Conseils Voyage Malaisie

Blog Plongée » Guides de voyage » Malaisie » Malaisie

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,50/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Malaisie, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Malaisie:

Malaisie Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

La Malaisie est un magnifique pays qui vaut la peine d’être exploré. La plongée sous-marine en Malaisie offre d’incroyables opportunités et le pays dispose d’un éventail important de destinations de plongée. Il offre de nombreux sites de renommée mondiale et une vie marine exceptionnelle.
Plage de sable blanc à Bornéo en MalaisieCrédit photo : http://www.flickr.com/photos/crsan/2712455269/
Vous pouvez explorer la Péninsule Malaise très facilement. Le pays est très bien développé et vous pouvez atteindre d’épatantes îles à partir de Kuala Lumpur en seulement quelques heures. Si vous avez l’esprit un peu aventureux, vous pouvez visiter les provinces de Sabah et de Sarawak à Bornéo et profiter de certaines des meilleures plongées au monde sur les îles mythiques de Sipadan et de Layang Layang. La Malaisie n’est pas aussi touristique que la Thaïlande par exemple, donc vous pouvez éviter les foules si vous voulez. Lorsque vous rechercherez votre prochaine destinations de vacances plongée, vous découvrirez rapidement que la Malaisie a de nombreux avantages :

  • Les habitants sont très accueillants et amicaux
  • L’anglais est parlé couramment
  • Les voyages et transports touristiques sont bien organisés
  • Voyager en Malaisie est très sûr
  • Plonger et circuler est abordable
  • Les opportunités de plongée sont infinies
  • La culture est fascinante
  • Nombreux vols à bas prix en provenance du monde entier

Tous ces aspects font de la Malaisie un excellent endroit et rendront vos prochaines vacances de plongée inoubliables !

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Malaisie. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Vous trouverez toutes sortes d’hébergements, allant de chambres d’hôtes basiques pour routards aux hôtels luxueux sur îles privées. Le prix des hôtels à tendance à doubler ou même tripler durant la saison haute (juillet, août, décembre, janvier). Durant la saison basse, vous pouvez négocier une chambre de luxe à un prix très abordable :-).

Meilleure période pour visiter Malaisie

Le climat est tropical dans tout le pays, ce qui signifie qu’il fait chaud et humide toute l’année. En fait, la plupart du pays est recouvert de forêt tropicale humide. Durant la mousson, il y a de fortes pluies mais elles ne durent pas habituellement plus de 2 heures. Des jours pluvieux sont possibles mais rares.
La température moyenne varie de 25°C à 32°C. Mais si vous visitez les montagnes de Cameron par exemple, la température peut descendre jusqu’à 15°C durant la nuit ! Consultez les destinations spécifiques pour avoir plus de renseignements sur la météo locale.

Santé et sécurité

La Malaisie est un pays très sûr pour voyager ! Mais comme partout dans le monde, il est recommandé de faire attention à vos effets personnels durant le voyage. Faites attention aux pick-pockets dans les grandes villes comme Kuala Lumpur et Penang et n’utilisez votre carte de crédit que dans les grands magasins de confiance. Conduire en Malaisie est bien plus facile que dans d’autres pays proches comme l’Indonésie. Mais vous devez être prudent si vous planifiez de conduire une voiture ou une moto. Le code de la route n’est pas toujours appliqué. Il n’y a pas de vaccins spécifiques requis pour voyager en Malaisie. Des médicaments contre la malaria peuvent être utiles si vous voyagez à Bornéo. Si vous restez sur les îles, le risque de Malaria est très faible, mais soyez prudent et n’oubliez pas votre anti-moustique ! Dans toute la Malaisie, la meilleure protection est la prévention des piqûres de moustiques. L’eau du robinet est potable, mais il vaut mieux acheter de l’eau en bouteille puisqu’elle est très bon marché. Il est également recommandé de venir avec tous vos médicaments, y compris contre la diarrhée.
Rues de Kuala Lumpur en malaisieCrédit photo : http://www.flickr.com/photos/daverugby83/4615679120/
Vêtements : vous n’aurez besoin que de vêtements légers et un pull peu épais si vous planifiez de randonner dans les montagnes. La Malaisie est un pays musulman et tout voyageur devrait porter des vêtements appropriés et respecter la culture, surtout lors de la visite de temples, de mosquées ou de la campagne. Sur les îles, un bikini n’est pas un problème (en fonction de la situation) mais ne vous baladez jamais seins nus.

Si vous prévoyez de partir en voyage à Malaisie, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Malaisie dans le monde?

La Malaisie est le coeur de l’Asie du Sud-Est et atteindre le pays est vraiment facile. Les points d’entrée principaux sont l’aéroport international de Kuala Lumpur dans la Péninsule Malaise, de Kota Kinabalu à Sabah et de Kuching à Sarawak. De plus petits aéroports internationaux incluent l’aéroport de Langkawi airport, de Penang et de Johor Bahru. Il y a de nombreuses connections entre toutes les villes principales d’Asie du Sud-Est.

