Meilleurs films et documentaires sur la plongée sous-marine - Voyager en quarantaine! - COVID-19

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4, 00/5)
Loading...

Étant donné que la majorité d’entre nous sont maintenant en quarantaine afin de stopper la propagation du nouveau coronavirus, COVID-19, nous avons pensé à vous proposer un voyage… à partir de nos écrans respectifs! Nous sommes conscients que plusieurs d’entre vous ont probablement eu à faire une annulation de voyage et, évidemment, nous comprenons que c’est une situation stressante et désolante… personne ne veut avoir à annuler ses voyages ou ses vacances de plongée! Cela dit, on le fait pour le bien de tous, puis on a tous amplement de quoi s’occuper sur cette merveilleuse planète! 

Donc, en faisant le choix d’accepter la situation de manière positive, nous partageons avec vous une liste de films de  plongée sous-marine qui vous ferons voyager! De plus, nous vous proposons une liste de documentaires de plongée forts pertinents, qui vous permettrons d’explorer le monde sous-marin à partir de votre salon! Écrivez-nous dans les commentaires au bas de la page : les avez-vous visionné ? En avez-vous d’autres à suggérer? 

Les meilleurs films de plongée sous-marine

Il est tout simplement impossible de ne pas débuter cet article avec quelques films classiques tels que le Léviathan, Sphère ou Opération Tonnerre (Thunderball)! Ces films sont dorénavant très vieux, mais ils demeurent des incontournables comme films pour le plongeurs sous-marin! Bien sûr, la liste des classiques peut rapidement s’allonger avec d’autres gros titres tel que Vingt mille lieues sous les mers, et plusieurs autres! Quels sont vos classiques de plongée ou de voyage incontournables? 

Personnellement, je ne peux m’empêcher de penser à Bleu d’enfer (Into the Blue)… simplement pour le vibe du film, et le charme des acteurs, Jessica Alba et Paul Walker. Puis, les paysages que l’on y voit sont sublimes! Un autre film hollywoodien plus récent qui plaira aux amateurs de plongée, et surtout de films de requins, est Marée d’enfer (Dark Tide) avec Halle Berry. De plus, un film classique de James Cameron à regarder pendant cette quarantaine est L’Abysse (The Abyss). Il y a aussi Les grands fonds (The Deep), un film adapté de James Benchley, l’auteur de Jaws : Les dents de la mer! 

meilleurs films plongée sous marine documentaire voir quarantaine

Vous êtes en quarantaine? Profitez-en pour visionner les meilleurs films de plongée et rêver d’endroits paradisiaques!

Peu importe le ou les films que vous choisirez de visionner, vous serez transporté vers des mers et des paysages incroyables en tous genres! En effet, soit vous naviguerez dans les eaux claires des Bahamas, des Îles Vierges (UK ou USA!) ou encore dans les eaux turbulentes de l’Afrique du Sud. Un voyage haut en couleur vous attend, dans le confort de votre salon! :)

Liste des films de plongée sous-marine à voir!

  • Léviathan
  • Sphère
  • Opération Tonnerre – Thunderball
  • Vingt mille lieues sous les mers – 20 000 Leagues Under the Sea
  • Bleu d’enfer – Into the Blue
  • Marée d’enfer – Dark Tide
  • L’Abysse – The Abyss
  • Les grands fonds – The Deep

Les meilleurs documentaires de plongée sous-marine

Au-delà de la fiction, il existe de nombreux documentaires au sujet des océans qui vous permettront d’être émerveillé, mais aussi conscientisé à la réalité de notre planète. Les documentaires sont souvent disponibles sur des plateformes telles que Netflix, et autres plateformes de streaming. Donc, que ce soit pour simplement découvrir la beauté du paysage sous-marin dans le confort de votre sofa, ou pour en apprendre plus sur les défis auxquels les océans font face, vous trouverez un documentaire pour vous garder occupé!

Life in the Blue et La planète bleue (The Blue Planet)  sont de superbes documentaires à regarder, simplement pour découvrir les océans au travers d’images d’une qualité incomparable. En effet, vous y verrez évoluer les espèces marines dans leurs comportements naturels et c’est tout simplement fascinant!

Il y a aussi quelques documentaires plus engagés qui sont des incontournables à visionner pendant votre quarantaine!  Un océan en plastique (A Plastic Ocean) ainsi que Chasing Corals sont définitivement deux incontournables à visionner! De plus, la série documentaire Pacifique Sud (South Pacific) produite par la chaîne BBC est une merveille visuelle, et permet d’en apprendre énormément sur l’histoire de la région! En effet, le développement des îles du Pacifique Sud, telle qu’Hawaii, la Nouvelle-Calédonie, Fidji et Vanuatu, est abordé dans une perspective d’histoire naturelle des îles au fil de leur développement par l’homme!

Liste des plus grands documentaires sur l’océan et la plongée!

  • Life in the Blue
  • La planète bleue 1 et 2 – The Blue Planet & The Blue Planet II
  • Un océan en plastique – A Plastic Ocean
  • Chasing Corals
  • Pacifique Sud – South Pacific

L’équipe du BlogPlongée.fr souhaite à tous de rester en sécurité et en santé. Bien sûr, notre conseil est de suivre à la lettre les règles mises en place par les autorités de votre pays au fil des jours de la crise du COVID-19, tout comme de suivre les avis de voyage qui seront émis par vos gouvernements au fil du temps. Merci de nous lire, et n’hésitez surtout pas à continuer la discussion dans les commentaires ci-dessous! C’est avec un grand intérêt que nous vous lirons!

Articles associés



Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4, 00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *