Avis sur la Plongée aux Maldives

Blog Plongée » Destinations » Maldives » Maldives

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 5,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Maldives, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

La plongée sous-marine aux Maldives a récemment connu une hausse importante de sa popularité parmi la communauté des plongeurs. Les centaines d’îles désertes et isolées offrent une plaine de jeu immense à explorer par les plongeurs.

Entre les îles se trouvent des chenaux qui connectent l’océan Indien aux lagons. Cette eau provenant de l’océan est riche en plancton et en nutriments ce qui attire à son tour une incroyable diversité marine. Le corail est magnifique aux Maldives, mais l’aspect vraiment spécial est la densité élevée de créatures marines !

Vous aurez sans doute la chance de voir des raies aigle, des labres Napoléon, des tas de poissons pélagiques comme des caranges géantes et des barracudas, les magnifiques raies Manta et le rare requin baleine !

Vous allez également rencontrer des requins de récif à pointes blanches et gris, et si vous avez la chance, le rare requin marteau ! Le meilleur endroit pour les gros poissons pélagiques est appelé Ari Atoll et la plupart des bateaux de croisière le visitent.

À l’intérieur des lagons, les eaux peu profondes regorgent d’une abondance de poissons, de myriades de poissons de récif et de jardins de coraux aux couleurs vives.

L’eau est très Claire autour des Maldives et vous pouvez vous attendre à 20-40 mètres de visibilité. La visi combinée à la diversité de créatures marines font des Maldives une excellente destination pour la photographie sous-marine.

La plupart des plongées sont des plongées dérivantes qui conviennent mieux aux plongeurs expérimentés. Cependant, il y a également quelques bons sites de plongée à l’intérieur des lagons pour les plongeurs débutants.

 

J'utilise ce site web pour réserver mes croisières de plongée en Maldives. Ils sont en général les moins chers et il est possible de réserver sans payer.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Maldives.

Photos Maldives

Les meilleurs sites de plongée sous marine

Plongée macro

Les Maldives ne sont pas vraiment une destination pour les amateurs de petites créatures et de photographie macro. Cependant, vous pourrez quand même y rencontrer des poissons grenouille et des nudibranches colorés.

Si vous cherchez d‘incroyables destinations de plongée macro, dirigez-vous vers Lembeh Strait ou Wakatobi en Indonésie et à Mabul en Malaisie.

Plongée épave

Les Maldives offrent peu d’épaves et celles-ci ne sont pas vraiment spectaculaires, donc ce n’est pas une destination idéale pour les passionnés de plongée épave. Il vaut mieux aller explorer l’épave Yongala en Australie ou celle du Liberty à Bali, en Indonésie.

voyage plongee sous marine aux maldives

Avis sur les plongées sous marine Maldives

Il y a deux manières de plonger aux Maldives :

Croisière

Si vous visitez les Maldives dans le but particulier de plonger, un séjour de croisière plongée est la meilleure option. Il vous permet de plonger sur tous les meilleurs sites de plongée et de découvrir les meilleurs aspects de ces îles. Si vous voulez rencontrer des raies Manta et des requins baleine, vous aurez plus de chance de cette manière.

Un safari de plongée peut également être moins cher qu’un hôtel de luxe avec forfait de plongée et all inclusive. Un séjour de croisière typique démarre de la capitale, Male. À partir de là, vous pouvez choisir des itinéraires différents autour des 1190 îles qui vous entourent !

Par exemple, vous pourriez explorer Male Sud, Male Nord ou l’Atoll Ari, le meilleur endroit pour les gros pélagiques, les raies Manta et les requins baleine !

Nos conseils :

  • Réservez votre voyage bien à l’avance car les bateaux de croisière sont souvent complets !

blog plongee croisiere maldives

Hôtel

Si vous visitez les Maldives pour vous détendre et faire quelques plongées sur le côté, la meilleure option est de réserver dans un hôtel. Vous plongerez sur les sites locaux où vous pouvez explorer le lagon et les jardins de coraux peu profonds. Vous avez le choix entre plus de 100 complexes hôteliers, qui vont du basique au luxe. Certains des hôtels sont mêmes voués uniquement à la plongée.

voyage plongee aux maldives

Meilleure période pour plonger à Maldives

Il est possible de plonger aux Maldives toute l’année :

  • La saison des pluies a lieu de mai à août ; la pluie, le vent et les vagues réduisent la visibilité, mais la plongée est toujours bonne. Ce sont souvent des précipitations lourdes et courtes suivies par du soleil ;-)
  • La meilleure visibilité a lieu durant la saison sèche entre décembre et mars
  • La période la plus chaude a lieu entre avril et juin
  • La densité importante de plancton au mois de mai réduit la visibilité mais attire les raies Manta et les requins baleine !

La meilleure saison pour la plongée sous-marine a lieu entre janvier et avril, avec une visibilité et des conditions de plongée excellentes.

La plupart des bateaux de croisière opèrent entre novembre et mai.

destination of the month

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Maldives selon les avis des plongeurs

Conditions de plongée sous marine

Les conditions sont habituellement bonnes toute l’année autour des Maldives :

Température de l’air : 26°C à 32°C toute l’année.

Température de l’eau : varie entre 27°C et 30°C toute l’année.

Visibilité : attendez entre 15-40 mètres de visi en fonction de la saison et de l’endroit. La visibilité n’est pas si bonne durant la mousson (entre mai et août).

Courants : dépendent des marées et de l’endroit, varient entre nul dans les lagons à très fort dans les chenaux.

Profondeur : de 5 à 40 mètres. Le récif corallien est peu profond et la plupart des sites de plongée ont entre 10 et 20 mètres de profondeur.

voyage plongee sous marine aux maldives

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Maldives

Le snorkeling est excellent aux Maldives ! Il y a de nombreux jardins de coraux peu profonds devant tous les hôtels qui sont faciles à explorer. Vous pouvez également organiser des excursions de snorkeling aux meilleurs spots autour des îles. Vous pouvez même apercevoir des requins de récif à pointes noires juvéniles inoffensifs en palmes-masque-tuba !

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Maldives Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Maldives

No dive sites reviews found

Diving centers in Maldives

No dive centers found

2 carnets de plongées sur “Maldives

  1. Les mantas descendent au sud dès le début decembre à peu près. Il faut idéalement aller très au sud à partir de cette date pour croiser donc. Requins pointes noires, blanches, nourices, et gris se croisent fréquemment :) J’ai adoré en apnée, à 15 on peux déjà acceder à l’enssemble de la scénographie, voir beaucoup moins la plupart du temps. Je conseille d’y aller en Janvier plutôt car cette fois visi limitée à environ 10-15 à cause du plancton.

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 5,00/5)
Loading...

Avez vous plongé à Maldives?

Avez vous fait de la plongée à Maldives? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.