Guide de Voyage à Koh Phi Phi en Français! Carte, informations et astuces

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(43 votes, 3, 21/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Koh Phi Phi, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Koh Phi Phi est l’une des plus belles iles de Thaïlande et dans le Monde. Ce petit archipel offre de magnifiques plages de sable blanc, de l’eau turquoise le tout entouré de magnifiques falaises. Les paysages sont vraiment à couper le souffle!

plage de koh phi phiCrédit Photo: http://www.flickr.com/photos/joanet/4018009010/

Koh Phi Phi a très longtemps été une destination pour backpacker mais depuis une dizaine d’années et la célébrité grandissante de l’ile de nombreux resorts et hôtels de luxe ont été construits.

La nightlife s’est également beaucoup développé avec de nombreux bars et endroits pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Cette ile a été rendue célèbre par le film “The Beach” avec Leonardo Di Caprio en 2000.

Malgré cette célébrité, Koh Phi Phi reste bien plus calme que Phuket ou Ko Samui sur la côte Est. Vous pouvez toujours y trouver des plages isolées et des endroits calmes pour y relaxer.

Avec sa position centrale, Koh Phi Phi est également un très bon point de départ pour explorer quelqu’uns des plus beaux sites de plongée sous marine en Thaïlande. Vous également y commencer votre croisière de plongée dans les Iles Similan.

Les spots de plongée de Koh Lanta, Phuket et même des Iles Similan sont également accessibles lors d’une excursion à la journée.

Les récifs de Koh Phi Phi sont très riche en vie marine et le corail y est de bonne qualité. Quelque uns des spots comme Hin Daeng ou Hin Muang sont de classe mondiale avec une bonne chance de pouvoir y observer les magnifiques Raies Manta et même un Requin Baleine si vous êtes très chanceux!

 

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Koh Phi Phi:

Koh Phi Phi Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Koh Phi Phi, Thaïlande. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Vous trouverez à Koh Phi Phi tous les types d’accommodation du bungalow sur la plage en bambou aux luxueux resorts et hôtels avec de superbes piscines et des jardins luxuriants. Le prix des chambres augmente en général durant la saison haute durant les mois de Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril et diminuent fortement durant la saison des pluies (mousson). L’archipel a été dévasté par le Tsunami en 2004 et la plupart des infrastructures ont été détruites mais tout a maintenant été reconstruit.

Activités à faire et excursions à Koh Phi Phi

Si vous ne faites pas de plongée sous marine à Koh Phi Phi, il y a également de nombreuses autres activités:

  • Apprendre l’escalade sur les superbes falaises de l’ile
  • aller faire du palme masque tuba autour de l’ile en excursion à la journée
  • faire une croisière sur la Mer Andaman
  • Aller observer les oiseaux ou partir faire de la pêche au gros
  • Se relaxer à  Maya Bay, la célèbre plage du film “The Beach”
  • Prendre un cours de Yoga ou relaxez vous dans un spa
  • Ou… faites la fête sur le plage avec vos nouveaux amis!

Toutes les excursions peuvent être organisées par votre resort ou votre hôtel. Il y a également de nombreuses petites agences de voyage qui peuvent s’occuper de toutes vos excursions à la journée.

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Koh Phi Phi, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Koh Phi Phi dans le monde?

Koh Phi Phi est un petit archipel de 6 iles. Il est situé sur la côte Sud Ouest de la Thaïlande dans la Mer Andaman. Ces iles sont situées environ 50km au Sud de Phuket. Elles font maintenant partie du Koh Phi Phi National Park. Les deux iles principales sont Phi Phi Don et Phi Phi Le qui sont également les plus touristiques. Seule Phi Phi Don est habitée. Voir la carte ci dessous:

Carte de Koh Phi Phi

carte de koh phi phi

Comment aller à Koh Phi Phi?

Par Avion

Pour atteindre Koh Phi Phi, vous devez premièrement prendre un vol pour l’aéroport de Phuket, ou de Krabi de Trang. Il y a de nombreux vols internationaux qui desservent l’aéroport de Phuket. A la sortie de l’avion, vous devez alors prendre un taxi pour vous rendre à Rassada Pier qui est le point de départ des ferries pour Koh Phi Phi. Cela vous coutera environ 500 baht et dure environ 45 minutes. Une autre option est d’atteindre Phuket ou Krabi en bus ou train. Cela prends environ 12 heures depuis Bangkok.

Astuce:

  • Essayez de prendre un vol tôt le matin pour Phuket pour effectuer le transfert vers Koh Phi Phi la même journée ou il vous  faudra passer une nuit à Phuket ou Krabi.

Par bateau ferry

Il y a des ferries qui vont de Phuket et Krabi à Phi Phi toute l’année. La traversée dure environ 2 heures et coute environ 600 baht depuis Phuket et 1,5 heure et 500 baht depuis Krabi.

Durant la haute saison touristique de Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril, il y a également des ferries depuis Ao Nang et Koh Lanta (300 Baht, 1,5 heure). Les prix des traversées dépendent de la saison. Vous pouvez acheter les billets directement au port ou dans votre hôtel ou dans une agence de voyage.

ile de koh phi phi avec plageCrédit Photo: http://www.flickr.com/photos/mikebehnken/5951595261/

Comment se déplacer aux alentours?

Il n’y a pas de route sur l’Ile de  Koh Phi Phi. le meilleur moyen d’explorer cette ile est à pieds ou à vélo. Vous pouvez également louer un bateau pour accéder à des plages isolées, faire un tour de l’ile ou encore faire une sortie de palme masque tuba à la journée. Les prix sont à négocier en fonction de la durée et de la destination de l’excursion.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Koh Phi Phi Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Koh Phi Phi

Faune sous marine très riche dans un environnement superbe avec des paysages à couper le souffle. Bon point de départ pour explorer des sites de plongée de classe mondiale de la Mer Andaman.

Koh Phi Phi Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Koh Phi Phi

No review found

Cruise ship Reviews in Koh Phi Phi

No review found

Un carnet de plongée sur “Koh Phi Phi

  1. J’ai déjà été à Koh PhiPhi et Koh Lanta, j’ai connu Phuket dans les années 2000, je peux vous dire que ça n’a plus rien avoir avec Phuket de maintenant !!!
    Déjà, les touristes ont massacrés se pays et l’islam radical la achevé, j’ai discuté avec quelques musulmans de l’ile et leurs discourt est très proche de celui des salafistes saoudiens !!!!
    Bon, si le gouvernement ne fait rien, je ne donne pas 10 ans encore à se pays avant qu’il ait des gros problèmes …

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(43 votes, 3, 21/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Koh Phi Phi? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Koh Phi Phi ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.