Malaysian Airlines et Air Asia (low-cost) sont deux très bonnes compagnies aériennes qui offrent des vols à bas prix à peu près partout en Malaisie.

Voir la carte ci-dessous :

Carte de Malaisie

Carte de Bornéo et Malaisie

Comment aller à Malaisie?

Si vous volez en provenance d’Europe, le temps de vol est d’environ 12 heures avec une escale à Singapour, à Dubaï ou Doha. Air France offre des vols directs entre Paris et Kuala Lumpur. Si vous êtes à Singapour ou en Thaïlande, vous pouvez atteindre la Malaisie en bus ou en train. Il y a des bus directs de Singapour à Kuala Lumpur et même des bus de nuit directs jusqu’aux îles Tioman et Perhentians.
Orang-outan dans la forêt de Bornéo en malaisieCrédit photo : http://www.flickr.com/photos/tomab/5077661131/

Comment se déplacer aux alentours?

La Malaisie est divisée en deux parties immenses : la Péninsule Malaise et Bornéo (Sabah + Sarawak). La seule manière de voyager entre ces parties est en avion. Les meilleures compagnies sont Malaysia Airlines, Air Asia, Firefly et aussi Berjaya Air. Dans la Péninsule Malaise, le transport n’est vraiment pas un problème. Il y a des tas de routes en bon état dans tout le pays. Vous trouverez aussi des bus très confortables partout pour vous emmener où vous voulez à très bas prix. Il y a de nombreux bus directs pour les touristes qui voyagent entre les spots touristiques principaux comme Cameron, Taman Negara, les îles Perhentians et George Town à Penang. Du nord au sud, vous pouvez aussi prendre le train. Cela vous donnera la possibilité de serpenter entre de superbes paysages regorgeant de jungle luxuriante. Cependant, les trains prennent souvent plus de temps que les bus pour le même trajet. La Malaisie a un excellent réseau d’autoroutes et vous pouvez également facilement louer une voiture et voyager par vous-même. Cependant, les panneux routiers sont parfois rares ;-). A Sabah et Sarawak (Bornéo), le transport est bien plus compliqué. Il y a des routes en bon état entre les villes importantes et de nombreux bus. Mais voyager de longues distances peut devenir compliqué et l’avion est souvent la seule alternative.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Malaisie Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Île Kapalai

De la plongée macro très facile et peu profonde. Idéal pour la photo sous-marine et la plongée de nuit.

Île Kapalai Avis sur la plongée

Lankayan

Très bonnes plongées muck et épaves avec du superbe corail. De bonnes chances d'apercevoir des requins baleine en saison.

Lankayan Avis sur la plongée

destination of the month

Layang Layang

Des bancs de requins marteaux !! Extraordinaire visibilité, vie marine et corail immaculé...

Layang Layang Avis sur la plongée

Île Mabul

Le paradis de la plongée muck et une superbe plaine de jeux pour les photographes macro en raison des nombreuses créatures rares.

Île Mabul Avis sur la plongée

Sipadan

Un océan de gros poissons ! Biodiversité marine incroyable et des tonnes de poissons partout... Coraux fantastiques et très bonne visibilité.

Sipadan Avis sur la plongée

Île Langkawi

De la plongée sous-marine facile et relax pour tous les brevets de plongeurs. Bonnes plongées épave.

Île Langkawi Avis sur la plongée

Île Tioman

Plongée facile et sympa dans des eaux claires avec de magnifiques coraux. Bonne destination pour les brevets de plongée.

Île Tioman Avis sur la plongée

Île Mataking

Excellent spot pour de la plongée et du snorkeling faciles avec de magnifiques récifs et jardins de coraux. Plongée macro intéressante sur une île reculée et magnifique. Pulau Mataking est l'endroit parfait pour vous sentir comme Robinson Crusoé avec le confort en plus.

Île Mataking Avis sur la plongée

Île Pom Pom

Plongée sous-marine facile et sympa sur une île magnifique et reculée. Un excellent spot pour la plongée macro et la photo sous-marine. Pulau Pom Pom est un excellent site pour se détendre dans la mer des Célèbes à Sabah, Bornéo.

Île Pom Pom Avis sur la plongée

Îles Perhentian

Plongée sous-marine facile et sympa avec de beaux coraux et une vie marine abondante. Le snorkeling est excellent grâce aux nombreux requins de récif à pointes noires inoffensifs.

Îles Perhentian Avis sur la plongée

Malaisie

Des centaines de sites de plongée à explorer, y compris certains des récifs les plus immaculés sur terre, de l'excellent muck diving, des îles reculées ainsi que des spots touristiques... la Malaisie offre de tout !

Malaisie Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Malaisie

Cruise ship Reviews in Malaisie

No review found

Un carnet de plongée sur “Malaisie

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,50/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Malaisie? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Malaisie ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.