Conseils Voyage Corée du Sud

J'y suis allé!
Avez-vous voyagé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4, 00/5)
Loading...


Si vous avez déjà été à Corée du Sud, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).

Les Jeux Olympique de l’hiver 2018 ont détourné les regards du monde entier vers la Corée du Sud. Les voyageurs de partout dans le monde ont ainsi pu découvrir en son et en image ce superbe pays. Donc, s’il y avait auparavant beaucoup de gens souhaitant voyager en Corée du Sud, le nombre est certainement encore plus important maintenant!

La culture sud-coréenne remonte à beaucoup plus longtemps que celle des pays de l’Est. En fait, plusieurs artefacts associés à la Chine antique sont plutôt des exportations originaires de la Corée d’autrefois. Puis, au-delà d’une culture incroyablement riche, le style de vie des gens qui y vivent est très moderne. Par exemple, les vielles portes de l’ancienne forteresse de Séoul sont encore fièrement en place, au milieu des gratte-ciels. En effet, les portes telles que celle de Namdaemun et Dongdaemun font parties du mur extérieur et datent de l’an 1396.

voyage plongee coree du sud

Palace Gyeongbokgung, Séoul. Photographie par Jareed

Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Corée du Sud:

Où rester dormir? Où se loger?

La Corée du Sud est une destination qui mérite que l’on s’arrête dans plusieurs régions! D’abord, Séoul est clairement sur la liste de plusieurs globetrotters, et avec raison. Le mélange entre héritage culturel et société moderne est inégalé et impressionnant à constater.

Ensuite, certaines des stations de ski situées au centre du pays sont de renommée mondiale et valent le détour. Puis, plusieurs activités comme la plongée sous-marine dans la province de Jeju sont définitivement à considérer.

Activités à faire et excursions à Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays dont le passé est très riche, donc beaucoup d’activités culturelles s’offrent à vous. Voici quelques endroits à ne pas manquer:

  • Vieille Séoul (Ancient Seoul): Il faut tout d’abord consacrer au moins une journée à la visite du centre historique de Séoul pour explorer les vieux monuments. Si vous êtes passionnés d’histoire et de cultures anciennes, alors 2 ou 3 jours de découverte sur les sites datant des années 1390 sont encore mieux!
  • Le Palace de Gyeongbokgung et le Musée National Folk situé sur le site vont aussi prendre une journée à votre horaire. En effet, plusieurs représentations culturelles se déroulent chaque jour sur les superbes terrains du palace. Au printemps, la visite est complimentée par les nombreux arbres de fleur de cerisier en pleine floraison. De plus, vous verrez sans doute plusieurs femmes coréennes vêtues de robes traditionnelles « Hanbok ». Ces vêtements traditionnels sont des œuvres d’art en soi, et les Coréennes les portent fièrement. Puis, si vous souhaitez une immersion culturelle, il est possible de louer l’habit traditionnel pour quelques heures à moins de 20€.

  • Vous voudrez peut-être aussi considérer le Unhyeongung Palace. Le tarif d’environ 3,300 WON inclut la location du Hanbok traditionnel pour la durée de la visite de cette ancienne résidence royale.
  • Le village Coréen Folk (Korean Folk Village) est situé près de Suwong et Yongin, donc en périphérie de Séoul. Le village propose une immersion culturelle dans l’ancienne dynastie Joseon. Puis, si vous êtes un amateur de séries télévisées coréennes, vous remarquerez que plusieurs sont tournées au village.
  • Une nuit dans un temple ? C’est possible! Vous pourrez vivre comme un moine bouddhiste, que ce soit pour une ou plusieurs journées.
  • La vie festive de Séoul est une expérience en soi! En fait, la scène nightlife de la ville est considérée comme une des « meilleures » et des plus appréciée d’Asie.

Meilleure période pour visiter Corée du Sud

La Corée du Sud comprend 4 saisons, et comme on a pu le constater durant les Jeux Olympiques, l’hiver est assez froid dans les montagnes. Cela dit, les étés peuvent être très chauds, alors que le printemps et l’automne on des températures douces et agréables. Cependant, notez que la province de Jeju est épargnée par les extrêmes de chaud et de froid.

Santé et sécurité

La Corée du Sud dispose d’un système de santé très développé. Les citoyens paient des assurances santé, s’assurant ainsi un coût minimal pour les soins de santé. Donc en fait, les coûts sont abordables pour tout le monde, mais suffisamment haut pour que les gens ne se dirigent pas vers l’hôpital pour une simple grippe.

En bref, les standards de soins de santé sont excellents, et beaucoup de docteurs parlent Anglais. De plus, il existe une ligne d’urgence pour traduire entre les langues au besoin. La majorité des hôpitaux ont des cliniques internationales, donc avec un personnel parlant l’Anglais.

Par ailleurs, notez que très peu d’hôpitaux vont accepter les assurances voyages comme premier payeur. Il faut donc généralement payer, puis ensuite se faire rembourser. Cela dit, certaine compagnie d’assurance voyage ont des ententes avec le système de santé Coréen, vérifiez avec la vôtre!

