Conseils Voyage Maldives

Blog Plongée » Guides de voyage » Maldives » Maldives

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Maldives, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Maldives:

Maldives Photos

Depuis un certain temps, les Maldives sont une destination de vacances populaire pour les lunes de miel ou ceux qui cherchent des vacances paisibles dans des hôtels isolés de luxe.

Mais depuis quelques années, la plongée sous-marine aux Maldives est devenue incroyablement populaire et de nombreux plongeurs viennent explorer les superbes récifs et lagons offerts par les Maldives ! La diversité marine est excellente : tortues, requins, raies Manta et même le rare requin baleine !

L’archipel des Maldives consiste en plus de 1190 îles dont seules 100 sont habitées. Elles offrent toutes des plages de sable blanc, des eaux cristallines et des cocotiers. La règle aux Maldives est un hôtel par île, ce qui est parfait pour des vacances tout en détente.

Cependant, vous ne visiterez certainement pas les Maldives en voyageant à petit budget ou si vous préférez un peu plus d’aventure, puisque tout doit être planifié et réservé à l’avance, ce qui laisse peu d’espace à la spontanéité. La plongée est également plus chère que dans d’autres destinations en Asie du sud-est comme l’Indonésie, la Malaisie ou la Thaïlande.

Où rester dormir? Où se loger?

Il y a environ 100 hôtels aux Maldives. La règle est d’un hôtel par île ! L’hébergement est cher et uniquement en complexes hôteliers. Ces hôtels vont de bungalows basiques à des villas de luxe avec plage privée.

Pour les plongeurs, les croisières pourraient être plus abordables qu’un hôtel avec des plongées en plus à payer.

Activités à faire et excursions à Maldives

Une fois sur l’île de votre hôtel, il n’y a pas grand-chose à faire à part se détendre, prendre le soleil, pêcher, faire du snorkeling et de la plongée. Certains endroits sont également idéaux pour le surf et la voile.

Meilleure période pour visiter Maldives

Météo

Le climat des Maldives est tropical. La météo est pour la plupart ensoleillée toute l’année et la température de l’air varie entre 26°C et 32°C toute l’année.

La saison des pluies dure de mai à août avec des précipitations fortes qui ne durent pas longtemps et sont suivies par une journée ensoleillée. Cependant, les vents et les vagues peuvent parfois empêcher la plongée sur certains sites.

De décembre à mars, la météo est sèche et ensoleillée, le meilleur moment pour visiter les Maldives. Les mois les plus chauds sont avril, mai et juin.

Vêtements

Vous n’avez pas besoin de plus que de vêtements estivaux de plage comme des shorts, des t-shirts en coton ou des chemises. La plupart des hôtels ont une règle de « pas de chaussure » ;-) N’oubliez pas vos lunettes de soleil, votre crème solaire et votre maillot ! C’est une république islamique, donc c’est interdit de faire du sein-nu même dans les hôtels.

Santé et sécurité

Santé

Aucun vaccin n’est requis pour visiter les Maldives. Au cas où, emportez des médicaments anti-diarrhée. Les plus grandes menaces sont les coups de soleil et les coupures de coraux ;-)

Sécurité

Les Maldives sont probablement l’une des destinations de plongée les plus sûres au monde ! Chaque hôtel à sa propre île et c’est une zone au taux de criminalité zéro ! Pour la sécurité en plongée, il y a des caissons hyperbares sur l’atoll Bandos à Male Nord et sur l’atoll Kurumathi.

conseils voyage plongee aux maldives

Si vous prévoyez de partir en voyage à Maldives, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Maldives dans le monde?

Tout le monde semble se demander où se situent les Maldives exactement. L’archipel des Maldives est situé dans l’océan Indien et la mer de Laquedives, à environ 650 km au sud du Sri Lanka et de l’Inde. Il s’étend sur plus de 820 kilomètres du nord et sud, et sur 120 km de l’ouest à l’est. Voir la carte ci-dessous.

Carte des Maldives

voyage site plongee aux maldives

Comment aller à Maldives?

L’avion est le seul moyen d’atteindre les Maldives. Le billet d’avion est habituellement inclus dans le forfait de vacances en hôtel ou en croisière. Ce peut être une compagnie aérienne commerciale ou un avion charter. Vous arriverez à l’aéroport international de Male. À partir de là, le personnel de votre opérateur s’occupera des transferts en bateau ou en hydravion pour atteindre votre hôtel.

En provenance d’Europe, la plupart des vols font escale au Moyen-Orient. Cependant, British Airways offre des vols directs de Londres à Male. Singapour Airlines offre également des vols directs de Singapour à Male, et Malaysian Airlines de Kuala Lumpur en Malaisie.

Il y a également un aéroport (Gan) sur l’atoll méridional d’Addu avec des vols directs en provenance de Milan, puisque les Maldives sont une destination de vacances populaire en Italie.

Nos conseils :

  • Si possible, demandez un siège proche du hublot car l’atterrissage au-dessus du lagon est vraiment magnifique !

Ai-je besoin d'un visa pour Maldives?

Le visa est très facile à obtenir. Vous recevez un visa touristique gratuit valide pendant 30 jours à votre arrivée. La seule condition est que votre passeport soit valide pendant au moins 6 mois après votre date d’arrivée. Il est également conseillé d’avoir réservé un hôtel/une croisière à l’avance.

Comment se déplacer aux alentours?

La seule manière de se déplacer dans les Maldives est par bateau ou hydravion. Il y a deux compagnies d’hydravions : Trans Maldivian et Maldivian Air Taxi. Le prix de ce vol très pittoresque est normalement inclus dans votre forfait de vacances. Si votre hôtel n’est pas très loin de Male, vous prendrez un hors-bord.

Les Maldives disposent également d’aéroports intérieurs à Gan, Hanimaadhoo, Kaadedhdoo et Kadhdoo qui vous permettent de voyager entre les îles.

voyage de plongee aux maldives

Informations pratiques

  • Indicatif téléphonique : +960
  • Électricité / Voltage : 220 V
  • Religion : Islam
  • Population : 310 000
  • Capitale : Male
  • Fuseau Horaire : GMT +5
  • Monnaie : le Rufiyaa, Rf. 1 euro = 18,5 Rf, 1 US $= 12,8 Rf. Le paiement dans les hôtels se fait en liquide en euros ou dollars, par carte de crédit et chèques voyageurs.
  • Langue : le Dhivehi est la langue nationale. L’anglais/l’italien/l’allemand/le français/le japonais est également parlé dans les hôtels.
  • Superficie : 90000 Km²

conseils voyage plongee aux maldives

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Maldives Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

destination of the month

Maldives

Excellentes plongées dérivantes, incroyable pour la photo sous-marine. Chances de voir des raies Manta et des requins baleine !

Maldives Avis sur la plongée

Cruise ship Reviews in Maldives

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Maldives? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Maldives ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.