vous déplacer en marchant partout ou demander poliment pour vous faire emmener en scooter.

Malapascua Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Malapascua Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Subic Bay

Epaves intéressantes à plonger près de Manille aux Philippines.

Subic Bay Avis sur la plongée

Malapascua

Le meilleur endroit au monde pour voir les très rares requins renard ! De bonnes chances de voir des raies Manta et des créatures macro. Île magnifique et immaculée.

Malapascua Avis sur la plongée

Coron, Palawan

L'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée épave ! Plongée en lac très intéressante et superbes paysages tropicaux... magique.

Coron, Palawan Avis sur la plongée

Île Bohol

Parmi le meilleur de la plongée sous-marine aux Philippines ! Excellentes plongées de tombant, corail, photo macro et requins de récif.

Île Bohol Avis sur la plongée

Île Boracay

Excellent endroit pour apprendre à plonger ou passer un brevet. Certains sites de plongée intéressants et exigeants et bonnes opportunités de photographie sous-marine macro.

Île Boracay Avis sur la plongée

Anilao, Batangas

Le meilleur endroit aux Philippines pour la photographie sous-marine macro ! Un must pour le muck-diving et la photo. Biodiversité impressionnante et superbes coraux.

Anilao, Batangas Avis sur la plongée

Puerto Galera

Excellent spot pour la photographie sous-marine macro, les brevets de plongée et d'incroyables plongées dérivantes.

Puerto Galera Avis sur la plongée

Donsol

Le meilleur endroit au monde pour nager et plonger avec des requins baleine ! Un spot fantastique pour rencontrer des raies Manta également.

Donsol Avis sur la plongée

Philippines

Des milliers d’îles épatantes et de sites de plongée sous-marine ! Certaines des meilleures plongées épave au monde à l’île Coron et excellente chance d’apercevoir le rare et timide requin renard sur Malapascua… Les Philippines raviront tous les plongeurs !

Philippines Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Malapascua & Philippines

Cruise ship Reviews in Malapascua & Philippines

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(30 votes, 3, 47/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Malapascua? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Malapascua ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.