Conseils Voyage Île Mataking

Blog Plongée » Guides de voyage » Malaisie » Île Mataking » Île Mataking

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Île Mataking, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Île Mataking:

Île Mataking Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

L’île Mataking, aussi appelée Pulau Mataking, est en réalité constituée de deux îles : Kecil (la petite île) et Besar (la grande île). Ces deux îles sont connectées par une dune de sable. Cette dune de sable offre aux visiteurs une expérience unique de marcher sur l’eau. Pour ne pas manquer les spots importants à visiter sur l’île, participez à une visite guidée organisée par l’hôtel. De cette manière, vous pouvez sans vous tracasser profiter de la magnifique faune et flore de l’île. De plus, un moniteur de plongée peut vous faire visiter les meilleurs sites de plongée sous-marine autour de l’île. Si vous voyagez avec des enfants, il y a des activités idéales pour eux aussi comme l’artisanat ou la peinture.

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Île Mataking. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

HEBERGEMENT Mataking Resort :

Reef Dive Resort :

Vous pouvez choisir de rester sur l’île Mataking au Reef Dive Resort, mais sachez que c’est le seul hôtel de l’île. Les prix varient entre RM 1415 la nuit (chambre deluxe) à RM 1800

Reef Dive Resort Pulau Mataking

Si vous ne voulez pas choisir cet hébergement sur l’île Mataking, vous pouvez toujours opter pour une île proche de Pulau Mataking. Cependant, si vous voulez profiter au maximum de votre séjour, l’hôtel local est la meilleure option.

chambre hotel pulau mataking

Activités à faire et excursions à Île Mataking

La plupart des touristes choisissent de visiter Mataking Kecil et Mataking Besar. En plus des activités habituelles de plongée, vous pouvez participer à des excursions sur les îles proches. Sipadan est à ne pas manquer, et la plupart des touristes choisissent une excursion pour visiter cette île. Notre conseil : n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo ! Cet endroit est un paradis pour photographes. Les paysages sont uniques et vous voudrez vous les rappeler pour toujours. Jetez un oeil à cette galerie photo sur Pulau Mataking :

Meilleure période pour visiter Île Mataking

L’île de Mataking peut être visitée presque toute l’année. En fonction de la raison de votre voyage, vous pouvez choisir n’importe quel mois entre février et novembre. Pour ceux qui préfèrent s’éloigner des foules, le meilleur moment pour visiter l’île Mataking serait en juillet ou en février. Si vous préférez les mois les plus animés, la meilleure période pour visiter est en août, donc réservez bien à l’avance. Nos conseils 1. La plupart des moniteurs de plongée et du personnel de l’hôtel parlent anglais, donc il n’est pas difficile de se faire comprendre. 2. L’Île est un endroit très romantique pour venir passer sa lune de miel. En fait, c’est la seconde raison de visite de cette île par les touristes.  hôtel et forêt de Pulau Mataking

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Île Mataking, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Île Mataking dans le monde?

L’île de Mataking est située dans la mer des Célèbes à Sabah, Bornéo, en Malaisie. Voir la carte ci-dessous :

CARTE DE Mataking

Carte de Pulau Mataking Malaisie

Comment aller à Île Mataking?

Par avion : vous pouvez atterir à Kuala Lumpur ou Kota Kinabalu en fonction de votre point de départ et de la compagnie aérienne. En bus : de Tawau à Semporna, le voyage se fait en bus. Le trajet prend environ une heure. En bateau : le transfert entre Semporna et Mataking est effectué en bateau et prend environ 45 minutes. Le trajet en son entier entre Tawau et Mataking devrait prendre entre trois et quatre heures.

Comment se déplacer aux alentours?

Marcher de l’île principale à la petite île prend environ 20 minutes. Vous n’avez pas besoin de prendre un bateau, vous pouvez simplement marcher d’une île à l’autre en traversant la dune de sable qui les relie. Si vous voulez visiter la fameuse île Sipadan, comptez environ 80 minutes en bateau.

dune de sable Pulau Mataking

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Île Mataking Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Île Kapalai

De la plongée macro très facile et peu profonde. Idéal pour la photo sous-marine et la plongée de nuit.

Île Kapalai Avis sur la plongée

Lankayan

Très bonnes plongées muck et épaves avec du superbe corail. De bonnes chances d'apercevoir des requins baleine en saison.

Lankayan Avis sur la plongée

destination of the month

Layang Layang

Des bancs de requins marteaux !! Extraordinaire visibilité, vie marine et corail immaculé...

Layang Layang Avis sur la plongée

Île Mabul

Le paradis de la plongée muck et une superbe plaine de jeux pour les photographes macro en raison des nombreuses créatures rares.

Île Mabul Avis sur la plongée

Sipadan

Un océan de gros poissons ! Biodiversité marine incroyable et des tonnes de poissons partout... Coraux fantastiques et très bonne visibilité.

Sipadan Avis sur la plongée

Île Langkawi

De la plongée sous-marine facile et relax pour tous les brevets de plongeurs. Bonnes plongées épave.

Île Langkawi Avis sur la plongée

Île Tioman

Plongée facile et sympa dans des eaux claires avec de magnifiques coraux. Bonne destination pour les brevets de plongée.

Île Tioman Avis sur la plongée

Île Mataking

Excellent spot pour de la plongée et du snorkeling faciles avec de magnifiques récifs et jardins de coraux. Plongée macro intéressante sur une île reculée et magnifique. Pulau Mataking est l'endroit parfait pour vous sentir comme Robinson Crusoé avec le confort en plus.

Île Mataking Avis sur la plongée

Île Pom Pom

Plongée sous-marine facile et sympa sur une île magnifique et reculée. Un excellent spot pour la plongée macro et la photo sous-marine. Pulau Pom Pom est un excellent site pour se détendre dans la mer des Célèbes à Sabah, Bornéo.

Île Pom Pom Avis sur la plongée

Îles Perhentian

Plongée sous-marine facile et sympa avec de beaux coraux et une vie marine abondante. Le snorkeling est excellent grâce aux nombreux requins de récif à pointes noires inoffensifs.

Îles Perhentian Avis sur la plongée

Malaisie

Des centaines de sites de plongée à explorer, y compris certains des récifs les plus immaculés sur terre, de l'excellent muck diving, des îles reculées ainsi que des spots touristiques... la Malaisie offre de tout !

Malaisie Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Malaisie & Île Mataking

Cruise ship Reviews in Malaisie & Île Mataking

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Île Mataking? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Île Mataking ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.