Bateaux de Croisières Plongée au Costa Rica
MV Okeanos Aggressor II
Le MV Okeanos Aggressor II, anciennemen
MV Okeanos Aggressor II Avis sur le Bateau de Croisière Plongée
MV Sea Hunter
Le MV Sea Hunter est un bateau de croisi
MV Undersea Hunter
AVIS // Le UnderSea Hunter a été
Le Costa Rica, signifiant littéralement la ‘Côte Riche’, s’appelle officiellement la République du Costa Rica. Ce pays d’Amérique Centrale abrite une grande variété de plantes et d’animaux, et un quart des terres du pays sont des zones protégées.
La plongée sous-marine au Costa Rica
La plongée sous marine au Costa Rica offre aux plongeurs la chance de voir différents types de requins, raies et tortues de mer. De plus, les plongeurs peuvent aussi admirer de grands bancs de poissons pélagiques sur presque toutes les plongées. Les plongeurs qui veulent aussi visiter l’île Cocos auront probablement la chance d’interagir avec des requins marteaux, des requins baleine et de raies Manta.
Visibilité : habituellement entre 15 et 30 mètres.
Température de l’eau : oscille entre 26 et 29ºC.
Climat : les matinées sont habituellement ensoleillées, et la pluie survient souvent en après-midi.
Meilleure période de croisière au Costa Rica
Les mois de juin à septembre apportent en général la meilleure visibilité. Durant les mois de décembre à mars, des créatures comme des baleines pilote, des raies Manta et des requins apparaissent dans la région. La saison des baleines s’étend de janvier à mars, et les baleines à bosse apparaissent habituellement entre juin et juillet.
Itinéraires de croisière et sites de plongée
Île Cocos – La majorité des plongeurs visitant l’île Cocos le font à bord d’un bateau de croisière. Vous pourrez y voir des grands pélagiques, des raies, des requins et des baleines.
Île Cocos
Jetez un œil à notre rubrique spéciale Croisières à l’Île Cocos pour en apprendre plus sur cette destination.
Île Caño – cette zone marine protégée abrite des tas d’espèces de poissons de récif, d’invertébrés et de coraux autour d’une île vierge. De plus grands animaux comme des raies Manta, des murènes, des requins, des orques, des dauphins et des baleines, fréquentent les eaux entourant l’île Caño.
Îles Catalina – les arches sous-marines, formations volcaniques et grottes sont les incroyables structures sous-marines de ces îles. Cependant, ces sites sont recommandés pour les plongeurs plus expérimentés car l’ancre n’est pas jetée durant la plongée.
Bat Island – c’est sans aucun doute le seul site de plongée au Costa Rica où vous pouvez vous approcher de requins bouledogue. Même si les plongées sont excitantes, le site est recommandé pour les plongeurs expérimentés en raison des forts courants.
Virador – cette île volcanique offre une grotte pleine de requins de récif et de raies, ainsi que des bancs de poissons de récif colorés.
Îles Tortuga – les seuls sites de plongée du pays avec trois épaves : les bateaux de la garde côtière Franklin Chang Diaz, Coronel Alfonso Monge et Caroline Star, une excellente épave pour les plongeurs expérimentés.
Carte des sites de plongée des îles Tortuga
Vos Commentaires
Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !
Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!