Conseils Voyage Fidji

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5, 00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Fidji, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

conseils voyage activites et logement a fidji

Fidji de nuit, photo de 1Nine8Four

Fidji est reconnu en tant que paradis du Pacifique et est une destination bien connue pour les lunes de miel. Des plages de sable blanc bordées de cocotiers, des îles romantiques et des eaux cristallines sont une parfaite toile de fond pour une escapade romantique. Mais ces îles n’attirent pas seulement les nouveaux mariés. Les barrières récifales séparant les eaux profondes des eaux calmes de lagon sont idéales pour la plongée sous-marine.

Les récifs frangeants autour des centaines de petites îles offrent des tas d’opportunités sous-marines, et combinés à la culture des habitants les plus heureux du monde, voici une destination de vacances au paradis pour tous.

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Fidji:

Où rester dormir? Où se loger?

L’un des aspects les plus difficiles au sujet de la planification d’un voyage à Fidji est bien sûr l’endroit où vous voulez rester. Généralement, les voyageurs choisissent l’une des trois possibilités suivantes : loger sur l’une des deux îles principales, loger sur une des îles extérieures ou loger à bord d’un bateau de croisière de Fidji.

Chacun de ces trois choix offre de nombreuses destinations à proximité. Les deux îles principales comprennent des dizaines de villes et villages. Il y a des centaines d’îles et beaucoup ont de multiples lieux de séjour. Certains d’entre elles sont de petite taille et n’ont qu’un seul hôtel, souvent une retraite de luxe, qui domine l’île. D’autres sont plus grandes et disposent de quelques villages.

Les bateaux de croisière offrent la possibilité de voir de nombreux sites. C’est une destination que je recommande vivement sous forme d’un séjour prolongé qui comprendrait à la fois un séjour à terre et un séjour en bateau de croisière.

Activités à faire et excursions à Fidji

Il y a de nombreux aspects de la vie à Fidji qui peuvent être savourés par les visiteurs. Par exemple :

  • Village de la rivière Navua et cérémonie Kava: cette excursion vous donne un aperçu de la culture et de la vie traditionnelle à Fidji.
  • Suva : la capitale de Fidji est située sur l’île de Viti Levu. Cette ville brise la vision traditionnelle des plages et jardins de coraux de Fidji, et offre des aperçus de la vie coloniale à Fidji.
  • Spa : si vous avez le temps ou avez un délai de vol, alors profitez du centre de spa et rajeunissement situé à proximité de l’aéroport. Les transferts sont inclus, ainsi qu’un massage.
  • D’île en île : vous pouvez faire plusieurs excursions vers les îles. Vous pouvez choisir le nombre de jours et de destinations. Vous pouvez rester la nuit sur une île dans un hôtel ou rester dormir à bord.
  • Musée de Fidji : c’est une activité à ne pas manquer pour tout visiteur. Il contient 3700 ans de culture, d’art et de traditions de l’île.

Meilleure période pour visiter Fidji

blog voyage fidji coucher de soleil sur locean

Coucher de soleil sur Fidji par Alex Kehr

  • De mai à octobre, c’est l’été et aussi le pic de la saison touristique. La météo est sèche et la visibilité sous-marine à son pic. Les conditions en surface peuvent être venteuses, et la mer agitée, mais ce n’est pas trop sévère.
  • De décembre à janvier et de juin à septembre, ce sont les périodes les plus fréquentées de l’année. Ces mois s’alignent avec les vacances scolaires en Australie et en Nouvelle-Zélande. Fidji est une destination touristique importante pour ces deux pays.
  • De novembre à fin mars, c’est considéré comme la saison des pluies/typhons/cyclone/hiver. Il pleut la plupart des jours, mais pas pendant longtemps durant la journée. Les typhons ne sont pas impossibles, mais ils ne ruineront pas généralement vos vacances. La plupart des hôtels sont presque vides et offrent de bons deals. Ce n’est pas parce que c’est moins bien de visiter Fidji à cette époque, mais plutôt parce que c’est en dehors des vacances scolaires.

Santé et sécurité

Dans l’ensemble, les Fidji obtiennent de bonnes notes en matière de santé et de sécurité. Les visiteurs sont rappelés que Fidji a un faible taux de criminalité, mais comme partout, faible taux de criminalité ne signifie pas zéro crime, et vous devriez donc toujours suivre les règles de sécurité de base.
Du côté de la santé, Fidji est généralement un environnement sain, mais encore une fois, il y a des éléments dont vous devriez être conscient et agir en conséquence. La plupart des gens à Fidji comptent sur les hôpitaux publics et les installations des services gouvernementaux. Ceux-ci sont raisonnablement disponibles sur les îles principales, dans la plupart des villes et des villages, ce qui pourrait ne pas être le cas dans les îles périphériques.
Certains des groupes d’îles n’ont aucun soutien médical. Les installations médicales et les hôpitaux publics à Fidji ne sont généralement pas aussi bien équipés que les hôpitaux dans les pays occidentalisés. La plupart des hôtels comptent sur le système hospitalier public en cas d’urgence et certains hôpitaux régionaux fournissent uniquement des services de base.

L’Organisation mondiale de la santé n’a pas de recommandations supplémentaires pour les Fidji au-delà des recommandations pour tous les voyageurs. Il convient de noter que de nombreuses organisations de santé ont accru la sensibilisation pour la vaccination contre la fièvre Typhoïde et la triple vaccination contre le tétanos, la coqueluche et la diphtérie pour les touristes visitant Fidji à la suite du passage du cyclone tropical Winston les 20 et 21 février 2016. Les maladies infectieuses véhiculées par l’eau ou la nourriture (y compris la typhoïde, l’hépatite, la leptospirose, la tuberculose, la rougeole et les oreillons) sont communes, donc faites attention avec les aliments et les boissons.