Si vous prévoyez de partir en voyage à Corée du Sud, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Ou est situé Corée du Sud dans le monde?

La Corée d’aujourd’hui est divisée en deux, soit la Corée du Nord et la Corée du Sud. Les deux pays forment ensemble une péninsule au nord de l’Asie. La Corée est bordée par la Mer du Japon et le Japon à l’Est, puis par la Mer Jaune à l’Ouest.

Comment aller à Corée du Sud?

La Corée du Sud est très bien desservie par les compagnies aériennes locales et internationales. En fait, le pays dispose de 25 aéroports, dont 8 sont internationaux. L’aéroport international d’Incheon (ICN) est situé en périphérie de Séoul et est le plus achalandé au pays. En effet, il s’agit de l’aéroport le plus connecté pour les vols long-courriers.

De plus, l’aéroport international de Jeju est le deuxième plus achalandé au pays, parfait pour vous rendre directement sur les plus beaux sites de plongée de Corée du Sud! L’aéroport de Jeju propose un total de 29 routes directes, autant domestiques qu’inter-régionales.

voyage coree du sud

Aéroport d’Incheon. Photographie par Shiwon Cho

Ai-je besoin d'un visa pour Corée du Sud?

Bien sûr, un passeport est requis pour la Corée du Sud, comme pour tout voyage. Celui-ci doit être valide pour 6 mois après la date de départ, comme c’est souvent le cas ailleurs dans le monde. Puis, au niveau de l’obtention de visas pour la Corée du Sud, il y a plusieurs catégories en fonction de votre nationalité. En effet, certains n’auront pas besoin d’un visa, d’autres oui, voyons cela plus en détail.

Les citoyens de plusieurs pays n’ont pas besoin de visa pour une durée variable, généralement entre 30-90 jours. Quelques exemples sont :

Asie:

Japon (90 jours), Hong Kong (90 jours), Macau (90 jours), Taiwan (90 jours), Kuwait (90 jours), Brunei, Qatar, Saudi Arabia, Oman, Bahrain, etc.

Amérique du Nord:

États-Unis (90 jours), Canada (6 Mois!!!)

Amérique du Sud

Argentine, Honduras, Paraguay, Équateur (90 jours), Guyane, etc.

+ Plusieurs pays d’Europe (très souvent 90 jours).

+ Plusieurs pays d’Océanie

+ Plusieurs pays d’Afrique:

Vous pouvez consulter le site internet du gouvernement en Corée du Sud pour une liste complète des pays dont les citoyens sont exemptés de visa. Ainsi vous connaîtrez la situation qui s’applique à vous.

Les citoyens de nationalités autres que celles mentionnées ci-dessus et sur la liste du site du consulat Sud-Coréen sont tenus d’obtenir un visa pour voyager en Corée du Sud.

Par ailleurs, veuillez noter que les exigences sont différentes pour les voyageurs allant à la province de Jeju. En effet, celle-ci est une province autonome de Corée du Sud. Donc, les voyageurs de la majorité des pays, arrivant directement à Jeju, ont 30 jours accordés sans visa. En effet, cela s’applique aux citoyens locaux et internationaux arrivant soit par voie aérienne ou maritime.

Cependant, quelques pays font exception à cette mesure spéciale de la province de Jeju :  Ghana, Nigeria, Libye, Macédoine, Soudan, Syrie, Afghanistan, Iran, Iraq, Cuba, Palestine.

Comment se déplacer aux alentours?

La Corée du Sud a beaucoup changé dans les quarante dernières années, d’une nation en développement à un pays industrialisé. Avec ces changements est arrivé un réseau de transport de masse très développé. Tout d’abord, il y a des aéroports domestiques dans tous les coins du pays pour le transport interurbain. Ensuite, le réseau de train grande vitesse vous permet d’aller d’un point à l’autre du pays pratiquement dans le même temps qu’un avion.

Quant au transport dans les villes, la majorité des grandes villes ont un réseau de métro / tramway ainsi que d’autobus. Puis, des autocars offrent un transport interurbain sur de plus longues distances.

Tout compte fait, la Corée du Sud est une destination qui mérite une exploration prolongée. Les traditions sont fortement ancrées dans la culture et très présentes dans la vie quotidienne des Coréens et des voyageurs. Définitivement un pays de plus à mettre sur votre carte du monde!

Corée du Sud Photos

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Avis sur la Plongée sous marine en Français

Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Corée du Sud Plonger

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Corée du Sud

Les plus beaux sites de plongée sous-marine de Corée du Sud sont dans la province de Jeju… un paradis au climat tropical / tempéré!

Corée du Sud Avis sur la plongée

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Corée du sud

No review found

Cruise ship Reviews in Corée du sud

No review found

Vos Vos impressions de voyages

Pas encore de Vos impressions de voyage sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4, 00/5)
Loading...

Avez vous déjà été à Corée du Sud? Donnez une note!

Avez vous eu la chance de voyager en Corée du Sud ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci dessous.

Avec quel club avez vous plongé? Qu'en avez vous pensé (matériel, sécurité,...)? Qu'avez vous pensé de vos plongée? De la faune sous marine? Du corail? Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.