Si vous avez déjà été à Île Boracay, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).
Boracay est la destination balnéaire touristique principale des Philippines. C’est une petite île tropicale magnifique avec de superbes plages de sable blanc. White Beach est en fait classée comme l’une des plus belles plages d’Asie et du monde entier ! C’est une plage bondée avec des dizaines de bars, de restaurants et de centres de plongée mais si vous vous éloignez des foules en marchant 10 minutes, vous trouverez des petites anses sableuses plus privées.
Boracay est également célèbre pour sa scène nocturne animée avec des clubs et bars dans lesquels vous pouvez faire la fête jusqu’aux petites heures. La plongée sous-marine est également possible. Ce n’est pas la meilleure destination des Philippines mais l’endroit est intéressant et idéal pour apprendre la plongée et passer le brevet PADI Open Water à prix avantageux.
Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Île Boracay:
Table des matières
Où rester dormir? Où se loger?
Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Île Boracay. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.
Vous pouvez trouver toute une gamme d’hébergements à Boracay en fonction de vos goûts et budgets, de bungalows basiques pour routards aux hôtels de luxe sur la plage. La plupart des hébergements sont situés le long de la superbe White Beach. Plusieurs hôtels sont également situés sur des plages cachées plus paisibles si vous préférez éviter les foules
Les prix varient en fonction de la saison, et peuvent même doubler durant la saison haute, en particulier Noël, Nouvel An, Nouvel An chinois et vacances de Pâques. Durant ces périodes, il vaut mieux réserver à l’avance. Durant la saison basse, il est possible de négocier et d’obtenir des chambres vraiment sympa à prix bas !
Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/wandering_angel/1004882905/
Activités à faire et excursions à Île Boracay
L’île de Boracay est une destination balnéaire très populaire et vous trouverez un large éventail d’activités pour vous divertir en dehors de l’eau. Vous pouvez par exemple :
- tester le kite-surf, le skimboard ou la planche à voile
- faire du plongeon de falaise ou du parapente
- louer une moto et rouler autour de l’île
- faire de l’équitation sur la plage
- vous détendre sur une plage isolée
- faire une excursion de snorkeling
Meilleure période pour visiter Île Boracay
Climat et saison touristique
Il y a deux saisons différentes aux Philippines :
- La saison sèche a lieu entre les mois de décembre et de juin. La température de l’air est environ de 25°C en hiver et augmente dramatiquement de mars à juin, jusqu’à 35°C ! Durant cette période, la mer est très calme et White Beach est parfait pour la nage, tandis que l’autre côté de l’île offre de grandes vagues. C’est la saison haute.
- La saison des pluies a lieu entre les mois de juillet et de novembre. Durant cette période, l’humidité est très élevée et il y a des averses fortes fréquentes mais de courte durées. La température de l’air est d’environ 29°C durant la mousson. Durant cette période, White Beach connaît des vagues fortes et le vent rend la nage impossible. C’est la saison basse.
Santé et sécurité
Si vous prévoyez de partir en voyage à Île Boracay, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.
Ou est situé Île Boracay dans le monde?
L’île de Boracay est située à 310 km au sud de Manille dans la région des Visayas aux Philippines. Voir la carte ci-dessous.
Carte de Boracay
Comment aller à Île Boracay?
Il est assez facile de vous rendre à Boracay. Il y a plusieurs options.
Avion : il y a deux aéroports pour vous y rendre.
- Aéroport Godofredo P. Ramos (aussi appelé aéroport Caticlan) : c’est l’aéroport le plus proche mais seuls de petits avions peuvent y atterrir. Les compagnies aériennes qui desservent cette destination sont Cebu Pacific Air et Air Philippines. Les vols sont en provenance de Manille, de Cebu et de Clark. De l’aéroport, vous devez vous rendre au port de la jetée de Caticlan en tricycle ou en marchant (10 minutes de trajet). A partir de là, vous devez prendre le bateau pendant 10 minutes pour atteindre l’île.
- Aéroport international de Kalibo. C’est un aéroport plus grand qui convient aux gros avions. Il est possible de l’atteindre en provenance de Manille, Taipei, Shanghai et Séoul. Les compagnies aériennes sont Zest Airways, China Airline, Cebu Pacific Air et Air Philippines. Il est plus éloigné que le port de la jetée de Caticlan que l’aéroport de Caticlan et vous devrez prendre le bus pendant 1h30 pour l’atteindre avant de prendre le bateau vers l’île de Boracay.
Mini-van : une option moins chère pour relier Manille à Boracay est de réserver un mini-bus. Il faut compter environ 12h et P1200. Vous pouvez réserver ce trajet dans les agences de voyage de Manille.
Comment se déplacer aux alentours?
L’île de Boracay ne fait que 10 km de long et 1 km de large donc vous pouvez facilement vous déplacer en tricycle ou en marchant. Il est également possible de louer des scooters ou vélos. Vous pouvez organiser une excursion en bateau pour visiter les jolies plages isolées.
Île Boracay Photos
Avis sur la Plongée sous marine en Français
Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Île Boracay Plonger
Avis et Revues de Plongées pour cette région
Subic Bay
Epaves intéressantes à plonger près de Manille aux Philippines.
Malapascua
Le meilleur endroit au monde pour voir les très rares requins renard ! De bonnes chances de voir des raies Manta et des créatures macro. Île magnifique et immaculée.
Coron, Palawan
L'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée épave ! Plongée en lac très intéressante et superbes paysages tropicaux... magique.
Île Bohol
Parmi le meilleur de la plongée sous-marine aux Philippines ! Excellentes plongées de tombant, corail, photo macro et requins de récif.
Île Boracay
Excellent endroit pour apprendre à plonger ou passer un brevet. Certains sites de plongée intéressants et exigeants et bonnes opportunités de photographie sous-marine macro.
Anilao, Batangas
Le meilleur endroit aux Philippines pour la photographie sous-marine macro ! Un must pour le muck-diving et la photo. Biodiversité impressionnante et superbes coraux.
Puerto Galera
Excellent spot pour la photographie sous-marine macro, les brevets de plongée et d'incroyables plongées dérivantes.
Donsol
Le meilleur endroit au monde pour nager et plonger avec des requins baleine ! Un spot fantastique pour rencontrer des raies Manta également.
Philippines
Des milliers d’îles épatantes et de sites de plongée sous-marine ! Certaines des meilleures plongées épave au monde à l’île Coron et excellente chance d’apercevoir le rare et timide requin renard sur Malapascua… Les Philippines raviront tous les plongeurs !
Bateaux de Croisière Plongée dans la région Philippines & île de Boracay
MV Solitude One
Le MV Solitude One est un bateau de croi
SY Philippine Siren
Le Philippine Siren est un bateau de cro
MV Discovery Palawan
Le MV Discovery Palawan est un bateau de
MV Discovery Palawan Avis sur le Bateau de Croisière Plongée
MV Discovery Adventure
Le MV Discovery Adventure est un bateau
MV Discovery Adventure Avis sur le Bateau de Croisière Plongée
Seadoors Liveaboard
Le Seadoors est un bateau de croisière-p
MV Atlantis Azores
Le MV Atlantis Azores est un bateau de c
La plus belle plage que j’ai eu la chance de visiter: des eaux limpides et une atmosphère vraiment sympa.
Bonjour!
En effet, Boracay semble paradisiaque! Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le Blog Plongée!
Bonnes bulles!