Si vous avez déjà été à Eilat, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).
Eilat est une ville occidentale située dans le magnifique désert de Negev, à partir de laquelle vous pouvez entamer de nombreux treks et voyages vers l’Egypte et le Sinaï.
Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Eilat:
Table des matières
Où rester dormir? Où se loger?
Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Eilat. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.
Il y a une grande variété d’options d’hébergement à Eilat, d’hôtels 5 étoiles à des auberges de jeunesse rudimentaires pour les petits budgets.
Presque tous les hôtels 4 et 5 étoiles sont situés à proximité des plages du nord, derrière la promenade, où vous pouvez également passer votre temps à faire du shopping.
Certains hôtels se situent autour de Coral Beach ou sur la route vers Taba (frontière Egyptienne) et conviennent mieux aux personnes cherchant le calme et la nature.
Les prix sont relativement élevés et les plus chers en juillet, août et durant les vacances juives.
Nos conseils : ne venez pas à Eilat durant ces périodes, et vérifiez le calendrier avant d’organiser votre voyage.
Toutes les auberges de jeunesse sont situées dans la ville d’Eilat, habituellement à proximité de la station de bus centrale, et vous pouvez trouver le bon et le très mauvais. C’est habituellement bon marché, et vous pouvez trouver un lit dans un dortoir pour 20$. Même conseil que pour les hôtels : ne venez pas en juillet, en août et durant les vacances juives si vous voulez éviter les endroits bondés et les services onéreux.
Vous avez aussi deux alternatives : la Field School qui offre des chambres basiques ou partagées, et le camping situé devant la réserve naturelle de Coral Beach. Le Cactus B&B est le seul bed & breakfast d’Eilat : très confortable et coloré, avec un petit jardin privé devant chaque chambre. Vous devriez réserver bien à l’avance car il est souvent complet.
Activités à faire et excursions à Eilat
La vie nocturne est assez active à Eilat, qui offre de nombreux bars et discos, surtout durant les vacances et l’été. Il y a de nombreux concerts de musique organisés dans l’année, et de temps en temps, des soirées trance dans le désert.
Autour d’Eilat, si vous n’êtes pas en train de plonger, vous pouvez participer aux nombreuses excursions dans le désert de Negev, comme le parc Timma ou le canyon rouge, et à de nombreux treks traversant de spectaculaires formations de calcaire.
À partir d’Eilait, vous pouvez également participer à des excursions à la journée vers des endroits comme :
- La ville de Jérusalem avec tous ses sites religieux et son atmosphère particulière
- La Mer Morte, le point le plus bas sur terre à la salinité si élevée que vous flotterez comme un bouchon. À proximité, vous pouvez visiter l’unique forteresse Massada située au sommet d’une falaise isolée au milieu du désert de Judée
- Mitzpe Ramon est le plus grand cratère de Negev, l’un des endroits les plus magnifiques pour marcher en Israël.
- Petra : une vaste citée découpée dans les falaises, créée par les nabatéens il y a plus de 2000 ans et située en Jordanie.
- Le désert du Sinaï, ses rochers et montagnes colorés, et la Mer Rouge Egyptienne qui les entoure.
Meilleure période pour visiter Eilat
Eilat offre un climat désertique modéré par sa proximité à la Mer Rouge. Les températures dépassent souvent les 40°C en été, surtout en juillet at août (saison haute), où elles peuvent atteindre 50°C.
Pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur, évitez de vous y rendre en été. En hiver, la température tourne autour de 18 à 21°C, et les mois les plus froids sont janvier et février (saison basse).
La meilleure période pour visiter Eilat est en septembre et octobre, où le climat est excellent.
Santé et sécurité
Si vous prévoyez de partir en voyage à Eilat, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.
Ou est situé Eilat dans le monde?
Eilat est une ville d’Israël située au sud du désert de Negev, au sommet du golfe d’Aqaba, qui partage une frontière avec l’Egypte et la Jordanie.
Voir la carte ci-dessous.
Carte d’Eilat
Comment aller à Eilat?
Pour se rendre à Eilat à partir de l’étranger, vous avez plusieurs options :
- Vol direct de l’étranger à Eilat, habituellement via la compagnie aérienne El Al, et assez cher, mais très confortable.
- Vol de l’étranger vers Tel-Aviv avec connexion à Eilat. Moins cher et les compagnies sont plus régulières, mais le voyage prend plus longtemps.
- Vol de l’étranger à Ovda (Ovda est un aéroport situé à 40 km d’Eilat). C’est habituellement des vols charter moins cher arrivant deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche.
Pour arrive à Eilat à partir de Tel-Aviv ou de Jérusalem, vous avez plusieurs choix :
- Prendre le bus de la station centrale des bus. Le bus est le mode de transport le moins cher. Les tickets tournent autour de 75 NIS, et le trajet dure 4,5-5 heures pour rejoindre Eilat. Il y a un bus toutes les heures et demi.
- Prendre un vol de l’aéroport international Ben Gourion ou Sde Dov (aéroport local de Tel-Aviv avec de vols intérieurs). Un ticket aller jusqu’à Eilat coûte 350 NIS et le trajet dure 45 minutes. Il y a des vols toutes les heures et demi sur les compagnies Arkia, Israir ou El-Al.
- Louer une voiture : des tas de sites internet permettent de louer des voitures en Israël. C’est assez bon marché et vous pouvez facilement la rendre à une autre agence que celle où vous l’avez louée. Le trajet sur route dure environ 4-5 heures.
Epave Satil © Nicolas Barraque
Comment se déplacer aux alentours?
Eilat est une petite ville sûre et vous pouvez vous rendre partout à pied. Vous pouvez aussi prendre un taxi, il y en a partout et ils sont assez bon marché. Vous pouvez également vous déplacer en bus, le système de transport public s’est beaucoup amélioré.
Eilat Photos
Avis sur la Plongée sous marine en Français
Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Eilat Plonger
Avis et Revues de Plongées pour cette région
Eilat
Eilat, en Israël, offre des conditions de plongée optimales : eaux chaudes et calmes, visibilité excellente toute l’année, courant nuls à faibles, et une immense variété de coraux et de vie marine !
Vos Vos impressions de voyages
Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !
Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!(15 votes, 3, 00/5)