Avis sur le Bateau de Croisière MV Blue Force One

Voir les prix
Avez vous plongé sur ce bateau? Donnez votre avis!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(6 votes, 3, 83/5)
Loading...
Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
5/5
Prix
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expensive, and Luxury!


MV Blue Force One - Avis sur le bateau de croisière plongée

Le MV Blue Force One est un luxueux bateau de croisière-plongée aux Maldives. En effet, le navire de 42 mètres fait partie de la flotte Blue Force et offre des itinéraires sur les atolls centre et vers le sud de l’archipel. Il a été construit en 2013 et propose une croisière de luxe aux Maldives.

.

Les cabines

Blue Force One dispose de 11 cabines, pouvant accueillir jusqu’à 22 passagers à bord de chaque croisière aux Maldives. Toutes les cabines sont climatisées, spacieuses et ont une salle de bain privée. De plus, les cabines sont équipées de systèmes multimédias  complets, d’un sèche cheveux, de serviettes et d’un coffre-fort. L’aménagement est variable, avec un choix de lits doubles ou deux lits jumeaux pour la majorité des cabines standards.

  • 7 x grandes cabines doubles
  • 1 x suite junior
  • 1 x cabine deluxe
  • 2 x suites des maîtres

Vous pouvez consulter ici les disponibilités et les prix pour ce bateau.

blue force one croisiere plongee maldives.

Commodités à bord du Blue Force One

Le Blue Force One offre de spacieux espaces communs intérieurs et extérieurs qui permettent un sentiment d’intimité malgré le fait d’être en croisière. En effet, le salon intérieur est spacieux et équipé d’un système de divertissement complet. L’extérieur du bateau propose 3 lounges distincts incluant 2 jacuzzis ainsi qu’un bar. Vous trouverez des matelas et chaises longues dans chaque salon extérieur, parfait pour profitez de la vue sur les Maldives. De plus, un service de soins de spa est offert à la carte sur la majorité des croisières.

MV Blue Force One jacuzzi et pont solarium

.

Configuration du bateau

Le Blue Force One est un bateau de la flotte Blue Force Diving, qui opère aussi en Mer Rouge, autant du coté de l’Égypte que du Soudan. C’est l’un des plus grands et des plus impressionnants bateaux de safari-plongée dans la région. Il se compare avantageusement par rapport aux bateaux tels que le Duke of York et le Maldives Princess.

blue force one croisiere plongee luxe maldives

La plongée sous-marine à bord du MV Blue Force One

La plongée se fait à partir d’un dhoni, petit bateau annexe qui accompagne le navire. Il s’agit d’un véritable centre de plongée flottant et les installations de plongée sont très bien dans le cas du dhoni Blue Force One. Les itinéraires disponibles sont principalement en fonction de la saison et de la météo. Le bateau navigue surtout sur les atolls centraux, mais aussi vers le sud et même le grand-sud parfois!


Tarifs à partir de 1,753€ – 8 jours / 7 nuits – Classique Maldives
Autres itinéraires aussi disponibles

Ou plonger avec ce bateau de croisière?

Voici la liste des destinations de plongée dans lequel navigue ce bateau.
Note: il est possible que certaines destinations ne soient pas listées ci-dessous. Nous contacter pour plus de détails.

destination of the month

Maldives

Excellentes plongées dérivantes, incroyable pour la photo sous-marine. Chances de voir des raies Manta et des requins baleine !

Maldives Avis sur la plongée

Autres Bateaux de Croisière Plongée dans la région Maldives

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Maldives

No dive sites reviews found

Un Avis de Croisière Plongée pour “MV Blue Force One”

  1. Un superbe bateau mais quel gâchis

    Un superbe bateau mal utilisé et mal entretenu
    Le Maldivian Blue Force 1 (ex Leo) est un superbe bateau, récemment refait, avec toutes les caractéristiques d’un bateau de croisière de luxe : très spacieux, moderne, il peut accommoder 26 plongeurs dans des cabines de bonne taille dont six de luxe (deux d’entre elles ont même leur propre jacuzzi !). Il y a deux sun decks, chacun avec un grand jacuzzi, un très grand salon avec écran de télé géant, un bar très agréable, un sauna, une salle de massage…, tout pour faire un voyage mémorable.
    L’envers du décor est moins glorieux : aujourd’hui, sauna et salle de massage ne sont plus disponibles, les jacuzzi des sun-decks n’ont que de l’eau froide, les douches font du bruit et, dans notre cabine, la poignée de porte cassée n’avait pas été remplacée, le lavabo ne pouvait plus être bouché pour laver notre linge nous-mêmes (et on nous a ri au nez quand nous avons demandé s’il y avait un service de lavage), un bon nombre de lampes claquées un peu partout n’avaient pas été changées, le jacuzzi d’une des suites de luxe ne fonctionnait pas…
    Quant aux serviettes de toilette qui devaient être changées en milieu de semaine, n’en parlons pas, on attend toujours.
    Pour les serviettes de plongées, toutes tachées, il fallait les garder toute la journée, même si l’on faisait quatre plongées.