Bien que cela ne devrait pas être un problème dans les installations ou les zones touristiques, les destinations plus reculées et les établissements alimentaires locaux pourraient poser problème pour certains. Les piqûres de moustiques devraient être évitées en raison de la présence de virus transmis par les moustiques comme la dengue et plus récemment, le virus Zika.

L’hôpital Colonial War Memorial à Suva abrite le seul caisson hyperbare de Fidji. Compte tenu de l’étendue de Fidji, de nombreux plongeurs nécessitant un traitement d’urgence sont médicalement évacués vers le caisson. Une assurance voyage et de plongée est fortement recommandée, les hôpitaux exigeant habituellement une confirmation de garantie de paiement des assureurs médicaux ou le paiement d’un acompte avant l’admission des patients.

Si vous prévoyez de partir en voyage à Fidji, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Fidji dans le monde?

Fidji est situé dans la sous-région de la Mélanésie en Océanie. Cet archipel est proche des îles Solomon et de la Papouasie Nouvelle-Guinée. Plus précisément, l’archipel est situé entre 176°53’ est et 178°12’ ouest. Le méridien 180° traverse le pays, mais tout le pays se situe à la même heure. Ce méridien est situé exactement à l’opposé du Royaume-Uni, de l’autre côté du monde.

Comment aller à Fidji?

L’aéroport international de Nadi est la porte d’entrée principale vers le pays et relie plusieurs aéroports intérieurs disséminés dans les îles. Les compagnies aériennes internationales desservent le pays. En raison de sa situation à 180°, les voyageurs en provenance d’Europe pourraient traverser aussi bien l’Asie et l’Australie que l’Amérique du Nord. Voici les ports de départ les plus communs qui mènent à Fidji :

  • Auckland
  • Brisbane
  • Christchurch
  • Hong Kong
  • Honolulu
  • Los Angeles
  • Melbourne
  • Seoul
  • Sydney
  • Vancouver

Ai-je besoin d'un visa pour Fidji?

Le site internet gouvernemental de Fidji offre les informations officielles en matière de visa. La plupart des voyageurs peuvent entrer dans le pays sur une dispense de visa. À l’arrivée à Fidji, ils pourront entrer dans le pays pendant 4 mois si plusieurs conditions sont remplies.

Ces conditions sont un passeport valide pendant au moins 6 mois, un ticket retour et la capacité à entrer dans le pays du ticket retour. Par exemple, si le ticket retour atterrit en Australie, le visiteur doit être un citoyen australien ou posséder un visa pour entrer en Australie.

Les citoyens des pays suivants reçoivent une dispense de visa, tandis que les autres doivent d’abord demander un visa :

Antigua, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bangladesh, Barbade, Belgique, Belize, Bermudes, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Colombie, Îles Cook [passeport Nouveau-Zélandais], Chypres, République Tchèque, Danemark, Dominique, Estonie, Allemagne, Micronésie, Finlande, France, Gambie, Ghana, Grèce, Grenada, Guyane, Ville Sainte (Vatican), Hong Kong [SAR] Hongrie, Islande, Inde, Indonésie, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Kiribati, Latvien, Liechtenstein, Lesotho, Luxembourg, Malawi, Malaisie, Maldives, Malte, Maurice, Mexique, Moldavie, Monaco, Nauru, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Norvège, Palaos, Papouasie Nouvelle Guinée, Paraguay, Pérou, Les Philippines, Pologne, Portugal, Irlande, Îles Marshall, Romanie, Russie, Samoa, Serbie, Slovaquie, St Kitts & Nevis, St Lucie, St Vincent & Les Grenadines, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Slovénie, Îles Solomon, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Swaziland, Suède, Suisse, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Tonga, Trinidad & Tobago, Tunisie, Turquie, Tuvalu, Ouganda, Etats Arabes Unis, Ukraine, Royaume-Uni, Etats Unis d’Amérique, Uruguay, Vanuatu, Venezuela, Zambie et Zimbabwe.

Comment se déplacer aux alentours?

conseils voyage activites et logement a fidji

Les petits aéroports sont desservis par de petits avions, photo de Ed Bierman

Il y a deux aéroports internationaux : l’aéroport de Nadi, l’aéroport principal de Fidji avec connexions intérieures, et l’aéroport Nausori, également avec des vols intérieurs. Ces deux aéroports permettent de voyager vers les 13 aéroports des îles extérieures.

Les îles principales et certaines des plus grandes îles extérieures ont des lignes de bus importantes qui permettent de voyager facilement sur ces îles. De nombreuses îles ont également un système de transport interconnecté avec des ferrys accueillant les véhicules. Des taxis sont disponibles sur la plupart des îles.

conseils voyage activites et logement a fidji

Bus local à Fidji, photo de Stephen Rees

Fidji est une destination de rêve de toute une vie pour toute personne qui aime l’océan. C’est un endroit parfait pour des plages de sable blanc et des eaux cristallines.

Le snorkeling, la plongée sous-marine ou la trempette – il est difficile de trouver meilleur au monde. Fidji abriterait les personnes les plus heureuses au monde, et c’est facile de voir pourquoi.

Fidji Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Fidji Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Fidji

No review found

Cruise ship Reviews in Fidji

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5, 00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Fidji? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Fidji ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.