Conseils Voyage Raja Ampat

Blog Plongée » Guides de voyage » Indonésie » Raja Ampat » Raja Ampat

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Raja Ampat, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Raja Ampat:

Raja Ampat Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Raja Ampat est l’une des destinations de plongée sous-marine les plus magiques que l’on puisse imaginer ! Cet archipel est situé en Papouasie Occidentale en Indonésie. La plupart des îles sont toujours inexplorées et seuls quelques bateaux de croisière et centres de plongée offrent des séjours de plongée sous-marine à Raja Ampat.

croisiere plongee raja ampat papouasie

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/diverslog/5714828164/

La région a même été votée comme le récif le plus riche au monde en 2007 par National Geographic. La biodiversité est tout simplement épatante. De nombreuses nouvelles espèces ont été découvertes ces dernières années dans la zone et les passionnés de photographie sous-marine viennent des quatre coins du monde pour explorer ce trésor.

Les îles de Raja Ampat sont véritablement spectaculaires, couvertes d’une jungle luxuriante et entourées de récifs immaculés et d’une abondance de vie marine. La plongée dans cette destination est excellente pour la photographie macro de petites créatures ainsi que pour les gros poissons et les raies Manta ! Le corail est magnifique et peu touché.

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Raja Ampat. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Pour les hôtels, vous avez le choix entre :

  • Kri Eco Resort
  • Sorido Bay Resort
  • Misool Eco Resort
  • Raja Ampat Dive Lodge

Activités à faire et excursions à Raja Ampat

Raja Ampat est une destination 100% plongée sous-marine et snorkeling. Pour les non-plongeurs, il n’y a pas grand-chose à faire. Vous pouvez aller randonner dans les forêts tropicales luxuriantes et apercevoir la faune fantastique de la forêt locale. Si vous avez de la chance, vous pouvez même voir de superbes oiseaux du paradis ! Le kayak de mer autour des îles est une expérience formidable.

Meilleure période pour visiter Raja Ampat

Le climat est tropical et l’air est chaud et humide. La météo est habituellement ensoleillée toute l’année avec des jours de pluie. De mai à septembre, il y a plus de pluie que le reste de l’année mais rien d’exagéré.

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Raja Ampat, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Raja Ampat dans le monde?

A Raja Ampat, la beauté est partout, sur la surface et en-dessous.

Raja Ampat est situé dans l’archipel de Papouasie en Indonésie. Voir la carte ci-dessous.

Carte de Raja Ampat

croisiere plongee raja ampat papouasie

Comment aller à Raja Ampat?

Les îles de Raja Ampat sont très reculées. Pour les atteindre, vous devez :

  • Etape 1 : D’abord voler jusqu’à Jakarta, Bali, Kuala Lumpur ou Singapour
  • Etape 2 : Une fois arrivé dans une de ces villes, prendre un vol vers Sorong en Papouasie Occidentale, Indonésie. La plupart des vols font escale à Makassar (aéroport Ujung Pandang) à Sulawesi. Il y a des vols qui relient Manado à Sorong.

Si vous êtes en Indonésie, les compagnies aériennes que vous pouvez prendre sont Garuda Indonesia (la compagnie nationale), Batavia Air, Merpati, Express Air et Lion Air.

Si vous êtes à Singapour, vous pouvez prendre un vol Silk Air pour rejoindre Manado en Indonésie, puis un autre vol jusqu’à Sorong avec Merpati ou Lion Air.

  • Etape 3 : le personnel de votre croisière ou centre de plongée devrait vous attendre à l’aéroport de Sorong. Vous embarquez ensuite sur le bateau de croisière ou un hors-bord pour rejoindre votre centre/hôtel de plongée.

Note : Il vous faut un permis pour entrer en Papouasie Occidentale. Les formalités sont remplies par votre opérateur de plongée mais n’oubliez pas d’emporter votre passeport, 3 photocopies de votre visa Indonésien et une photo d’identité.

croisiere plongee raja ampat papouasie

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/dodol/1308850135/

Comment se déplacer aux alentours?

Il n’y a ni routes ni infrastructure de transport à Raja Ampat. Le seul moyen de se déplacer est en bateau.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Raja Ampat Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Raja Ampat

Le corail le plus sauvegardé du monde, une biodiversité "hallucinante", un lieu magique très loin des sentiers battus, l'endroit idéal pour la photographie sous marine...

Raja Ampat Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Raja Ampat

Cruise ship Reviews in Raja Ampat

No review found

Un carnet de plongée sur “Raja Ampat

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Raja Ampat? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Raja Ampat ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.