Voyager et plonger malgré la pandémie

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4, 50/5)
Loading...

De la joie… C’est le sentiment que j’ai à cet instant précis alors que je suis assise dans un avion vers une destination exotique pour la première fois depuis plus de 2 ans et que je me mets à écrire un (rare) billet de blogue. En effet, nous avons ralenti énormément sur le BlogPlongée avec la pandémie qui a mise en quarantaine le monde des voyages et de la plongée sous-marine pour beaucoup plus longtemps qu’on aurait pu le croire. Cette pandémie n’est pas terminée, mais j’avais envie d’écrire un article, de retrouver cet univers incroyable du blogging… Cet univers ou je tente de mettre ensemble des mots pour vous faire voyager à travers votre écran. Soyez indulgents si mes phrases sont moins fluides, que mes paragraphes s’entrecoupent, ma plume de blogueuse n’a pas servi beaucoup dernièrement!

Avant de vous parler du voyage qui m’attend, je veux prendre quelques lignes pour vous remercier de nous suivre malgré un long hiatus (quasi forcé). Merci de nous lire, de venir partager vos histoires et conseils de plongée sous-marine sur nos différentes pages et de réserver vos croisières de plongée à travers notre site. C’est sincèrement apprécié et nous sommes très reconnaissants de votre support.

Ma destination ? Le Mexique, pour une troisième fois! Oui, oui! C’est la péninsule du Yucatan et plus précisément la Riviera Maya que j’ai choisi comme exil pour une semaine de vacances au soleil. Face à la zone côtière qu’est la Riviera Maya se trouve une île dont mes pieds n’ont jamais foulé le sol… Cozumel ! C’est sur cette île que j’irai enfiler mes palmes de nouveau pour la première fois depuis Hawaï! Je suis presque nerveuse à l’idée de retourner dans le grand bleu, mais la joie que je ressens alors que je me rappelle les sensations incroyables que procure la plongée sous-marine est tellement grande qu’elle annule le stress. En effet, je n’ai qu’à imaginer le son des bulles sous l’eau, le mouvement fluide de mes palmes, la température de l’eau qui descend doucement alors que je descend vers le monde coloré des coraux et des poissons… C’est magique, ça vaut tout l’or du monde.

vue avion cancun mexique plongée

Encore plus merveilleux que ça… Je vais accompagner une de mes meilleures amie vers ses premiers pas de plongeuse… Ou plutôt ses premiers coups de palmes devrais-je dire ! En effet, pour elle ce sera une initiation à la plongée sous-marine. Ça me rappelle le début, mes cours de plongée et mes premières bulles sur l’île de Koh Tao en Thaïlande… Ces instants magiques où tu appréhendes l’inconnu mais où l’adrénaline est plus forte que la peur. Je me souviens que pour moi c’était à la fois l’occasion de vaincre une grande peur et de réaliser un grand rêve. J’avais peur de l’inconnu, et de l’immensité, mais je rêvais des découvertes, des couleurs et du sentiment de sérénité que mes amis plongeurs me décrivaient. Je me fais donc un plaisir aujourd’hui de faire découvrir la plongée sous-marine à mes amis(es) qui n’ont pas encore connu leur baptême du grand bleu.

《Ces instants magiques où tu appréhendes l’inconnu mais où l’adrénaline est plus forte que la peur. 》

Cette ambivalence, entre la nervosité d’aller vers l’inconnu et le désir de découvrir, est encore bien présente chez moi aujourd’hui. En effet, chaque nouvelle plongée, chaque nouvelle destination est une immersion dans l’inconnu et une acceptation de l’imprévisibilité. Plonger, c’est accepter de vivre hors de sa zone de confort pendant quelques bulles et c’est chaque fois une expérience magique.

Si le coeur vous en dit, je serais curieuse de lire vos souvenirs de vos premières bulles, que ce soit en plongée sous-marine ou en snorkeling ! Utilisez la section des commentaires ci-dessous ☟ pour nous partager cela !

Je vous reviens sous peu avec le récit de ce qui sera la plus belle façon de terminer l’année 2021… Puis quelques photos !

Cozumel, j’arrive!

Articles associés



Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4, 50/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.