    Une cuisine de piètre qualité
    Ce n’est pas sur la nourriture que l’on pouvait compter pour faire son bonheur : de médiocre qualité, viandes et poissons ressemblaient à du carton que l’on pouvait à peine mâcher et tout était à l’avenant.

    Un personnel déplaisant, sans considération pour ses clients
    Le personnel autochtone du bateau était très gentil, mais peu compétent.
    Le pire était l’équipe de plongée.
    À l’arrivée, nous avons eu une brève présentation de trois au quatre personnes, sans qu’il ne nous soit jamais dit qui était le responsable de la croisière (ce que nous n’avons jamais pu découvrir…).
    Pendant le séjour, nous avons eu l’impression d’être traités sans aucune considération et, pour la première fois dans notre vie de plongeurs, nous avons décidé, tout comme les autres plongeurs internationaux, de ne leur laisser aucun pourboire.

    Un matériel défectueux
    Ma partenaire a eu un gilet qui s’est bloqué et l’a fait remonter brusquement de 30m à la surface.
    Le moniteur ne s’est même pas dérangé et a continué la plongée avec le reste de la palanquée comme si de rien n’était alors qu’il avait parfaitement vu ce qui arrivait.
    Sans notre bonne expérience — nous avons plus de 300 plongées chacun à notre actif — l’incident aurait pu être sérieux.
    De retour à terre, lorsque nous nous sommes plaints en leur disant d’éviter de donner ce gilet à quelqu’un d’autre, la réponse furieuse et qui en dit long a été : “évidemment, nous sommes des professionnels”.
    En ce qui me concerne, j’ai eu une combinaison toute déchirée, la seule de ma taille apparemment, alors que je suis d’un gabarit très courant (L).

    Des plongées mal gérées
    En cours de plongée, le comportement était pire.
    Nous ne savions jamais à l’avance quel type de plongée nous allions faire, jusqu’au briefing.
    Il n’y avait apparemment aucun planning sérieux avec une plongée plus profonde au début puis de moins en moins profonde au cours de la journée.

    Un souci de sécurité peu évident
    Aucun des plongeurs de notre groupe n’avait la qualification nécessaire pour dépasser les 30 mètres. Par ailleurs, nous plongions au Nitrox avec un maximum autorisé de l’ordre de 30-31 m.
    N’en tenant aucun compte, et même pour trois plongées dans la journée, notre guide nous faisait systématiquement descendre beaucoup plus bas.
    La profondeur moyenne des 13 plongées faites avec mon guide a été de 30,6 mètres, dont plus de la moitié à plus de 30 mètres —une à 36 mètres et une autre à 37,40 (le moniteur allant lui-même à 39 mètres).
    Un autre plongeur a eu également un gros souci car, emporté par le courant à une grande profondeur, et étant très essoufflé il voulait remonter — en observant évidemment un pallier de sécurité. Le guide lui a ordonné de rester en profondeur et il a failli faire un malaise.

    Des plongeurs de deux types
    Une bande de 13 espagnols, manifestement des habitués — un club des Canaries — monopolisait l’attention de l’équipe des moniteurs qui leur faisaient faire des plongées moins profondes, donc beaucoup plus longues. Ils n’adressaient la parole à personne d’autre.
    Heureusement les 12 autres plongeurs, venant de quatre continents différents, faisaient, par contraste, un groupe homogène particulièrement sympathique qui ont “sauvé” la croisière en ce qui nous concerne.

    Conclusion : à éviter
    En conclusion, cette organisation est à éviter à tout prix jusqu’à ce qu’il y ait un changement de management et une véritable reprise en mains (sauf peut-être si vous êtes espagnol et pas très regardant sur la qualité des prestations, de l’ambiance et de la sécurité des plongées…)

    PS. En rentrant, nous avons contacté PADI. La réponse a été que ce bateau n’était pas un centre agréé PADI. Quant à notre moniteur espagnol, il utilisait un faux numéro PADI attribué à quelqu’un (avec un nom arabe) qui n’était plus moniteur PADI depuis deux ans !
    Une fraude caractérisée, ce qui peut expliquer son manque de professionnalisme…

Avez-vous été sur ce bateau de croisière? Donnez votre avis!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(6 votes, 3, 83/5)
Loading...

Avez-vous été sur ce bateau de croisière?

Other divers will appreciate to see your feedback about this cruise!

How was the boat and service on-board, the accommodation, the itinerary, and the diving? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.