Avis sur la Plongée à Wakatobi

Blog Plongée » Destinations » Indonésie » Wakatobi » Wakatobi

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,25/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Wakatobi, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

Wakatobi offre de l’excellente plongée sous-marine sur certains des récifs les plus immaculés sur terre. Le centre de plongée est situé dans le parc national de Wakatobi (aussi appelé le parc national marin Tukang Besi) dans la mer de Banda.

Les attractions principales sont les incroyables coraux et l’extraordinaire biodiversité. Cet endroit est célèbre pour la densité élevée et la variété de petites créatures à découvrir. Plusieurs nouvelles espèces ont été découvertes à Wakatobi. Les photographes sous-marins macro sérieux visitent du monde entier pour les excellentes opportunités photographiques. Vous pouvez découvrir des hippocampes pygmées sur de superbes gorgones, des espèces rares et colorées de nudibranches et des espèces nouvellement découvertes de poissons-fantôme.
gorgone et coraux à Wakatobi, IndonésieCrédit Photo : http://www.flickr.com/photos/diverslog/215817070/
Wakatobi n’est pas vraiment le meilleur spot pour les gros poissons et l’action, pas comme la plongée dans le parc national de Komodo par exemple, mais vous pouvez toujours apercevoir des requins de récif à pointes blanches, à pointes noires et à pointe grise sur plusieurs sites sous-marins. Les raies aigles et tortues sont également souvent rencontrées. Le House Reef situé juste en face des bungalows est connu pour être l’un des meilleurs sites de plongée au monde et vous profiterez de plongée de rivage illimitée ! De plus, c’est un excellent endroit pour la plongée de nuit.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Wakatobi.

Photos Wakatobi

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Les meilleurs sites de plongée sous marine

Il y a plus de 40 spots de plongée sous-marine autour de Wakatobi. Les meilleurs sont :

  • House Reef
  • Cornucopia
  • Coral Garden
  • Roma

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Wakatobi. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Meilleure période pour plonger à Wakatobi

Il est possible de plonger toute l’année à Wakatobi. Le climat est tropical et le soleil brille toute l’année, offrant une température extérieure de 26°C à 30°C. Cette région est bien plus sèche que d’autres en Indonésie et en particulier à Sulawesi.

  • La mousson a lieu en janvier et février mais n’empêche pas non plus la plongée.
  • La saison haute a lieu en avril et mai et en septembre et novembre, et vous devriez réserver bien à l’avance durant ces périodes.

La meilleure période pour plongée s’étend entre mars et décembre, en particulier en juillet et août. La température de l’eau va de 26°c à 30°C toute l’année. Notre conseil !

  • Si vous voulez apercevoir des globicéphales, le meilleure moment pour visiter est entre novembre et avril !

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Wakatobi selon les avis des plongeurs

Conditions de plongée sous marine

Le courant est habituellement léger autour de Wakatobi, mais il peut être relativement puissant sur certains sites de plongée. La température de l’eau varie entre 26°C et 30°C toute l’année. Il n’y a pas de rivière dans la région et donc la visibilité n’est pas affectée par les pluies. La visibilité est habituellement excellente et s’étend de 20 m jusqu’à un extraordinaire 60 m !

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Wakatobi

Wakatobi est un endroit idéal pour le snorkeling. Grâce aux kilomètres de récifs immaculés et jardins de coraux peu profonds, vous pouvez passer la journée avec vos palmes-masque-tuba sans vous ennuyer. Le House Reef situé juste en face des bungalows est un endroit superbe pour commencer ! Vous pouvez également monter à bord des bateaux puisque la plupart des sites de plongée conviennent au snorkeling. Le club de plongée offre un forfait réduit spécial pour les snorkeleurs.
petite crevette nettoyeuse dans anémone à WakatobiCrédit Photo : http://www.flickr.com/photos/craigd/3902642453/

Sécurité en plongée

Si vous prévoyez de partir en voyage à Wakatobi, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Wakatobi Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Wakatobi

No dive sites reviews found

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Wakatobi

Diving centers in Wakatobi

No dive centers found

2 carnets de plongées sur “Wakatobi

  1. I really like your blog.. very nice crools & theme. Did youcreate this website yourself or did you hire someone to do it for you?Plz respond as I’m looking to create my own blog and would like to know where u got this from. thanks

  2. Bonjour Julien,
    Merci beaucoup pour tes articles, ça donne vraiment envie. Je prépare un voyage en Indo pour septembre et j’aimerais beaucoup sortir des sentiers battus (Bali, Gili,…) en allant sur les îles de Wakatobi mais je peine à trouver des informations.
    Je souhaite y faire du snorkeling et je suis en mode routard avec maxi une semaine sur la zone. D’après les blogs, j’ai identifié les îles de Tomia et Hoga. J’ai donc deux questions :
    – Peux t’on se loger à pas trop cher sur ces 2 îles ? (je veux dire sans aller dans un resort hors de prix)
    – Est-il facile de « snorkeler » depuis la plage ?
    Merci beaucoup pour toute indication et encore bravo pour le blog !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,25/5)
Loading...

Avez vous plongé à Wakatobi?

Avez vous fait de la plongée à Wakatobi? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.