Conseils Voyage Khao Lak

Blog Plongée » Guides de voyage » Thaïlande » Khao Lak » Khao Lak

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Khao Lak, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Khao Lak:

Khao Lak Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Khao Lak est constitué de plusieurs villages thaïs au-devant d’une toile de fond montagneuse avec une baie panoramique qui donne sur l’une des plages les plus longues de Thaïlande.

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Khao Lak. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Il y a une grande variété d’hébergements pour convenir à tous les budgets : des chambres pour routards aux hôtels de luxe. Pour une chambre propre à lit double avec salle de bain, TV et ventilateur ou climatisation dans un bungalow ou une chambre d’hôte, sans le petit-déjeuner, vous payerez probablement entre 500-800 baht en fonction de la saison.

Pour un logement un peu plus luxueux avec petit-déjeuner inclus, vous payerez probablement aux alentours de 2000 baht la nuit. Pour un chalet privé dans un hôtel, le prix peut dépasser les 5000 baht. Il est recommandé de réserver d’abord votre logement si vous visitez durant le pic de la saison touristique.

Activités à faire et excursions à Khao Lak

Si vous voulez vraiment faire quelque chose d’autre à part la plongée, il y a d’excellentes activités à pratiquer sur terre. Deux excursions sont recommandées : visiter le parc national des îles Similan dans le sud de la Thaïlande, et visiter le parc national de Khao Sok qui abrite la deuxième plus grand et l’une des plus anciennes forêts tropicales au monde. Vous pouvez également jouer au golf, faire du vélo, randonner et suivre un cours de cuisine.

Durant les soirées, il y a une grande variété de bars ; l’un des favoris est The Happy Snapper, célèbre parmi les plongeurs pour son service agréable et son excellente ambiance. La plupart des soirs de la saison ouverte, vous pouvez écouter les concerts d’un très chouette groupe.

En ce qui concerne les restaurants, il y en a pour tous les goûts avec des plats européens et asiatiques préparés à des standards élevés. Notre conseil serait d’éviter les restaurants bondés car le service peut être lent, et vous devrez attendre longtemps pour manger.

blog voyage khao lak rascasse volante

Meilleure période pour visiter Khao Lak

La période entre novembre et mai est le meilleur moment pour visiter. Il devrait y avoir moins de pluie, et la température oscille entre 30-35°C toute l’année. Les saisons ne sont plus aussi prévisibles en raison du changement climatique global.

Notre conseil : s’il a plu, rendez-vous au restaurant Happy Snapper pour une agréable soirée en musique, divertissement et bonne humeur. Les mercredi et samedi soirs, Keith de Liquid Adventure vient chanter avec le groupe Blue Brothers Band.

Santé et sécurité

Si vous prévoyez de partir en voyage à Khao Lak, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Khao Lak dans le monde?

Khao Lak est situé sur la côte occidentale de Thaïlande, à 60 kilomètres au nord de Phuket.

Voir la carte ci-dessous.

Carte de Khao Lak

blog voyage carte khao lak thailande

Comment aller à Khao Lak?

Avion : se rendre jusqu’à l’aéroport de Phuket, qui a des connexions avec Kuala Lumpur, Singapour et Hong Kong.

Bus : Vous pouvez ensuite prendre un bus entre Phuket et Khao Lak.

Comment se déplacer aux alentours?

Se déplacer dans Khao Lak est relativement facile : la plupart des sites sont situés à une courte distance à pied, et il y a toujours des taxis disponibles. Si vous voulez vous déplacer plus loin, il y a des bus réguliers.

Les prix sont raisonnables autour de Khao Lak durant la saison plus ‘calme’. Pour les taxis, il est conseillé de convenir d’un prix avant le départ. Si vous voulez partir explorer les environs, de nombreux touristes louent des mobylettes. Vous devez avoir un permis, et n’oubliez pas de porter un casque, même si tout le monde n’en porte pas. C’est pour votre sécurité.

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Khao Lak Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Khao Lak

Point de départ de nombreux bateaux de croisière aux Îles Similan et Surin, Khao Lak offre également d'excellents sites de plongée locaux.

Khao Lak Avis sur la plongée


Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Khao Lak? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Khao Lak ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.